3 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 729 times)  

Anonymous


Bonjour,

suite à la mise en place du Chill pack avec Copy Past ( pour lequel je ne terminerai jamais de remercier infiniment Benoit Arko et tous les autres ^^ - pour l'assistance fourni ).

Je souhaiterai pouvoir jouer en LAN ( sur mon réseau local avec beacoup de monde, vu qu'il est partagé dans un foyer par WIFI avec près de 200 personnes - heureusement seulement quelques unes veulent jouer ). Mais ca serait la même chose si je souhaite me servir de mon PC pour héberger en local en mode Ad Hoc - éventuellement - ou en étant le "coeur" de l'infrastructure.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un problème ^^
nous n'arrivons pas à nous trouver, et donc pas à trouver la partie.
Y a t'il des modalités particulières ? comme le "workgroup" à respecter ? pour pouvoir jouer ensemble en local ?

Par la suite, si cela fonctionne, j'aimerais me lancer dans la conception d'un BOT assez simple, ayant un peu de matos à disposition pour alternativement offrir un serveur à la communauté, et jouer en local de temps à autre avec mes camarades, si quelqu'un a des infos à ce sujet (en français - mode "pour les nuls". )

Bonne journée

Par:     

Anonymous


[quote author=Amaury link=topic=1357.msg14781#msg14781 date=1306481899]
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir jouer en LAN ( sur mon réseau local avec beacoup de monde, vu qu'il est partagé dans un foyer par WIFI avec près de 200 personnes - heureusement seulement quelques unes veulent jouer ). Mais ca serait la même chose si je souhaite me servir de mon PC pour héberger en local en mode Ad Hoc - éventuellement - ou en étant le "coeur" de l'infrastructure.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un problème ^^
nous n'arrivons pas à nous trouver, et donc pas à trouver la partie.
Y a t'il des modalités particulières ? comme le "workgroup" à respecter ? pour pouvoir jouer ensemble en local ?
[/quote]

Yo, commence par nous en dire un peu plus sur la configuration globale actuelle :

1. Le réseau : qui le met à disposition. Wifi, Cable. A partir du moment où l'infrastructure fonctionne, pas besoin d'en mettre une autre en place.

2. Ton PC : OS, configuration réseau (résultat de la commande ipconfig), pare-feu.

Pour utiliser OpenTTD en mode serveur, il va falloir autoriser, au travers du pare-feu, les accès sur OpenTTD. Cela peut se faire en autorisant "OpenTTD.exe" sur le pare-feu ou plus particulièrement en autorisant les connexions tcp/udp sur le port 3979 (port par défaut) depuis l'extérieur (le réseau local) vers l'intérieur (ton pc).

[quote author=Amaury link=topic=1357.msg14781#msg14781 date=1306481899]
Par la suite, si cela fonctionne, j'aimerais me lancer dans la conception d'un BOT assez simple, ayant un peu de matos à disposition pour alternativement offrir un serveur à la communauté, et jouer en local de temps à autre avec mes camarades, si quelqu'un a des infos à ce sujet (en français - mode "pour les nuls". )
[/quote]
Pour le BOT, il faut commencer par définir ce à quoi il va servir. Précise "un peu de matos". Ensuite ce sera *juste* de la programmation et la connaissance d'OpenTTD selon la façon dont tu connecteras le BOT au serveur OpenTTD.

Pour offrir un Serveur à la communauté, il faut avoir un accès sur le routeur (box) de ton accès internet pour permettre au gens (la communauté) de l'extérieur de trouver TON serveur dans le réseau local (inaccessible depuis l'extérieur).

Par:     

Anonymous


[quote author=[FR] Benoit link=topic=1357.msg14783#msg14783 date=1306487485]
1. Le réseau : qui le met à disposition. Wifi, Cable. A partir du moment où l'infrastructure fonctionne, pas besoin d'en mettre une autre en place.[/quote]

le réseau consiste en un hub, sur lequel il y a une connection internet, ainsi que tout une serie de routeur wifi et de répéteur de signal pour couvrir l'ensemble de la résidence.
Les résident se connectent donc tous sur le même SSID.



2. Ton PC : OS, configuration réseau (résultat de la commande ipconfig), pare-feu.



PC : vieux toshiba et mac book.
connecté via dongle USB-Wifi ou carte PCMCIA ou PCI.
Je n'ai pas accès au hub ni au routeur, donc pour le pare-feu réseau je ne sais pas.
Pour les PC, des pare-feu logiciels simples.

Pour utiliser OpenTTD en mode serveur, il va falloir autoriser, au travers du pare-feu, les accès sur OpenTTD. Cela peut se faire en autorisant "OpenTTD.exe" sur le pare-feu ou plus particulièrement en autorisant les connexions tcp/udp sur le port 3979 (port par défaut) depuis l'extérieur (le réseau local) vers l'intérieur (ton pc).



OK, je vais voir comment cela est configuré, au pire j'utilise aussi un routeur de partage depuis un vieux PC qui me sert de point d'accès pour mon partage privé entre mes PC. Il me restera à faire une passerel, via une seconde carte réseau ou en branchant en fillaire ( mais cela parait difficile ). Pour récupérer le signal internet d'une par via le reseau du foyer, et le transmettre sur mon reseau privé.


Pour le BOT, il faut commencer par définir ce à quoi il va servir. Précise "un peu de matos". Ensuite ce sera *juste* de la programmation et la connaissance d'OpenTTD selon la façon dont tu connecteras le BOT au serveur OpenTTD.

Pour offrir un Serveur à la communauté, il faut avoir un accès sur le routeur (box) de ton accès internet pour permettre au gens (la communauté) de l'extérieur de trouver TON serveur dans le réseau local (inaccessible depuis l'extérieur)

.
[/quote]

Le bot, essentiel des statistiques, relancer les parties, permettre de s'engeristrer.
dans l'optimal, obtenir des infos, un peu à la mod HTOM - Hanno's ( que par ailleurs jen 'arrive plus à joindre ... si vous avez des nouvelles ... ou l'IP )
dans l'optimal je reverai je pense comme bcp d'avoir un système à la City Builder de luukland, mais bon, c'est deja accessible en ligne et jen 'ai ni les compétences, ni le temps de "concurrencer" ce genre de projet.

3 posts :: Page 1 of 1