25 posts :: Page 3 of 3
Par:     

Anonymous

[quote author=Puk link=topic=1178.msg12130#msg12130 date=1280993747]
Salut,

La theorie veut qu'on ne desserve jamais une gare a 100% mais a 70%, ce qui evite une diminution de la production tout en favorisant une augmentation.
[/quote]

Autre hypothèse:

Pour que la qualité de service atteigne des sommet, il faut souvent desservir la gare depuis un bon bout de temps. Bout de temps pendant la production n'a cesser d'augmenter. Est-il possible que, lorsque la qualité de service arrive afin à des valeurs proche de 100%,, la production baisse car elle est devenu trop élevée, et non pas à cause de la qualité de service? Il me semble en effet que plus la production est élevée, plus elle à de chance de redescendre.

Par:     

Anonymous

absolument faux Gorgorbey :

La production étant déjà grande, elle s'emballe et n'en finit pas d'augmenter :

Autre exemple : une ferme en désertique était a 440 tonnes/mois, elle était a 55 % de cote . Elle a augmenté jusqu'à 1000 tonnes/mois avant que je percute.

Par:     

Anonymous

En fait, j'ai mis plusieurs locos car je ne connais pas vraiment le rapport ch/poids, en gros combien de wagon peut trainer une locos avec tant de ch., ...
Quelqu'un sait où c'est expliqué (pareil pour les HP et les Kn, je ne comprends pas non plus --' )

Par:     

Anonymous

Alors, le HP : Horse Power = cheval vapeur, en gros c'est la puissance de la machine. Elle détermine la capacité de la machine à garder une vitesse élevée sur une longue distance.

Quand au kilos Newton (kN), il désigne l'effort de traction (encore exprimé en Kg). Il détermine la capacité de la locomotive à arracher un train léger ou lourds, mais ne renseigne en aucun cas sur sa capacité à maintenir une vitesse constante.

Inutile de s'encombrer le cerveau avec ces notions là. En fait, dès que tu vois que la locomotive peine beaucoup pour arracher un train, c'est que la machine n'est pas assez "puissante" (par abus de langage), donc tu rajoute une machine, ou tu choisis une machine plus puissante. (pour 14 wagons chargés, une seule locomotive suffit amplement)

Par:     

Anonymous

Ok, je prends en note, merci Syl !

25 posts :: Page 3 of 3