27 posts :: Page 2 of 3
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Apparemment c'est fileserve qui semble avoir quelques soucis avec les liens qu'il donne, je te donne de suite un lien megaupload.

Je te rassure, je ne pense pas horaire, cela dit j'aime que mes trains apportent le plus rapidement possible les marchandises, pour cela je corrige le réseau pour qu'il y est le moins d'attente possible Wink
D'ailleurs, à part Greenpeace qui ne doit pas être content et qui en match me donnerait pas de points en plus (mais m'en ferait perdre Wink ), je joue le plus possible en essayant de respecter les critères de Fran pour les mats, cela m'oblige donc à mieux gérer mon réseau Wink

Voila la save cher monsieur : http://www.megaupload.com/?d=59QRGRTR Wink

Par:     

Anonymous


"Fichier temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard"... voilà ce que me dit Megaupload ^^

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Il te faut attendre un peu, ça arrive quand ils ont un petit soucis sur les disques dur Wink

Par:     

Anonymous


Didjou, c'est quand tu va un truc simple ^^ En l'état, ton réseau va supporter ... un truc du genre 65 trains avant de saturer complètement.

Part d'un truc le plus simple possible : 2 voies (une dans chaque sens), 2 gares, et tu fais circuler tes trains.

Tu vois une autre ferme ? pas de soucis : une autre double voie, je fais une jonction simple, efficace, et propre, et je refais circuler mes trains. Une autre ferme, on recommence etc etc ...

Tu veux faire dans le bois ? Tu vois une forêt et une scierie qui peuvent se raccorder facielement au réseau existant ? Pas de problème : 2 gares, 2 jonctions, et c'est reparti (derechef). Et tu continue à t'étendre ...

90 trains : ça commence à boucher un peu, hé bien c'est pas grave, on modifie, on met un load-balancer, mais on reste simple histoire de pas s'y perdre.

Ça sature aux gares de déchargement ? toujours aucun problème, on la modifie en conséquence : on change l'entrée, on change la sortie, on met des voies d'attente etc etc ... tout en restant simple

Les productions augmentent ? Pareil, on modifie les gares de chargement.

Des nouveaux véhicules apparaissent ? Hop, remplacement automatique (veille à avoir toujours la même locomotive pour tout tes trains, et pourquoi pas la même longueur, pour éviter d'avoir des trains lents qui viennent former un accordéon sur le réseau).

En bref, Open TTD, c'est juste la simplicité. Si tu veux faire dans le rentable et l'efficacité, il faut que ton réseau soit long et étendu. Je suis d'accord que les machines doivent transporter leurs cargaisons en un temps limité pour éviter de basculer dans le rouge, mais il ne faut pas que ça soit le plus rapidement possible, mais avec le plus de fluidité possible. La rapidité s'acquiert avec les nouvelles machines qui apparaissent en cours de partie, qui deviennent de plus en plus puissante et de plus en plus rapide.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Justement, si dès le début tu as de quoi permettre à tes trains de passer sur des voies séparés pour pas que ça se bouscule, tu as de la fluidité. Je cherche pas au plus rapide mais au plus fluide, éviter les bouchons.

Pour le remplacement des trains, dans mes autres parties j'avais tenté et c'était le bordel, je t'explique, si je met tout les trains avec la même machine, pour les gares de chargement qui sont trop proche de celle de déchargement, ça ira trop vite, trop de train en attente en gare donc moins de revenus. Si je baisse alors le nombre de train, je ne peux pas atteindre les 80% à la gare du fait que je n'ai pas assez de fréquentation. Là avec mes multiples voies, le fait que les trains n'aient pas la même taille ni les mêmes machines, ne gêne pas du tous Wink

Par:     

Anonymous


[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14042#msg14042 date=1293634588]
Justement, si dès le début tu as de quoi permettre à tes trains de passer sur des voies séparés pour pas que ça se bouscule, tu as de la fluidité. Je cherche pas au plus rapide mais au plus fluide, éviter les bouchons.[/quote]

Depuis quand 2 voies avec 21 trains dessus, pour reprendre ton exemple, fait perdre de la fluidité à un réseau ?

