7 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 961 times)  

Anonymous


Bonjour, j'aurais aimé avoir l'avis de joueurs expérimentés comme vous tous Smile

Je vous mets ma save. Je suis content de cette partie moi Smile

Mais je me doute qu'il y a des truc à faire (notamment de nombreux load-balancing à créer...).

Des idées pour m'aider à m'améliorer ?!

Ma save : Alors ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut,

Désolé je n'ai que paint et ça ne m'arrange pas pour ls images, il n'y en aura pas. De toutes manière il pas grand chose que je trouve à dire...

Tout fonctionne très bien, les remarques qui suivent sont discutables :

- J'ai remarqué que tu fais beaucoup de gares d'arrêt avec croisement, tu peux optimiser les plus importantes (où le trafic est dense) par une voie de retour. Par exemple pour Cockleville

- Par ailleurs, pour la plupart de tes gares, il est préférable de placer un dépôt sur le croisement de rails plutôt qu'en fin de gare : si un train entre dans un depôt, la voie sera libre pour un nouveau train et du coup le premier train sera bloqué au dépôt.

- Pinkerbury Ouest : mettre des dépôts sur la ligne et pas en fin de ligne (perte de temps)
au Sud-Est de cette même station, faire le croisement de rail avant le pont pour éviter les ralentissements.

- Près de Windyworth : à quoi sert l'échangeur ? tous tes trains sont correctement orientés.
Un peu plus au Nord-Est, le load balancing sur 4 voies avec signaux de chemin est inutile puisque tu ressers les voies de chaque côté.

- Au Sud de Noodlesburg, un enchevêtrement de rails pas clair (mais ce n'est que pour l'esthétisme).

- Attention aux trains 17, 18, 19 : trop d'attente en gare = trains jaunes. Vendre un train conseillé.

Bonne continuation et surtout excellent jeu ! ggg

Par:     

Anonymous


C'était une partie en multi, j'ai oublié de préciser ^^

Sinon quand j'ai le temps je fais souvent des gares avec voie de retour. Je trouve ça beaucoup plus esthétique et de plus c'est plus fonctionnel.

L'échangeur c'était qu'à un moment j'avais un train de perdu (oui rho ça arrive lol)

Les trains de bois m'énervent, ou plutôt, les forêts M'ÉNERVENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive pas à augmenter leurs productions :/
Merci pour les dépôts aux croisements, effectivement c'est mieux.

Et concernant l'enchevêtrement, je ne suis pas un designer xD J'ai beaucoup de mal à faire des choses esthétiques mdr
Nan mais c'est vrai que je rajoute par ci par là et voilà ce que ça donne Big Grin


Enfin voilà, merci bien d'avoir pris le temps de regarder Smile

Par:     

Anonymous


Je me permet même si je ne suis pas un pro Wink

[quote author=Franssnouf link=topic=1269.msg13621#msg13621 date=1288427964]
- J'ai remarqué que tu fais beaucoup de gares d'arrêt avec croisement, tu peux optimiser les plus importantes (où le trafic est dense) par une voie de retour. Par exemple pour Cockleville

Pas nécessaire le réseau n'est pas encore très dense.
Par contre il faut absolument retirer ces dépôts présent dans tes gares et changer les feux pour tes entrées en gares en utilisant des signaux de chemin.


- Près de Windyworth : à quoi sert l'échangeur ? tous tes trains sont correctement orientés.

Un échangeur peut toujours servir, lors d'une ereur de manipulation dans les ordres, un envoi manuel des trains aux dépôts

- Un peu plus au Nord-Est, le load balancing sur 4 voies avec signaux de chemin est inutile puisque tu ressers les voies de chaque côté.

Je suis d'accord, c'est beau mais inutile Wink

- Au Sud de Noodlesburg, un enchevêtrement de rails pas clair (mais ce n'est que pour l'esthétisme).

Idem

J'ajouterai que tu as beaucoup trop de virages, tes trains sont régulièrement ralentie !

Bonne continuation et surtout excellent jeu ! ggg
[/quote]

Par:     

Anonymous


salut tout le monde : quelques points qui sont à modifier ou à discuter :

[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
Pas nécessaire le réseau n'est pas encore très dense.
Par contre il faut absolument retirer ces dépôts présent dans tes gares et changer les feux pour tes entrées en gares en utilisant des signaux de chemin.
[/quote]

Avec des pré-signaux sa va très bien : une gare gros-débit peut très bien se construire avec des pré-signaux (on a même la possibilité de construire des voies d'attente si nécessaire), mais ca prend plus de place et demande la maîtrise des pré-signaux. Les dépôts sont sujets à discussion.

[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
Un échangeur peut toujours servir, lors d'une erreur de manipulation dans les ordres, un envoi manuel des trains aux dépôts[/quote]

Un train peut très bien retrouver son chemin sans échangeur, grâce aux dépôts dans les gares. Et pourquoi vouloir envoyer les trains au dépôt ? : s'ils sont trop vieux ===> "renouvellement automatique", et pour le remplacement par de nouvelles machines : option "remplacer les véhicules" : les véhicules sont renouvelés ou remplacés dès qu'ils vont au dépôt pour entretien.

[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
- Un peu plus au Nord-Est, le load balancing sur 4 voies avec signaux de chemin est inutile puisque tu ressers les voies de chaque côté.

Je suis d'accord, c'est beau mais inutile Wink[/quote]

un LB avec un réseau contenant une trentaine de trains est totalement inutile : c'est même du gâchis ===> à préparer aux environs de 70 trains, à achever au niveau des 130 trains (pannes actives).

[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
J'ajouterai que tu as beaucoup trop de virages, tes trains sont régulièrement ralentis ![/quote]

A voir avec la construction de tranchées.

Par:     

Anonymous


[qu[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
Avec des pré-signaux sa va très bien : une gare gros-débit peut très bien se construire avec des pré-signaux (on a même la possibilité de construire des voies d'attente si nécessaire), mais ca prend plus de place et demande la maîtrise des pré-signaux. Les dépôts sont sujets à discussion.[/quote]

En fait dans le cas de gare terminus, les signaux de chemins te permettent d'avoir des trains qui entrent et sortent en même temps.

Par:     

Anonymous


[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13634#msg13634 date=1288440867]
[qu[quote author=dkarn link=topic=1269.msg13626#msg13626 date=1288433649]
Avec des pré-signaux sa va très bien : une gare gros-débit peut très bien se construire avec des pré-signaux (on a même la possibilité de construire des voies d'attente si nécessaire), mais ca prend plus de place et demande la maîtrise des pré-signaux. Les dépôts sont sujets à discussion.[/quote]

En fait dans le cas de gare terminus, les signaux de chemins te permettent d'avoir des trains qui entrent et sortent en même temps.
[/quote]

mea culpa : Je me sert plus que de gares terminus que pour les gares de chargements (dans le cas d'une production faible), toutes mes autres gares ont des voies de sorties.

7 posts :: Page 1 of 1