5 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1344 times)  

Anonymous


je voudrais me lancer dans la confection de quelques newgrf.

pour la partie dessin ça va, mais j'aurais le moment venu besoin d'une éminence grise du codage pour coder les grf... esc ce qu'il y a quelqu'un de partant ?

je vais d'abord essayer quelques bricoles en newobject (objets "neutres"Wink. mais ensuite je songe peut être à un projet plus vaste comme adapté le climat tempéré en climat méditerranéen ou du moins français, notamment en modifiant les bâtiments des villes mais ça ce sera pour plus tard peut être.

Par:     

Anonymous


Le midi! C'est chez moi!

;D

Niveau code, je suis naze, mais sinon, si ya besoin d'un coup de main points de vue réalisation graphique, je suis partant.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut Arko,
je ne veux pas jouer les rabats-joies mais la principal problème dans la conception newgrf c'est le manque de programmeurs face aux designers, surtout depuis que Purno (forum anglophone) et autres connus du domaine ont développé pas mal de tutoriels bien faits : ce qui attire les foules.
Cependant l'idée est très bonne et pourrait sans doutes, si tu es motivé, relancer l'activité qui a fait ses débuts aussi par ici (tu retrouvera de topics dans ce même forum).

Par:     

Anonymous


Il y avait un projet qu'on dont on avait discuté mais qui n'a jamais été entamé, c'es la création d'un métro, avec vue souterraine, et tout et tout... Comme le dit Franss, manque de programmeur...

Par:     

Anonymous


[quote author=Franssnouf link=topic=1335.msg14621#msg14621 date=1302587801]
Salut Arko,
je ne veux pas jouer les rabats-joies mais la principal problème dans la conception newgrf c'est le manque de programmeurs face aux designers, surtout depuis que Purno (forum anglophone) et autres connus du domaine ont développé pas mal de tutoriels bien faits : ce qui attire les foules.
Cependant l'idée est très bonne et pourrait sans doutes, si tu es motivé, relancer l'activité qui a fait ses débuts aussi par ici (tu retrouvera de topics dans ce même forum).
[/quote]

le hic c'est les tuto sont pas super clairs notamment sur la partie prog au mieux j'arrive à reproduire un pas à pas mais dès qu'il s'agit de sortir de ce cadre c'est plus la même, 'fin je regarde cela en ce moment

[quote author=Gorgorbey link=topic=1335.msg14623#msg14623 date=1302589016]
Il y avait un projet qu'on dont on avait discuté mais qui n'a jamais été entamé, c'es la création d'un métro, avec vue souterraine, et tout et tout... Comme le dit Franss, manque de programmeur...
[/quote]

pour cela il faut modifier le jeu c'est bien plus difficile que les newgrf. il faut donc s'en passer pour OTTD d'autant que l'on peut le faire dans d'autres jeux comme locomotion ou cities in motion

5 posts :: Page 1 of 1