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14042#msg14042 date=1293634588]
Pour le remplacement des trains, dans mes autres parties j'avais tenté et c'était le bordel, je t'explique, si je met tout les trains avec la même machine, pour les gares de chargement qui sont trop proche de celle de déchargement, ça ira trop vite, trop de train en attente en gare donc moins de revenus.[/quote]

Je n'ai jamais eu ce problème, mais alors, jamais. si jamais tu t'aperçois que tu as trop de trains en attente, tu supprime les trains. y'en a pas assez, hé bien t'en rajoute. Ne cherche pas plus loin.

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14042#msg14042 date=1293634588]
Si je baisse alors le nombre de train, je ne peux pas atteindre les 80% à la gare du fait que je n'ai pas assez de fréquentation.
[/quote]

Totalement faux, il n'y a pas que la fréquentation qui intervient dans les changements de production. (cf ici)

[quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14042#msg14042 date=1293634588]
Là avec mes multiples voies, le fait que les trains n'aient pas la même taille ni les mêmes machines, ne gêne pas du tous Wink[/quote]

Fais un réseau étendu, et tu va voir que le vent va tourner ...

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Pour ta première réponse, c'est depuis que j'ai eu ce problème et qui fait que j'ai rajouté une double voies retour en plus.

Ensuite, pour les trains en attente, j'ai déjà fait des tests et mettre des trains super rapide de la mort qui tue pour un des gares proches, tu gagnes rien du tout, tu as un seul train qui fait vite l'aller-retour, tu ne fais pas évoluer l'industrie et même si tu gagnes  plus que l'entretien du train, le CA du train qui en résulte est tellement bas que ça ne couvre pas les frais de maintient des voies ferroviaires.

J'ai déjà fait des tests et depuis que je connais TTDLX comme OpenTTD, je peux te garantir qu'avant je faisais comme tu dis et finalement j'étais toujours perdant. Un train ne doit pas aller super vite ni lentement. Plus il va vite moins la marchandise rapporte, à l'inverse plus il va lentement moins elle rapporte. Il faut donc un train d'une taille assez importante pour être le plus souvent à pleine vitesse, mais une taille assez petite pour ne pas devoir attendre trop longtemps en gare et éviter de faire baisser les gains de la marchandise déjà chargé.

Si ta mine te donne 120 tonnes de charbon et que tu en charges 200 par trains, le temps de charger cette quantité, les 120 qui ont été chargé vont perdre de la valeur, sans compté le temps du trajet. Si maintenant ton train transporte bien les 120 ou 150 au pire (en général si ça ne tombe pas rond par rapport aux wagons, en mettre un de plus ne gêne pas, par contre j'ai constaté que plus ne rapporte rien de plus), il sera pleine en temps et en heure, la cargaison va prendre de la valeur par rapport à la distance (si c'est loin), mais en perdre pendant le temps de trajet. Donc au pire ta marchandise va rapporter autant que prévu au moment où ton train avait fini son chargement, au mieux si tu as su géré distance, poids (en faite c'est la masse d'ailleurs Wink ) et vitesse, ton charbon rapportera plus.

Un train d'une vitesse de 144Km/h pour 10 cases c'est n'importe quoi, en revanche 112Km/h pour 40 cases c'est idiot aussi, dans le premier cas ta marchandise n'a pas le temps de rapporter plus, tu auras donc juste la perte pour le temps de voyage même si c'est court, dans le second exemple tu te retrouves avec une marchandise qui vaut rien du tout car tu met trop de temps à transporter.

Résultat, tu perd dans tout les cas (moins pour le premier mais tu perds), si maintenant dans le premier cas du met un train de 112Km/h, il va moins vite, mais la vitesse de ton train couplé à la distance fera que ta marchandise perdra encore moins voir n'aura rien perdu (mais rien gagné ou très peu si tu as de la chance Wink ).


