• 1
  • 2
20 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 4478 times)  

Anonymous


Bonjour,
Je connais plutôt bien ce jeu depuis ses débuts et je viens de m'y remettre.
Seulement j'ai un soucis...

J'ai un gisement pétrolifère sur l'eau et une raffinerie sur terre loin de la côte.
Étant donné que je n'ai toujours pas les hélicoptères, je voulais acheminer ce pétrole par bateau jusqu'à un dock et ensuite par camion (brillante idée n'est-ce pas ?  ;D)

Or lorsque mon bateau pétrolier arrive au dock il se décharge comme prévu, mais tout le pétrole disparait (10 000 litres par demi seconde....) si je n'ai pas de camion qui attendent!!!

Existe-t-il un moyen de stocker provisoirement ce pétrole au dock ?

SVP!!!!

Merci Smile

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut Moumoudu17 ,

je ne saisi pas bien le schéma du transfert... tu as fais un dock près de la raffinerie ?

si c'est bien le cas, lorsque le navire, transportant du pétrole depuis la plate-forme, arrive au dock, il décharge tout... tout disparait bien sûr, et tu récupère un bénéfice (somme en vert au dessus du lieu de transaction).

Si je comprend bien tu as des camions qui récupère la marchandise issue de la transformation du pétrole à la raffinerie. Pas de panique, le pétrole disparait au profit de marchandises, que tes camions vont pouvoir récupérer.

Par:     

Anonymous


Nan, j'ai du mal m'exprimer...
En fait j'avais (oui je n'ai plus ^^) une plate forme pétrolière.
Donc un pétrolier allait à la plate forme chercher le pétrole et l'amenais au dock.
Sauf que la raffinerie étant loin de la côte, je voulais transporter le pétrole du dock à la raffinerie.
Sauf que tout le pétrole disparait au dock si je n'ai pas de camions en attente...

Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de stocker quelque temps le pétrole au dock le temps que les camions viennent le charger direction la raffinerie.

(Et sinon quand j'amène du pétrole à une raffinerie, je gagne rien moi... Pas de benef!)

Par:     

Anonymous


Le fait que la marchandise disparaisse est anormale, autant que celui qui fait que tu ne gagne pas d'argent en livrant une marchandises. Il doit s'agir d'un bug.

Tu a posté dans la section TTO, il s'agit donc d'une partie de TTO, et non d'une partie de OpenTTD, c'est ça? Car les nouveau membre se trompent souvent!

Si tu t'es trompé, d'une part Jérémie se ferra une joie de déplacer le post, et d'autre part, pourrait tu nous fournir ta sauvegarde et nous indiquer quelle version tu utilise, de sorte à voir si le problème ne vient pas plutôt d'une erreur dans les ordres.

Par:     

Anonymous


Woups, je me suis trompé... Je joue sur OpenTTD.....

Je peux vous la fournir mais la plate forme pétrolière en question a disparu!

Par:     

Anonymous


Arf'

Peux tu vérifier la cargaison du bateau après déchargement.?

Normalement, le bateau devrait être vide en revenant vers la plate-forme. Mais je suspecte que tu n'ais pas indiqué dans les ordres "Transférer ET LAISSER VIDE". Donc le bateau, décharge, recharge et retourne à la plate-forme. Celle-ci fournit du pétrole, mais comme le bateau qui revient est plein, il ne charge presque rien, et la production diminue puis la plate-forme disparaît.

Tu confirmes ?

Par:     

Anonymous


Non, je réfute ^^
Il partait bien vide. De plus, lorsque j'avais des camions qui attendaient au dock au moment où le bateau arrivait, les camions se remplissaient!

Par:     

Anonymous


Quel était l'ordre du bateau? "Décharger" ou "Transférer"? Avec ce dernier, la marchandises reste en stock même si la station l'accepte. Il est possible que, qu'avec le premier, tu ai placer ton dock trop près d'une raffinerie, et que c'est celle-ci qui te pompait tout ton pétrole.

Es-tu sûr de ne pas avoir une ancienne sauvegarde avec ton bateau tout et tout?? Sinon, tu charge ta partie, tu ouvres la console (²), tu tape "restart" puis tu tape sur <entrée>. Exactement la même map sera rechargée. Reconstruis donc la même configuration, et vois si le problème persiste. Si oui, envoie nous donc cette nouvelle sauvegarde! (note que ça ne marche que si la plateforme était déjà présente en début de partie)

Par:     

Anonymous


Je comprends mal tes explications car en fait, dans la version que j'ai, je n'ai pas d'ordre transférer...
Simplement charger ou décharger.

Mais je pense qu'il s'agit d'un bug des raffineries... J'ai fait dernièrement un train allant de puits de pétrole à une raffinerie. Je charge le train au maximum du pétrole qu'il va ensuite décharger à la raffinerie.

Problème : Zéro bénéfice lorsqu'il décharge et la raffinerie ne produit rien.....

Par:     

Anonymous


[quote author=Moumoudu17 link=topic=1259.msg13422#msg13422 date=1287928233]
Je comprends mal tes explications car en fait, dans la version que j'ai, je n'ai pas d'ordre transférer...
Simplement charger ou décharger.
[/quote]

Ah, quelle version as tu ?

Profites en pour te mettre à jour avec la dernière version, et viens faire un tour sur les serveurs !

20 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2