[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1214.msg12690#msg12690 date=1282258185]J'ai donc vu avec lui, j'ai rajouté une section Tutoriels sur le wiki TTFF[/quote] Ou ca? J'voudrais voir!
Sur le wiki TTFF, tu vas sur développement puis tutoriels.
Ca commence à me parler un peu plus tout ça...
Je suis en école d'ingénieur et on a fait 2 mois de C. Je maîtrise donc quelques bases.
Si j'avais plus de temps, j'y plongerai bien un peu la tête, ça ne semble pas bien compliqué.
Anonymous

[quote author=Franssnouf link=topic=1214.msg13822#msg13822 date=1291208182]
Je maîtrise donc quelques bases.
[/quote]
Excellent ... je vais pouvoir sous-traiter ... Tu veux un sujet de stage ?
Il va falloir aussi passer à la case C++.
J'espère que tu n'as pas été perdu par le chapitre sur les *(&pointeurs) fou1
Benoit, je peux te les faire manger les pointeurs ? lol j'aime pas les pointeurs, quand on à un blem il est fort à parié que c'est un pointeur qui en est la cause
Les pointeurs ont été digérés, on est sur l'allocation dynamique et les listes chaînées... là je suis en TP
Et oui, si tu as une petite tâche à me faire faire, je veux bien tenter le coup siflote
Anonymous

[quote author=Franssnouf link=topic=1214.msg13832#msg13832 date=1291368613]
on est sur l'allocation dynamique et les listes chaînées... là je suis en TP
[/quote]
Concernant ce sujet (allocation dynamique et listes chaînées), j'ai ça en C++ pour la base d'un jeu de monopoly. La base pour gérer des collections d'objets ou d'éléments homogènes.
Pour le moment je galère un peu.
Surtout que le TP du jour à pour but de remplacer toutes nos précédentes opérations sur des struct et des tableaux par des listes chaînés aieeee
On verra dans quelques semaines...
Très bon exercice, c'est un peu casse tête au départ mais une fois qu'on à compris, c'est simple de passer des structuers et tableaux sur des listes
J'en ai profité pour commencer à publier des explications sur le watch company patch :
1. Systeme de traduction OpenTTD (très simplement).
2. Ajouter une menu.
3. Ajouter une fenetre.
4. Récupérer la dernière action.
ça se passe sur le Wiki : http://wiki.ttycoonfr.net/index.php?title=Watch_Company_Patch