Il n'y a pas que la fréquentation, mais justement relis le post :
[quote author=darktux72 link=topic=917.msg8986#msg8986 date=1250498856]
Salut,

Déjà, il faut savoir que faire augmenter une production demande beaucoup de temps.

Chaque mois, 4,5% des industries sont choisies pour voir leurs productions changées.
Dans ces 4,5%, selon le % de marchandises transportées, il y a plus ou mois de chance que la production baisse ou augmente:



    Tu trouvera plus d'infos ici:
    http://wiki.openttd.org/Game_mechanics#Production_change

    Le calcul du "% transporté" se fait en fonction de divers critères comme:


      Pour avoir la liste complète et ce que ça rapporte, regarde ici:
      http://wiki.openttd.org/Game_mechanics#Station_rating

      Il faut savoir que si tu as toujours au moins un train a charger à la gare, tu aura déjà 67% transporté, ensuite en construisant une statue et en mettant des trains assez rapide, il est assez facile de monter au dessus de 80% transporté.

      Sinon, tu peux regarder du coté des ECS Vector, les industries sont plus simple et plus rapide a faire augmenter Wink

      Voila, j'espère que ça va t'aider Smile

      A+
      [/quote]

      On te dit que tout les moins 4,5% des industries vont avoir un changement économique, soit gagner soit perdre en production. On part toujours dans le cas où ton industrie est choisie dans les 4,5%, si tu as au minimum 80% de sa production de transporté, tu as 83% de chance qu'elle augmente, donc plus de chance que si tu as 50%.
      Hors avec ce que tu me dis, non seulement mes trains rapporteraient plus rien mais en plus je n'aurais pas les 80% ou presque, donc moins de chance que l'industrie me permette de gagner plus.


      Pour revenir sur les trains en eux même, là où c'est stupide c'est si tu as une production de 120 tonnes de charbon, que tu n'embarque que 60 tonnes mais deux trains ou plus affectés, car au final le gain est le même mais tu as les entretiens qui te coûte plus cher, donc c'est moins rentable, mais dans mon cas mes trains sont parfaitement adaptés à la production et au réseau à parcourir Wink

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14047#msg14047 date=1293646532]
      On te dit que tout les moins 4,5% des industries vont avoir un changement économique, soit gagner soit perdre en production. On part toujours dans le cas où ton industrie est choisie dans les 4,5%, si tu as au minimum 80% de sa production de transporté, tu as 83% de chance qu'elle augmente, donc plus de chance que si tu as 50%.
      Hors avec ce que tu me dis, non seulement mes trains rapporteraient plus rien mais en plus je n'aurais pas les 80% ou presque, donc moins de chance que l'industrie me permette de gagner plus.[/quote]

      Oula, attention, tu peux avoir tes 80 % sans problème, faut juste que tu règle le nombre de trains sur la ligne.

      Niveau production : je ne cherche pas au si loin et à vrai dire, tout ce que tu viens de me dire ne va pas me servir : je garde toujours le même tonnage (14 wagons soit 350 tonnes), et bizarrement, mes trains sont tous rentable, quelque soit la production (dans la limite du raisonnable bien sur). Pourquoi : la distance : je fais toujours de la moyenne, voire la longue distance. parfois je dope avec un transfert mais c'est rare.

      Par: (pas connecté)    
         
      Forum Admin
      Admin

      christophedlr



      Depuis:: 23/10/17
      Messages: 531

      C'est sur que si tu fais un réseau passant d'un bout à l'autre la map tu vas gagner, cela dit avec les trains de départs c'est franchement imbécile et pour le début faut commencer doucement avec des industries à proximité.

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Jérémie Belpois link=topic=1289.msg14051#msg14051 date=1293658225]
      C'est sur que si tu fais un réseau passant d'un bout à l'autre la map tu vas gagner, cela dit avec les trains de départs c'est franchement imbécile et pour le début faut commencer doucement avec des industries à proximité.
      [/quote]

      oui... et non.

      les trains de départ sont suffisamment rapide pour assurer une bonne distance (environ 70 000 £ pour un train de charbon arrivant dans une centrale).

      27 posts :: Page 2 of 3