• 1
  • 2
16 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 4075 times)  

Anonymous


Bonjour a tous

Après avoir un peux jouer n'importe comment a openttd, j'ai décidé de faire quelque chose de plus réaliste

j'ai donc refait une partie a partir des années 1950 et j'aimerais avoir votre avis sur ma gestion des trains ( et pas de mes 2 bus) après seulement 5 ans

j'ai 2 lignes qui forment une boucle avec 2 trains sur chaque ligne, les lignes ne sont pas encore dédoublé, la plupart des gares sont déjà a plusieurs voies

et j'ai également 2 lignes "a train unique" et dont les fin de lignes sont également en gares

voici la sauvegarde de ma partie : http://rapidshare.com/files/456789907/Gronnley_Transport__24_Jul_1955.sav

je peux également vous fournir une sauvegarde d'une partie précédente où l'on voit comment je joue d'habitude

je vous remercie d'avance pour vos conseils et/ou remarques

Par:     

Anonymous


Hmmm ya pas grand chose à dire, en fait. C'est plutôt pauvre en contenu.

Voici cependant quelques conseils que j'ai donné à un autre joueurs, il y a quelques jours:
[quote author=Gorgorbey link=topic=1331.msg14571#msg14571 date=1301980511]
Ton réseau, ormis ce qui a été relevé par Benoit, comporte de nombreuses erreurs fréquentes chez des débutants, ou chez des joueurs qui, habitués au jeu solo, n'ont vu que peu d'exemples et on peu été soumis à la critique:



    Je pense avoir fait plus ou moins le tour.
    [/quote]

    Par:     

    Anonymous


    En plus des conseils de Gorgorbey, j'ajoute ça : c'est à éviter à tout prix !!!! (tu comprendra pourquoi je dis ça quand tu arrivera à l'horizon 1990)

    [center][/center]

    Attention aussi à tes cotes de production de ta ligne de charbon : tant que le pourcentage transporté est en dessous de 75%, c'est pas bon (risque de baisse de production accru, voire de fermeture).

    Sinon, rien d'autre pour le moment, étend le réseau et on pourras en dire plus à ce moment Smile

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Gorgorbey link=topic=1333.msg14593#msg14593 date=1302460732]
    Hmmm ya pas grand chose à dire, en fait. C'est plutôt pauvre en contenu.
    [/quote]

    oui je sais bien que cela est pauvre, mais en meme temps, sur 5 ans, tu ne peux pas faire des miracles non?


    [quote author=syl59 link=topic=1333.msg14599#msg14599 date=1302512204]
    En plus des conseils de Gorgorbey, j'ajoute ça : c'est à éviter à tout prix !!!! (tu comprendra pourquoi je dis ça quand tu arrivera à l'horizon 1990)[/quote]
    tu parles de l'élévation ou bien du trajet biscornu? et en quoi le fait de passer au monorail (ou au maglev, c'est pareil) me posera un problème?

    [quote author=syl59 link=topic=1333.msg14599#msg14599 date=1302512204]
    Attention aussi à tes cotes de production de ta ligne de charbon : tant que le pourcentage transporté est en dessous de 75%, c'est pas bon (risque de baisse de production accru, voire de fermeture).
    [/quote]
    merci du conseil

    [quote author=syl59 link=topic=1333.msg14599#msg14599 date=1302512204]
    Sinon, rien d'autre pour le moment, étend le réseau et on pourras en dire plus à ce moment Smile
    [/quote]
    c'est bien ce que je compte faire en développant les cargaisons et non plus que les passagers

    Par:     

    Anonymous


    bah en 5 ans, y'a moyen que tu fasse une quinzaine de trains si tu t'y prend bien

    Je parlais du trajet biscornu. A partir de 1990 tu risque d'avoir des machines qui sont puissantes (et qui vont vite =)). et dans ce cas là bah ... grosse perte de vitesse. Sur un réseau, c'est ce genre de choses qui crée des bouchons. Un conseil, construis le plus étalé possible.

    Par:     

    Anonymous


    ok pour le trajet biscornu...

    par contre, 15 trains, il ne faut pas avoir beaucoup d'ouvrage d'art a construire et donc un terrain relativement plat.....


    je viens de me concentrer sur les industries et qu'en pense tu?

    http://rapidshare.com/files/456888543/Gronnley_Transport__12_Jun_1965.sav


    sinon pour comparer, voici comment je jouais avant : http://rapidshare.com/files/456888843/nco__9_Jan_2051.sav

    Par:     

    Anonymous


    bon ... niveau signaux ça marche mais sans plus . Je t'invite à relire le tutos sur les signaux (Gorgorbey a posté le lien).

    Évite les ponts !!! les ponts ne sont pas signalisés, c'est aussi un facteur de bouchon.

    l'entrée de la gare à Ludham Vallée est complètement à refaire ... (oui désolé je suis cru par moment Smile ) et comme j'avais dit précédemment, tes virages sont très serrés .

    j'ai fait une tite partie sur un serveur multijoueur (tkt pas pour les grf, tu peux les downloader via le contenu en ligne). j'ai pas tout fait rejoindre sur un réseau vu les production en jeu. Ça peut être un bon exemple pour commencer.

    Par:     

    Anonymous


    pas de soucis, si je viens ici, c'est pour m'améliorer et non pas parce que cela m'est égale

    donc en gros, les pont et les tunnels doivent etre les plus cours possible et je dois refaire l'arrivé/départ des grosses gares

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=nco link=topic=1333.msg14604#msg14604 date=1302518190]
    pas de soucis, si je viens ici, c'est pour m'améliorer et non pas parce que cela m'est égale

    donc en gros, les pont et les tunnels doivent etre les plus cours possible et je dois refaire l'arrivé/départ des grosses gares
    [/quote]

    ... et relire le tutoriel sur les signaux !!!!! C'est le plus important.

    Tu peux même carrément supprimer les ponts et les tunnels Smile (les machines sont assez puissantes pour monter sans perdre de vitesse). Sinon t'as tout compris.

    Tu l'auras compris, ce qui compte c'est le temps de trajet qui doit être le plus court possible, ceci sur une distance la plus longue possible (pas trop longue quand même, histoire que tes trains soit dans le vert toute l'année).

    Par:     

    Anonymous


    voilà, j'ai refait la gare de Ludham et c'est effectivement beaucoup plus fluide

    par contre c'est beaucoup plus hardu réalisé!! et j'ai encore quelques difficultés avec les feux mais c'est vrais que ca peut mettre un bordel monstre en cas d'erreur

    voici la save pour comparer Wink
    http://rapidshare.com/files/456935822/Gronnley_Transport__11_Jul_1970.sav

    16 posts :: Page 1 of 2
    • 1
    • 2