23 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 4802 times)  

Anonymous


Bonjour !

Je joue avec OpenTTD 1.0.5 et dans le jeu, lorsque je déssert une entreprise, comme une forêt vers une scierie ou une mine de charbon vers une centrale, plus le temps avance et plus la forêt et la mine de charbon s'épuise pour finalement fermer. De plus, lorsque je regarde le stock (dans la gare), il peut y avoir à un instant 5 tonnes de carbon, et après sans qu'un train ne soit passé, c'est redéscendu à 3 tonnes, ensuite Aucun, ensuite ça remonte à 3 avant de redéscendre, etc.

Je n'avais pas ce problème dans TTDPatch. Je joue avec le mode de difficulté économie stable sans aucun concurents, sans les pannes des véhicules, sans désastres et sans accidents d'avion.

Que se passe t'il au juste ?
Merci d'avance !

Par:     

Anonymous


C'est tout simplement lié au fonctionnement des entreprises.

Lorsqu'une entre entreprise est desservie par un compagnie, voilà ce qu'il passe:



    Les fluctuations dans les stock sont du à la "péremption" des marchandises et à l'apport de nouvelles par l'entreprise.

    Voilou.

    Par:     

    Anonymous


    Ah bon ? Mais si j'ai une forêt et une scierie à 20 ou 30 cases de distance et un train qui fait l'aller-retours entre les deux sur une ligne où il est seul et qui n'en croise pas une autre, et que le train n'est visiblement pas en panne et raporte bien, sans oublier que le bois produit à la forêt pendant que le train est en route ou reviens de la scierie ne dépasse jamais la capacité totale du train, bah dans ce cas là c'est toujours lié à la côte de l'entreprise ? De plus le problème ne se pose qu'avec les entreprises de matières premières, genre forêt et mine de charbon, mais jamais avec par exemple une scierie et ses marchandises. J'ai du mal à croire que le bois par exemple expire avant qu'un train ne revienne le chercher alors que sa destination est une scierie à moins de 30 cases de distance. :-|

    Edit : Je confirme, les marchandises périment bien trop rapidement. Genre un navire de pétrole qui déssert 3 stations de pétrole me fait perdre un maximum d'argent car les station de pétrole ne fournissent quasiment rien, et en cliquant dessus je vois que le stock monte puis déscent sans arrêter pour rester dans les 2000 litres de pétroles gros max. J'imagine qu'il y a un moyen d'arranger ça ? Je précise que je n'avais pas ce problème quand j'étais sur TTDPatch. Bref en ce moment seul le transport de passager fonctionne bien, le reste ne rapporte rien car l'entreprise ferme ses portes avant que j'ai eu des profits suffisant pour payer l'installation des rails et du train.

    Par:     

    Anonymous


    Donc, si tu n'as pas de modules NewGrf modifiant le comportement des zones de production des matières premières, le mieux est d'observer la qualité de transport de la gare et de faire en sorte qu'elle soit au maximum. Voici quelques idées :

    1. Toujours avoir au moins 1 train en chargement pour éviter la péremption
    2. Le train doit entrer en gare à une vitesse minimum (éviter les entrées tarabiscotées)
    3. Eviter les trains en attente avant la gare (le point 2 ne sera pas ok)
    4. Construire une statue dans la ville dont dépend la ressource

    Avec tout cela, la qualité de la gare doit être au top (100%) et la ressource devrait fournir de la matière première sans s'épuiser (sauf utilisation de NewGrf)

    Un dernier point important : le bois envoyé à la scierie est transformé en caisses de biens. Il faut évidemment que ces caisses de biens soient livrées à un endroit qui les accepte et ce dans les même conditions données ci-dessus. Je crois que c'est une des conditions pour que la ressource ne ferme pas (je n'ai pas encore audité le code à ce sujet).

    Attention le comportement change après 2050 et a tendance à s'emballer (économie prospère).

