• 1
  • 2
18 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3506 times)  

Anonymous


Bonjour à tous

Il y a une question qui me tracasse depuis un petit temps.

Plus une loco est puissante, plus elle peut tirer facilement de poids.

Mais comment sait-on le poids limite qu'une loco peut tracter sans avoir de problèmes??

Par exemple, j'achète une Floss de 1750hp.
Sachant qu'un wagon de bois chargé fait 45 tonnes, combien de wagons puis-je attacher à cette locomotive pour qu'elle grimpe sans problèmes des côté de maximum (1montée-1plat)*4 ?

Parce que j'en ai assez que mes locos se trainent désespérément à 20km/h dés qu'il y a une côte.

J'attends vos réponses avec impatience.  Smile

Par:     

Anonymous


Yop,

Eh oui, on a déjà discuté de cela, et tu trouveras la discussion ici : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,1028.msg9807.html#msg9807

Par:     

Anonymous


[quote author=maya24 link=topic=1253.msg13250#msg13250 date=1285003406]

Par exemple, j'achète une Floss de 1750hp.
Sachant qu'un wagon de bois chargé fait 45 tonnes, combien de wagons puis-je attacher à cette locomotive pour qu'elle grimpe sans problèmes des côté de maximum (1montée-1plat)*4 ?
[/quote]

déjà une Floss'47 fait 2580 ch, ça c'est un détail (t'a confondu avec la UU'37).

Si tes machines grimpe une cote à 20 à l'heure, avec 1750ch, c'est pas normal ^^ (ton mode d'accélération doit être sur "original", va voir dans tes options avancés. Si c'est le cas, bascule sur "réaliste"Wink.

Je vais pas t’embêter avec des notions déjà abordées comme a dit [FR]Benoit ,c'est à dire les notions d'effort de traction, de puissance (plus la puissance au crochet d'attelage pour les machines vapeur...) t'y comprendrais rien ^^. ce que je dit souvent, c'est qu'une seule machine suffit amplement pour 14 wagons à pleine charge. Après, si ca te convient pas :

    Par:     

    Anonymous


    ah, oui, ça marche mieux avec l'accélération réaliste.
    Les trains ne ralentissent plus dans les montées.

    Merci de l'info.

    Question annexe: est-il possible de faire rentrer les trains plus rapidement que 61km/h dans les dépôts?
    J'ai une ligne avec des trains de 20 carrés de long (transport de biens) et ils prennent un temps fou pour passer au dépôt. 
    J'ai été obligé de doubler les dépôts pour absorber les délais.

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    Fran-ssnouf



    Depuis:: 20/10/17
    Messages: 2150

    Salut maya24, techniquement la vitesse d'entrée ou de sortie de ton train du dépôt dépend de son type, et est fonction de sa vitesse de croisière. Avec une lev4 associée à quelques wagons, tu seras bien au dessus de 61km/h.

    Ensuite, il faudra créer d'autres dépots et inventer un système pour gérer efficacement les passages au dépots... ^^

    Par:     

    Anonymous


    J'ai compris!
    C'était expliqué sur le wiki anglais.

    C'est le double tournant pour rentrer dans le dépot (dépôt perpendiculaire à la voie) qui fiche le b*****.

    Cf ici:
    http://wiki.openttd.org/Game_mechanics#Trains

    Par:     

    Anonymous


    Bon maintenant tu essayes le truc suivant :

    Dans une partie dont l'année permet de construire des maglev et la lev4.
    Construire un dépôt.
    Construire une longue ligne droite qui sort de ce dépôt.
    Construire un dépôt au bout de cette ligne.
    Construire dans le dépôt une lev4 avec une dizaine de voitures voyageur ou wagon quelconque.
    Démarrer le train sans mettre d'itinéraire.

    Constater que le train sort et entre de chaque dépôt à 61 km/h.

    En déduire que la vitesse d'entrée/sortie de dépôt est limitée à 61 km/h.

    Ensuite se poser la question : la limite est-elle indiquée dans le grf dans lequel est défini le dépôt ou bien dans le code ?

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    christophedlr



    Depuis:: 23/10/17
    Messages: 530

    Pour répondre à cette question, il suffit d'aller faire un jolie petit tour au sein du code d'OpenTTD lol

    Par: (pas connecté)    
       
    Forum Admin
    Admin

    Fran-ssnouf



    Depuis:: 20/10/17
    Messages: 2150

    Benoit dit vrai !  0_o (j'ai donc tort)

    "Trains are limited to entering and exiting a depot at 61km/h. " (cf openttd wiki)


    Et pour vos calculs, voici l'accélération en fonction des paramètres du train :

    Power, Speed, Mass en unité du jeu. #cars : je suppose que c'est l'ID du véhicule ?

    Non-Maglev train acceleration = 37 *(0.55 * Power / Speed - 1.3 * Mass + 60 * #cars + 0.0035 * Mass * Speed + 0.24 * Speed^2 - 60 * Mass of cars on uphill slope + 60 * Mass of cars on downhill slope) / Mass (km/h/day)

    Maglev train Acceleration = 37 * (0.022 * Power - 0.24 * Speed^2 - 60 * Mass of cars on uphill slope + 60 * Mass of cars on downhill slope) / Mass (km/h/day)

    Question : est-ce que la masse doit comprendre celle du train tout entier + cargaison (logique) ou le jeu ne tient pas compte des marchandises transportées ? -> techniquement je pense à la deuxième possibilité vu que certaines marchandises se chiffres en litres, nbr unités, ...

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Franssnouf link=topic=1253.msg13262#msg13262 date=1285401672]
    Question : est-ce que la masse doit comprendre celle du train tout entier + cargaison (logique) ou le jeu ne tient pas compte des marchandises transportées ? -> techniquement je pense à la deuxième possibilité vu que certaines marchandises se chiffres en litres, nbr unités, ...
    [/quote]

    Pour répondre de façon empirique, construit un long train vide, remplis le, observe et compare les démarrages. Évite le Maglev.

    La conversion des litres en masse se fait bien évidemment avec la masse volumique... Étonnant non ?

    18 posts :: Page 1 of 2
    • 1
    • 2