2 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 752 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 531

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce fût déjà abordé que se soit ici ou sur le forum officiel d'OpenTTD, mais je pense que se serait cool que le staff OpenTTD nous ajoute de nouvelles options dans les ordres conditionnelles. Là ça fait un peu vide, il serait bien par exemple de pouvoir indiquer à un train : si la gare n'est pas pleine, tu passes par cette dernière, sinon tu passes par le premier chemin libre.

Par exemple, un réseau de trois gares : A, B et C. Pour que A puisse aller à C en étant relié à B, soit comme sur ma partie présenté sur le forum, le train est capable tout seul d'aller de A à C en passant (ordre donné) par B soit en prenant le chemin de contournement présent juste à coté, soit il ne le fait pas.

Le mieux donc actuellement, ce serait de mettre un point de contrôle juste avant B en indiquant au train de passer par B, en cela, il va passer dans la gare si il y a de la place ou prendre le chemin de contournement. Le soucis étant, qu'il va s'arrêter à la gare, ce qui d'une part fait perdre du temps mais en plus si il n'est pas plein (ou alors au retour de C pour aller à A), il va piquer (si il le peut) la production de la gare.

Du coup l'ordre conditionnel serait très pratique, car là du coups, plus aucun intérêt à relier A et B, autant faire A et C ainsi que B et C, un même réseau mais avec moins de possibilités de passage, du coup il faut faire un réseau avec plus de tronçons donc plus cher dans l'entretien.


Donc voila, est-ce que par hasard cet ajout aurait déjà été proposé ?

Par:     

Anonymous


Tu as posté ce message avant que je ne te réponde sur l'autre topic. Tu sais maintenant que l'option existe déjà et qu'il n'y a donc pas besoin de toucher au saut conditionnel d'ordre.

2 posts :: Page 1 of 1