• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3285 times)  

Anonymous


Bonjour !

Je regardais des plans détaillés des vrais gares et j'ai voulu commencer à faire pareil sur Open TTD.

Mais j'ai des soucis avec les feux soit aucuns trains ne s'engagent, soit ils se bloquent et personnes ne démarrent...

J'ai fais un schema sur cette image : ( les fleches correspondent donc au sens et "><" dans les 2 sens.)
http://img843.imageshack.us/img843/6476/plan1w.png

Merciiii

Par:     

Anonymous


C'est quel type de signaux? Normaux? Présignaux? Signaux de chemin? Les signaux sont-il des deux coté ou pas? Quels sont les itinéraire des trains?

En bref, c'est un peu compliqué, avec un schéma aussi simpliste, de trouver l'origine du problème. Je te propose de poster ta sauvegarde, en l'hébergeant sur Mirorii, par exemple.

A partir de là, nous pourrons rapidement apporter une solution  ggg

Par:     

Anonymous


En bref, l'itinéraire est : A-B-C. La gare en question est la B.
La voie supérieur va de C > B > A , la voie inférieur de A en> B > C.
Et avec les 2 voies du milieu, j'aimerai qu'elles se partagent les sens.
Et enfaite, j'ai essayer plusieurs configurations de signaux, mais je n'arrive pas a trouver la bonne.
(A noter qu'en soit, je peux réaliser la gare sans probleme, c'est juste les voies du milieu que je n'arrive pas a gérer, pour qu'elles puissent supporter les 2 sens) 

J'espere être essai clair dans mes explications..

Par:     

Anonymous


Ca m'a inspiré, j'ai tenté de faire une gare correspondant à ton schéma, j'espère que je l'ai bien compris.

Ci-dessous deux screens en action de la gare qui fonctionne comme prévu :

Normal :


En transparence :


Et des détails de ma signalisation :


J'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à demander si tu as de plus amples questions sur le fonctionnement de la signalisation dans ma version.

Par:     

Anonymous


Ce système est bon, mais sans trop l'être non plus.

En fait, après tests, quelque soit les type de signaux utilisés, et quelques soit la destination suivante du train, cette gare n'est pas utilisable tel quelle si l'on désire que des trains y fassent demi-tour, tout simplement car:



    Pour y remédier:


      Par contre, pour apporter la solution la plus précise et la plus efficace possible, une sauvegarde serai le bien venu.

      Par:     

      Anonymous


      Alors j'attends la réponse du principal intéressé, parce que je n'ai pas compris qu'il souhaitait des demis-tours, mais plutôt une gare à traverser dont les 2 voies centrales seraient partagées par les 2 sens de circulation.

      Après s'il faut effectivement une possibilité de demis-tours, je ne pense pas que l'organisation proposée par fjd59 pour le sens des voies (2 doubles, 2 simples) soit la meilleure pour ça.

      Par: (pas connecté)    
         
      Forum Admin
      Admin

      Fran-ssnouf



      Depuis:: 20/10/17
      Messages: 2150

      Pour pouvoir faire demi-tour, Gorgorbey l'a souligné : il faut que l'on puisse faire demi-tour sur toutes les voies. Donc pourquoi ne pas tout mettre en présignaux avec un croisement de rails sur toutes les entrées/sorties de voie?

      Autrement, on peut conserver une gare ressemblant à ce qu'à fait Pad mais avec des échangeurs de part et d'autre... ou quelque chose pour revenir dans l'autre sens.

      Par:     

      Anonymous


      Mais apparemment, ce que désire l'intéressé, c'est de conserver cet agencement, c'est pour ça que nous cherchons une solution sans toucher à la gare en elle-même.

      Par:     

      Anonymous


      c'est bien les gares, les trains et autres mais que bordelle
      ce qui sont expert dans le jeu j'espere que vous avais signalé a l'anpe ou sur votre CV (gestion des reseau) transport de tout types
      avec sa vous pourrai peu etre travaillé a la sncf ou airbus lol^^

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Pad link=topic=1325.msg14407#msg14407 date=1300313171]
      Alors j'attends la réponse du principal intéressé, parce que je n'ai pas compris qu'il souhaitait des demis-tours, mais plutôt une gare à traverser dont les 2 voies centrales seraient partagées par les 2 sens de circulation.

      Après s'il faut effectivement une possibilité de demis-tours, je ne pense pas que l'organisation proposée par fjd59 pour le sens des voies (2 doubles, 2 simples) soit la meilleure pour ça.
      [/quote]

      Comme tu l'as dis, je voudrai plutôt "une gare à traverser dont les 2 voies centrales seraient partagées par les 2 sens de circulation."
      J'essaierai le schéma que tu as mis plus haut Smile

      14 posts :: Page 1 of 2
      • 1
      • 2