28 posts :: Page 2 of 3
Par:     

Anonymous


Tiens! Je viens de battre un record!

Moins de UNE minute de survie!
Je n'ai même pas eu le temps d'aller lire un topic sur le forum que je me suis fait dévoré par une goule... C'est dommage, la ville paraissait être bien. Du coup, SixPack, qui est dans ma coalition, se retrouve tout seul.

Ya pas quelqu'un qui à plus de 100 points qui pourrait me prendre dans sa coalition?

Par:     

Anonymous


J'ai pas de coa mais je peux en créer une pour te faire venir.

C'est quoi ton pseudo?

Par:     

Anonymous


Mon pseudo c'est Souppalognon! Tu peux aussi inviter mon frère, Raphael666? C'est un bon joueur.

Par:     

Anonymous


je vient de mourrire c'ette nuit

Par:     

Anonymous


je vais envisager de me mettre à jouer aussi, puis je avoir quelques informations ? sur la coalition tout ça

Par:     

Anonymous


J'y suis aussi , avec le même pseudo qu'ici mais j'ai déjà une coa ! Par contre depuis la V3 c'est un désastre pour ceux qui ne sont pas en métacoa, on ne tombe que sur des villes de débutants et de saboteurs ...

Par:     

Anonymous


La V3 est tout simplement géniale, car elle augmente la proportion d'imprévue dans l'évolution de la ville, ce qui force à la communication à la mise au point au jour le jour de stratégies. Cependant, Si la ville n'est pas un minimum organisée, elle meure vite.
Ce que je n'aime pas, c'est que la durée des ville est largement réduite d'une part (on dépasse difficilement le jour 12, camping compris), mais d'autre part, il est plus rare de mourir avant le jour 5, avec toute les disposition qui ont été prises pour limiter les conséquence du pourrissage/noobisme. Ainsi, les villes font, pour la plupart, qu'elles soit bonne ou mauvaises, 8 jours. Toujours 8 jours.

Par:     

Anonymous


0_o On ne doit pas jouer au même jeu ... c'est au contraire la fête des noobs et des pourrisseurs depuis la V3 , systématiquement !
Et les plans c'est d'une stupidité profonde ... comme si on avait besoin d'aller dans le désert pour trouver des plans pour construire une boucherie ... plus le jeu évolue et plus ça devient n'importe quoi, surtout d'un point de vue RP.Ils ont saboté l'utilité des objets de défense.

Avant l'incertitude c'était de savoir si on allait tomber sur des bons joueurs ou des boulets et quelles seraient l'importance des attaques.Maintenant la seule incertitude c'est de savoir si on aura plus de boulets que dans la ville précédente.Les attaques sont plus faibles, les plans tombent au compte-gouttes et aléatoirement.Ils ont aussi ruiné l'équilibrage des métiers en incitant à camper donc un gros avantage pour les ermites ... Un beau plantage, vivement la V4

Par:     

Anonymous


Pas d'accord.

Les plans permettent d'inciter les gens à sortir.  Avant, trop de personnes se contentaient de rester en ville.
Qui plus est la "mécanique bien rodée" des méta-coas est terminée.
C'était lassant dans chaque ville de faire toujours les même chantiers dans le même ordre.  Au moins maintenant, c'est de la vraie survie.  On  ne sait jamais si on va trouver le cimetière cadenassé ou non...

Quant aux boulays.... je ne suis pas non plus d'accord.  Il est certes vrai qu'il peut y avoir plus de boulays à cause de la limite de coalisés qui peuvent jumper mais il y a toujours eu des boulays.  Maintenant autant qu'avant.
Si tu veux faire une ville sans (trop de) boulays, fait une ville privée.

Et quant au camping, moi qui suis ermite, je vais pas me plaindre. ;D

Par:     

Anonymous


Aussi , les boulets, faut savoir les calmer. Maya te le dira, je commence à bien m'en sortir en la matière.

Dès le départ de la ville, faut pas hésiter à poser des règles simples et claires (rationnement, éviter le flood, taudis=bannis (quoi que ça c'est souvent sujet à débats), etc). Ensuite, chaque encart, qu'il s'agisse d'une faute "grave" ou bien d'une petite erreur doit être signaler sur le forum et par mp à la personnes concerner. Il ne doit cependant pas s'agir d'une simple délation, et doit être accompagner d'explications.
Si la ville est vraiment bordélique et composée à majorité de boulets, le groupe des joueurs expérimenté peut prendre en main les raines de la ville (qu'en cas de nécessité, car risque de de démotivé les joueurs peu enclins au dirigisme).
Et oui, depuis la V3, Hordes ne consiste plus à cliqué sur le bouton sur lequel il à été prévu de cliquer 3 jours au paravent, car c'est ce qui avait été fait dans la ville précédente, ainsi que dans celle qui précédait celle-ci. Non, maintenant, il faut affronter les zombies ET la communauté, et c'est ça qui est cool! Cool

Par contre, les attaques sont loin d'être plus faible! Peut-être que dans l'absolue, elle le sont (je ne me souvient pas trop des chiffres exact de la V2), mais en les comparant à la quantité de défenses qu'il est possible d'amasser, alors elles sont plus fortes.

Cependant, il est vrai que certain rééquilibrages doivent être fait, notamment au niveau des métiers (le gardien sert toujours aussi peut, et c'est pas le chantier "tour des gardiens", qu'on trouve une fois sur mille, qui change la donne), mais également pour faire en sorte d'allonger la durée de vie des bonnes villes.

28 posts :: Page 2 of 3