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14476#msg14476 date=1301413394]
    2. Le train doit entrer en gare à une vitesse minimum (éviter les entrées tarabiscotées)
    Attention le comportement change après 2050 et a tendance à s'emballer (économie prospère).
    [/quote]

    Tu veux dire maximum non ?!

    Au fait, oui après 2050, si tu respecte ses 4 règles, les productions augmenteront beaucoup plus rapidement qu'habituellement : fais gaffe à ce que tes infrastructures soit adaptés au nombre de trains qui risque de croitre très rapidement

    le max de production (sans grf) est fixé à 2295 tonnes/mois pour toutes les industries de matière première.

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=syl59 link=topic=1330.msg14478#msg14478 date=1301417733]
    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14476#msg14476 date=1301413394]
    2. Le train doit entrer en gare à une vitesse minimum (éviter les entrées tarabiscotées)
    Attention le comportement change après 2050 et a tendance à s'emballer (économie prospère).
    [/quote]
    Tu veux dire maximum non ?!
    [/quote]

    Non, non il faut entrer avec une vitesse minimum (supérieure au seuil requis) pas minimale (pour éviter de défoncer le quai). Ensuite la vitesse dans la gare est plafonnée (limitée)

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14476#msg14476 date=1301413394]
    1. Toujours avoir au moins 1 train en chargement pour éviter la péremption
    2. Le train doit entrer en gare à une vitesse minimum (éviter les entrées tarabiscotées)
    [/quote]

    1 : Même quand l'industrie ne produit même pas assez pour charger complètement un train ?
    2 : Qu'est que ça veux dire "tarabiscotées" ?

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Flaggy link=topic=1330.msg14483#msg14483 date=1301448853]
    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14476#msg14476 date=1301413394]
    1. Toujours avoir au moins 1 train en chargement pour éviter la péremption
    [/quote]
    1 : Même quand l'industrie ne produit même pas assez pour charger complètement un train ?
    [/quote]
    Commencer par ajuster la taille du train à la production mensuelle. Petite production = petit train. Et mettre 2 trains devient alors possible. C'est vrai que cela va dépendre aussi du temps de parcours entre la gare de chargement et celle de livraison.

    Toujours dans une optique de performance, si les trains ne font pas au moins une livraison dans le trimestre, alors c'est inutile de s'occuper de cette ressource. Éventuellement mettre des camions, mais ils seront probablement dans le rouge (ou orange).


    [quote author=Flaggy link=topic=1330.msg14483#msg14483 date=1301448853]
    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14476#msg14476 date=1301413394]
    2. Le train doit entrer en gare à une vitesse minimum (éviter les entrées tarabiscotées)
    [/quote]

    2 : Qu'est que ça veux dire "tarabiscotées" ?
    [/quote]

    Genre "Acadabrantesque" (je cite). Les entrées les plus performantes sont réalisées en ligne droite, sans virages à 90° ou double 45° sur une case. Faudra que je rédige un Sujet sur "Comment construire des gares performantes" (à moins qu'il existe déjà...).

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14480#msg14480 date=1301418019]
    Non, non il faut entrer avec une vitesse minimum (supérieure au seuil requis)
    [/quote]

    Comment qu'est ce que c'est que cte seuil ? ^^ ^^

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=syl59 link=topic=1330.msg14492#msg14492 date=1301503599]
    [quote author=[FR] Benoit link=topic=1330.msg14480#msg14480 date=1301418019]
    Non, non il faut entrer avec une vitesse minimum (supérieure au seuil requis)
    [/quote]

    Comment qu'est ce que c'est que cte seuil ? ^^ ^^
    [/quote]

    C'est que si la vitesse du train est supérieure à "cte" seuil en arrivant à la première case de la gare, alors ça augmente le % de qualité.

    Laisse moi un peu de temps et je te trouve le code qui va avec.

    23 posts :: Page 1 of 3