27 posts :: Page 3 of 3
Par:     

Anonymous


Jérémie... Ton cas est assez... particulier.

En effet, tu portes des discours très pertinents sur les mécanismes du jeu, ce qui veux dire que tu les as bien assimilé. Or, tu as encore beaucoup de mal à faire un réseau qui soit très rentable rapidement. Ceci est certainement du au fait que si la théorie est acquise, il y a encore de grandes lacunes coté pratique.

Comme je te l'ai déjà proposé, je pense que l'on peu corriger ça ensemble et très rapidement. Il faut juste que l'on se retrouve sur un serveur ensemble.

Je te montrerai comment construire une réseau simple et facile à faire évoluer, et je te montrerai aussi comment le faire grandir avec le temps.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1289.msg14057#msg14057 date=1293734189]
Jérémie... Ton cas est assez... particulier.

En effet, tu portes des discours très pertinents sur les mécanismes du jeu, ce qui veux dire que tu les as bien assimilé. Or, tu as encore beaucoup de mal à faire un réseau qui soit très rentable rapidement. Ceci est certainement du au fait que si la théorie est acquise, il y a encore de grandes lacunes coté pratique.

Comme je te l'ai déjà proposé, je pense que l'on peu corriger ça ensemble et très rapidement. Il faut juste que l'on se retrouve sur un serveur ensemble.

Je te montrerai comment construire une réseau simple et facile à faire évoluer, et je te montrerai aussi comment le faire grandir avec le temps.
[/quote]

en effet, c'est très particulier, car je n'ai aucun notion de ce que Jérémie viens de me dire et ... je m'en sort bien quand même. Ce qui te manque, c'est la simplicité, juste ça.

Gorgorbey, vu que tu as plus de temps libre que moi, et que tu es meilleur que moi (c'est surtout ça), il vaut mieux que ça soit toi qui construise ledit réseau. Si c'est moi ... je vais appliquer mes principes sans forcément l'écouter.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Le truc gorgorbey, c'est que j'ai très peu de temps, entre la programmation, entrainement sur Starcraft II et diverses choses, je joue peu et pas toujours à OpenTTD Wink

Il est vrai que mes réseaux sont pas toujours dans la simplicité quand je les présentes, toutefois je te garantie que c'est du tout simple jusqu'au moment où j'ai les gros bouchons qui m'oblige à rajouter des voies d'accès supplémentaires et fait au final un gros réseau pour peu de trains, mais cela fait aussi un réseau déjà prévu pour accueillir plus de trains donc c'est pas forcément une mauvaise chose Wink

Par:     

Anonymous


Où on voit ton problème pratique, c'est bien sur l'arrivée des-dit bouchons: ce n'est pas normal qu'av qu'avec peu de trains tu en ai.

Dès que tu as une soirée de libre, n'hésite pas à m'envoyer un MP, qu'on s'organise un petit serveur privé.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Ouf je suis jamais libre c'est le problème, là par exemple un pote me parle sur MSN d'un projet qu'il a et il souhaite que je participe, du coup on discute alors que j'étais libre au départ.
Je pense que les bouchons en questions sont due au fait que les trains ont pas la même longueur car le train à la longueur suivant la production, donc si deux industries produisent des quantités différentes, le ou les trains de chacune des industries auront une taille différente par rapport à l'autre industries.

Ensuite, quand le transport de l'industrie vers l'usine est sur une grande distance, je met des trains plus rapide mais capable de tracter la marchandise sans perte de vitesse, alors que sur une ligne de petite taille, le train sera moins rapide mais livrera tout aussi vite (voir plus vite) que l'autre ligne qui est plus grande.

Parce que oui j'ai remarqué et vous me l'avez fait remarqué sur les parties online, si les trains ont la même longueur et que se sont les mêmes machines, aucun soucis, mais dans mon cas je gagne moins qu'en faisant comme je fais, donc si il y a un petit bouchon, ça peut aller je regarde si ça se règle. Si ce n'est pas le cas et que ça va en empirant, je rajoute des voies pour fluidifier mon réseau Wink

Par:     

Anonymous


En fait, tu ne vois pas assez loin dans le temps.

Moi, je fait toujours la même chose: à chaque industrie, deux trains de 13 wagons tout de suite. Il arrive que parfois, la première année, que l'un d'eux soit rouge, mais ce n'est pas grave, car, en faisant ainsi, je sais que la production va augmenter dans le futur.

Toi tu choisi tes train en fonction de la production actuelle de l'industrie, et non en fonction de la production future, et c'est bien là le problème! Cela t'oblige à faire des réseau très hétérogène qui ne sont pas assez standardisé pour soutenir un trafic en expansion permanente.

Par:     

Anonymous


[quote author=Gorgorbey link=topic=1289.msg14064#msg14064 date=1293794341]
En fait, tu ne vois pas assez loin dans le temps.

Moi, je fait toujours la même chose: à chaque industrie, deux trains de 13 wagons tout de suite. Il arrive que parfois, la première année, que l'un d'eux soit rouge, mais ce n'est pas grave, car, en faisant ainsi, je sais que la production va augmenter dans le futur.

Toi tu choisi tes train en fonction de la production actuelle de l'industrie, et non en fonction de la production future, et c'est bien là le problème! Cela t'oblige à faire des réseau très hétérogène qui ne sont pas assez standardisé pour soutenir un trafic en expansion permanente.
[/quote]

En fait, ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est que tu choisisse une longueur de trains uniforme, peut importe le nombre de wagons, mais il faut que tu le fasse. Même 4 wagons suffisent, mais tu as intérêt à faire dans le très haut débit si tu veux maintenir une cote stable. Généralement, c'est 13 wagons + 1 locomotive, donc 14 éléments (gares de 7 carreaux).

Ensuite, choisit des industries ayant une bonne production, et fait ce que Gorgorbey consielle, c'est le meilleure des solutions (avec ta longueur de trains , évidemment). Après, on en vient à mes principes.

27 posts :: Page 3 of 3