25 posts :: Page 2 of 3
Par:     

Anonymous

[quote author=Puk link=topic=1178.msg12130#msg12130 date=1280993747]
Salut,

La theorie veut qu'on ne desserve jamais une gare a 100% mais a 70%, ce qui evite une diminution de la production tout en favorisant une augmentation.
[/quote]

Hein??? Mais d'où tu sort ça, toi?
Plus la qualité de service est bonne, plus la production à de chance d'augmenter et de ne pas diminuer!

Par:     

Anonymous

Et pourtant, c'est vrai.  Smile
Tu verifieras par toi meme : une gare desservie a 70% augmentera. Si tu gardes le pourcentage, tu peux monter jusqu'a 2040 par mois sans tricher ! 80% c'est tres bien mais 100 %, surtout pas.

Par:     

Anonymous

Oaouh, c'est d'une logique ce truc ...
Comment t'explique sa ?

Par:     

Anonymous

Je ne pourrai pas te l'expliquer car je n'en ai aucune idée. Ce n'est valable qu'avec les industries primaires. C'est surement pour simuler l'absence de stock d'un site de production, l'empêchant d'absorber correctement les fluctuations de l'économie.

Par:     

Anonymous

[quote author=Puk link=topic=1178.msg12139#msg12139 date=1281019366]
Et pourtant, c'est vrai.  Smile
Tu verifieras par toi meme : une gare desservie a 70% augmentera. Si tu gardes le pourcentage, tu peux monter jusqu'a 2040 par mois sans tricher ! 80% c'est tres bien mais 100 %, surtout pas.
[/quote]

déjà il est TRES rare d'avoir de tels pourcentages (même avec les maglevs je sais pas si c'est possible sur le long terme)

ensuite 100% fait augmenter la production, c'est un fait.

Par:     

Anonymous

Dernière version stable de OpenTTD : 1.0.2

C'est pas la Version 1.0.3 la Dernière Stable ?

Par:     

Anonymous

Si, évidemment.

Par:     

Anonymous

Ah ? C'est un fait ? Tu tiens ça d'où ? Pcq à chaque fois que quelqu'un fait ça, il ruine la production des industries donc on doit pas avoir les mêmes faits. Enfin 98% n'augmente pas la prod. Toutes mes industries qui sont trop desservies subissent des baisses de production à la chaine.

Par:     

Anonymous

Bon, ne nous enervons pas, . 
Personnellement, j'essaie de mettre les cotes le plus possible, et franchement, je suis heureux quand elle est à 70.
Concernant la dernière stable, c'est bien la 1.0.3, mais au moment où j'avais écris, c'était la 1.0.2 la dernière (sa montre que les devellopeurs bossent dur Smile )

Par:     

Anonymous

bon, je vais mettre les choses au point niveau production :

- 100 % de cote n'augmente pas la production ou TRÈS rarement, la je suis d'accord (héé oui, désolé de vous dire cela).

- Vu que généralement, on obtient généralement une côte de 100 % avec les industries ayant une faible production (voire très faible), on peut dire que le facteur "chance" intervient dans l'augmentation (ou la baisse) de la production : il m'est déjà arrivé qu'une de mes industries aient 80 à 90 % de cote, mais que la production baisse 3 fois de suite.

- le 100 % implique que l'industrie est trop desservies (on lui en demande de trop), et au final, ben... soit ca ne bouge pas, ou alors ça casse donc ça baisse

Conclusion : la cote optimale à obtenir est entre 80 et 95 %, et ne surtout pas essayer d'augmenter une production avec énormément de trains en gare (au contraire cela fait baisser la côte).
--
bref, revenons au réseau :

J'ai les mêmes remarques que Gorgorbey, mais j'en rajoute une : à quoi sert la double traction vu la longueur de tes trains ? (je te rappelle que les chimeara font 20 000 ch, quand même assez conséquent) Conclusion, tu multiplie les couts d'entretien par 2 pour certaines lignes : à éviter absolument (sauf la charge à remorquer est très lourde)

25 posts :: Page 2 of 3