39 posts :: Page 2 of 4
Par:     

Anonymous


va falloir mettre un serveur avec ECS !

Par:     

Anonymous


Pourquoi pas  ^^

Je viens de ma lancer une partie où je me suis concentré sur la production de bière. Première impression: Il faut prévoir de GRANDES gares avec de TRES GRANDS trains! En effet, les taux de production, ainsi que la vitesse à laquelle ils évoluent, sont assez impressionnant.

Il me semble que mon problème de production vienne aussi de la faible capacité de production des industrie secondaire: allez donc savoir si c'est mes industrie primaire qui produisent trop ou mes secondaire qui produisent pas assez!

Par:     

Anonymous


[quote author=[FR] Benoit link=topic=1284.msg13830#msg13830 date=1291324162]
va falloir mettre un serveur avec ECS !
[/quote]

Très bonne idée benoit ^^

[quote author=Gorgorbey link=topic=1284.msg13831#msg13831 date=1291363449]
Pourquoi pas  ^^

Je viens de ma lancer une partie où je me suis concentré sur la production de bière. Première impression: Il faut prévoir de GRANDES gares avec de TRES GRANDS trains! En effet, les taux de production, ainsi que la vitesse à laquelle ils évoluent, sont assez impressionnant.

Il me semble que mon problème de production vienne aussi de la faible capacité de production des industrie secondaire: allez donc savoir si c'est mes industrie primaire qui produisent trop ou mes secondaire qui produisent pas assez!
[/quote]

J'avais l'intention de faire une partie dans la métallurgie principalement, mais je suis pas sur que l'UKRS pourra gérer du 10 000 tonnes/mois... (le fret anglais a la réputation d'utiliser des très très court avec des petits wagons...).

Les industries secondaires, comme a dit Dkarn, fonctionnent par palier, ainsi, la matière que tu apporte à une aciérie se consume petit à petit, et non d'un coup comme d'habitude. Je pense qu'il vaudrait mieux exporter vers plusieurs aciéries, et non tous centraliser.

Par:     

Anonymous


Plutôt que UKRS, tu peut utiliser NARS. Les amerloc voient toujours les choses en grand, il y donc des chance que ce soit de même pour leurs trains.

En effet, centraliser toute la production est impossible. Il me semble aussi que certaine industries secondaires qui utilisent des produits transformés comme consommations intermédiaires (la brasserie, par exemple) ont une capacité de production plus faible que les industries qui fabriquent lesdites consommations. Il faut ainsi répartir la production de ces dernières entre plusieurs industries consommatrice.

En gros, ça change le jeu!
Ca ressemble un peu à du Simutrans, tout en restant un Transport Tycoon. C'est chouette Smile

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1284.msg13837#msg13837 date=1291392058]
Plutôt que UKRS, tu peut utiliser NARS. Les amerloc voient toujours les choses en grand, il y donc des chance que ce soit de même pour leurs trains.
[/quote]

oué mais leur train de fret sont lent, et vu que je privilégie plutôt le débit au tonnage des trains... mon coeur balance ...

Par:     

Anonymous


Perso je préfère centraliser ma production vers une unique source de transformation pour éviter de trop complexifier l'économie.
En fait j'essaie d'avoir au moins 1 industrie par type de transformation à 100%.

Je ne suis pas certain de l'avoir expliqué mais si vous délivrer trop de matières premières à une industrie, celle-ci refusera de la récupérer.
Pour remédier à ce problème je crée toujours des gars de transferts via lesquelles j'alimente des industries transformatrice secondaire.(Par exemple une usine qui accompagne une usine de véhicules)
Pourquoi est-ce important ?
Voyons un exemple, l'usine de véhicules décide de ne plus récupérer de peintures car trop en stock.
Si vous ne videz pas votre train, il retournera à l'usine chimique mais ne pourra pas récupérer sa marchandise, conséquence l'usine chimique risque fortement de voir son niveau chuter par manque de production transportée.
Si hélas, elle diminue de niveau, elle ne pourra plus accepter autant de produit raffinée et par effet domino le même problème risque de se reproduire au niveau des raffineries, etc.

Ce qui est sympa dans ce set, c'est que ma manière de faire n'est pas universel, il existe d'autres méthodes comme avoir de nombreuses industries clients  ^^

Si vous gérez bien votre économie, vous arriverez très vite à avoir des industrie transformatrice qui fonctionnent à plein régime alors que vos matières premières sont loin d'être utiliser à 100%.
Il faudra songer à rajouter plus tard quelques industries lorsque les matières premières seront produites en plus grand nombre.

Pour les set de train, le 2CC Train Set est super pour gérer les Ecs Vector.

Par:     

Anonymous


[quote author=dkarn link=topic=1284.msg13839#msg13839 date=1291397946]
Pour les set de train, le 2CC Train Set est super pour gérer les Ecs Vector.
[/quote]

Comme par hasard celui que je sais pas gérer xD[br]Posts du: 03 Décembre 2010 à 19:43:54[hr]Jme suis lancé dans le secteur métallurgique...

Faut pas tout vouloir tout de suite mais quand on l'a on est très rapidement dépassé. Faut prévoir très grand, et il faut qu'il n'y ai aucune faille dans la chaine (sinon gare à la coupure de production à l'aciérie...)

Par:     

Anonymous


salut à tous

je suis également en train de démarrer une partie avec les ECS Vector, d'ailleurs merci pour les info citer ci-dessus, sa me permettra de mieux démarrer.
La partie que je commence est en 1024*512 avec 30 à 40% de mer, je compte faire produire tous type d'industries. Pour le moment je fait des:
gares de 4 cases pour le bois
gares de 5 cases pour le produit de bois
gares de 6 cases pour déchargement à l'usine de meubles
gares de 10 cases pour les biens issu à l'usine de meuble
gares de 10 cases pour pétrol, charbon, fer, acier
Bien sur si la forêt est trop éloigné de la scierie j'augmente la taille de la gare pour éviter d'avoir trop de train,
mon réseau se composera:
de petite ligne pour alimenter les industries proche d'un lieu de ressource, ex bois -> scierie (vitesse des trains 150 km/h)
d'un réseau principale industriel 2*3 voie voir 2*4 pour les zones les plus chargers (vitesse des trains 200 km/h voir 240km/h)
et d'un réseau pour les passagers, biens, touriste, or, (tous se qui s'apparente au ville) en Magley en 2*2 voir 2*3
je compte avoir au moins 2000 trains.

voila un exemple de jonction en 2*3 que je compte utiliser

jonction 2*3

Par:     

Anonymous


nom de dieu... manifestement des 2*2 voies dans chque sesn ne suffit pas ^^

Je suis sur le secteur métal  : gare de 10 carreaux pour le charbon, le fer, l'acier et 1 petit carreaux pour les véhicules (histoire que je tombe à la butée)

je vous post la sauvegarde : je sais pas si l’aciérie est déjà à fond (ça m'étonnerai), et... mon réseau est déjà pas mal chargé. Voyez si vous avez des conseils à me donner (quitte à recommencer entièrement une partie).

Par:     

Anonymous


re
quand je perlai des 2*3 et 2*4 je voulais parler bien sur de 3*3 et 4*4
en math 2*3 =6 , alors quand chemin de fer 3*3 = 6
excusé mois de ma confusion 8$
sinon je ne vais pas pouvoir vous envoyer ma sauvegarde car je me sert d'une version d'Open TTD copier/coller un peut bizarre (norev000)
il faudrait que j'arrive à changer le nom de la version sur la sev pour pouvoir l'ouvrir avec la 1.0.5

39 posts :: Page 2 of 4