• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3354 times)  

Anonymous


Bonjour, je suis débutant (même néophyte, c'est ma 1° partie) sur open ttd sous ubuntu et je n'y arrive pas !!
Je veux relier un bus d'une ville à une autre, j'ai dc créé deux stations et un entrepot.
Jusqu'ici tous va bien.

Je crée une route pour relier les 1 stations, je commande un bus et je lui demande de faire le lien entre mes deux stations, et c'est là que mes difficultés commencent...
Impossible de faire le lien entre les deux stations.
Je vois qu'il y a des options (chargement si possible etc), faut il les modifier pour réaliser ce parcours ? Existe-t-il des éléments à modifier ?

ps si j'ai d'autres questions existe un canal irc pour pouvoir poser des questions éventuellement ?

cdt
Squeek

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

Tout d'abord, puisque tu débute, je t'invite à lire "l'apprentissage" sur le site, et éventuellement de consulter les topics du forum du même nom ici pour t'impreigner de Openttd.

Oui, sur la page d'accueil du forum tu peux taper directement les questions sur le chat irc. Mais je t'encourage à venir poster ici pour avoir plus de réponses par les membres.

Concernant ton problème : dans la fenêtre des ordres pour les véhicules, il faut avant tout sélectionner "aller à" en bas à droite, puis cliquer sur la première station, puis faire de même avec la deuxième. Ensuite tu pourras lancer ton véhicule. Tu peux utiliser les compléments d'ordres "charger/décharger, transferer, sans-arrêt, ..." dans beaucoup de situtations en conséquent.

A plus tard

Par:     

Anonymous


et bien oui c'est justement ce que je fais et ça fonctionne très bien si mes bus se situent dans la même ville mais par contre, impossible de créer un réseau de bus entre deux villes.
Est-ce possible ?

Par:     

Anonymous


Bien sûr, il faut que les villes soient reliées, tout simplement.

Par:     

Anonymous