• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 3085 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je commence à me remettre un peu à OpenTTD et là je tombe sur un soucis, je vous explique.
J'ai 12 trains, 6 lignes, 1, 2, 3 et 6 de charbon, 4 et 5 de bétail et céréales. Le tout est connecté sur un seul réseau avec une seule gare à trois voies.
Jusque là aucun soucis, sauf qu'ils arrêtent pas de me dire qu'ils sont perdu, certains se sont amusé à aller dans des gare à l'opposé de là où ils doivent aller et ont tous simplement ignoré le chemin à prendre (continuer sur la voie et non tourner le plus souvent), du coup ils font un tour, arrivent au bon endroit etc.

J'ai alors placé des points de contrôle sur la voie qu'ils doivent emprunter pour pas qu'ils se perdent, jusque là ça fonctionne mais pas totalement. Certains continuent à dire qu'ils sont perdu et d'autres qui le disent pour aller à la gare de déchargement, alors qu'une seule voie est disponible pour la rejoindre.

Quelqu'un a déjà eu un tel problème ? Et si oui comment résoudre ça ? Parce que ça en devient très pénible lol

Par:     

Anonymous


Bonjour,

Peux-tu nous joindre une save pour qu'on regarde ça ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Pas de soucis, la voici : http://www.megaupload.com/?d=WG6CA3Y2

C'est une sauvegarde OpenTTD 1.0.5.

Par:     

Anonymous


Salut,

Je crois avoir trouvé le problème. C'est le placement de tes dépots.

J'ai eu un exemple de train qui part d'Agincourt Nord et qui veut aller à Agincourt Hauteurs. Comme le train veut faire son entretien, il va attendre d'avoir fini son chargement pour se rendre au dépôt le plus proche. Or en partant de cette station, le dépôt le plus proche n'est pas celui en face du point de contrôle de Agincourt mais celui en bas à droite (sur la voie qui relie Agincourt Nord à Agincourt Mines). Comme les virages à angle droit sont interdits, quand il arrive à Agincourt Mines il ne peut pas faire demi-tour et doit donc aller jusqu'au bout du quai pour y faire son demi-tour.

Autre cas, un train part de Agincourt Hauteurs et veut se rendre à Agincourt Transfert en passant par le point de contrôle #2. Quelques cases avant le point de contrôle, il veut aller en entretien et va au dépôt à l'entrée d'Agincourt Transfert. Il est donc passé par le point de contrôle, mais comme à ce moment là il voulait aller au dépôt, ce passage n'est pas validé. Le train cherche donc ensuite à se rendre à nouveau au point de contrôle.

Je n'ai pas ces problèmes car je place mes dépôts à la sortie des gares en laissant la possibilité au train de rerentrer en gare s'il le souhaite.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Donc il faudrait que je les places comment ? Pour Agincourt Nord, je vois où je pourrais mettre le dépôt, mais pour les autres je vois pas.

En fait au départ tout allé bien, mais de plus en plus de gares sont apparut et à chaque fois c'est le bordel lol

Par:     

Anonymous


Salut,

J'ai tenté quelque chose comme ça et apparemment ça marche pas trop mal :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/y2jo8WRf

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Oui mais une telle disposition des dépôts crée des bouchons, c'est pour ça que je ne les mets plus comme ça, par contre tu me donne une idée.

EDIT : nouvelle sauvegarde : http://www.megaupload.com/?d=SPBRJWVU a part deux qui de temps en temps disent être perdu alors qu'ils sont bien là où ils doivent être, ça semble fonctionner.

Par:     

Anonymous


Yop,

MES Commentaires sur le premier SaveGame :

1. Le nombre de dépôts est trop important par rapport à la taille du réseau.

2. La gare d'Agincourt Nord est trop proche du carrefour sur lequel il y a trop de croisements

Lorsque tu mets un dépôt sur une voie, il faut être certains que les trains qui vont l'utiliser sont exclusivement ceux qui doivent emprunter cette voie. En effet, je l'ai constaté sur certains de mes gros réseaux, je retrouve parfois des trains qui n'ont rien à faire sur une voie, et ils sont passés par là, uniquement pour aller au dépôt le plus proche lorsque la période d'entretien est atteinte. Dans ce cas, il faut mettre des dépôts avant les embranchements de réseaux, avec une voie de dépotage pour éviter les bouchons.

Sinon, hop désactives les pannes et l'obligation d'aller au dépôt...

Par:     

Anonymous


[quote author=[FR] Benoit link=topic=1285.msg13878#msg13878 date=1291650706]
Sinon, hop désactives les pannes et l'obligation d'aller au dépôt...
[/quote]

... ou tu fais comme Johnny B. et moi même, tu les mets en gare =)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Mettre en gare pose des soucis de bouchons, d'ailleurs c'est sur conseil de certains notamment Franssnouf et Gorgo (il me semble), que j'ai abandonné ce système.
Je pense que je vais refaire toute une partie (sur la même map), et voir comment faire mieux Wink

14 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2