• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3354 times)  

Anonymous


Bonjour, je suis débutant (même néophyte, c'est ma 1° partie) sur open ttd sous ubuntu et je n'y arrive pas !!
Je veux relier un bus d'une ville à une autre, j'ai dc créé deux stations et un entrepot.
Jusqu'ici tous va bien.

Je crée une route pour relier les 1 stations, je commande un bus et je lui demande de faire le lien entre mes deux stations, et c'est là que mes difficultés commencent...
Impossible de faire le lien entre les deux stations.
Je vois qu'il y a des options (chargement si possible etc), faut il les modifier pour réaliser ce parcours ? Existe-t-il des éléments à modifier ?

ps si j'ai d'autres questions existe un canal irc pour pouvoir poser des questions éventuellement ?

cdt
Squeek

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

Tout d'abord, puisque tu débute, je t'invite à lire "l'apprentissage" sur le site, et éventuellement de consulter les topics du forum du même nom ici pour t'impreigner de Openttd.

Oui, sur la page d'accueil du forum tu peux taper directement les questions sur le chat irc. Mais je t'encourage à venir poster ici pour avoir plus de réponses par les membres.

Concernant ton problème : dans la fenêtre des ordres pour les véhicules, il faut avant tout sélectionner "aller à" en bas à droite, puis cliquer sur la première station, puis faire de même avec la deuxième. Ensuite tu pourras lancer ton véhicule. Tu peux utiliser les compléments d'ordres "charger/décharger, transferer, sans-arrêt, ..." dans beaucoup de situtations en conséquent.

A plus tard

Par:     

Anonymous


et bien oui c'est justement ce que je fais et ça fonctionne très bien si mes bus se situent dans la même ville mais par contre, impossible de créer un réseau de bus entre deux villes.
Est-ce possible ?

Par:     

Anonymous


Bien sûr, il faut que les villes soient reliées, tout simplement.

Par:     

Anonymous


Merci dc le resau que je voulais n'est pas possible a l'heure actuelle !!
Merci pour la précision !!

Par:     

Anonymous


Ha? Tu n'as pas la possibilité de relier les deux villes?

Par:     

Anonymous


ben si, j'ai créé une route pour cela mais mes bus ne l'empruntent pas....
La seule option est de créer un lien ferroviaire et là, je peux faire communiquer deux villes entres elles.

Par:     

Anonymous


S'ils ne l'empruntent pas c'est que la continuité du chemin n'est pas assurée. Une intersection n'est pas faite peut-être parce que les routes ne sont pas au même niveau ou un truc comme ça.

Par:     

Anonymous


Salut Smile

Je me permets d'intervenir dans ce topic même s'il date un peu.
Il m'est arrivé dans une partie récente un peu la même chose avec les bus. Je m'explique.

J'ai commencé par relié par route deux villes, puis je pose les arrêts de bus et ensuite les dépots de véhicules.
J'achète quelques bus, je programme leur parcours, et là, y'a un des bus, il ne voulait rien savoir. Il ne faisait que tourner en rond et retourner au dépot de véhicule.

Je l'ai donc revendu, puis j'en ai racheté un autre et là tout est rentré dans l'ordre.
Je ne joue à OpenTTD, sans aucun GRF, ni quoi que ce soit.
Bref, cette histoire m'avait rendu maboule  fou1

A+

Par:     

Anonymous


Bah, le mieux serait d'avoir un savegame pour établir un diagnostic plus précis. En attendant, travaille tes participes passés et infinitifs  _D_

[quote author=drumspirit link=topic=1265.msg14562#msg14562 date=1301923328]
J'ai commencé par relier (vendre) par route deux villes, puis je pose les arrêts de bus et ensuite les dépots de véhicules.
[/quote]

T'inquiète, c'est le sujet du moment sur le forum : infinitif ou participe passé.

14 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2