5 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1198 times)  

Anonymous


Bonjour à tous,

Je me remets à Openttd à petites doses. Voici une carte commencée en 1940. Je privilégie les trains.
Donnez-moi vos avis sur mes erreurs (de débutant) et sur la façon dont vous développeriez le réseau sur cette carte.

Voici le lien vers la sauvegarde : http://www.megaupload.com/?d=JC7XQTYK

Bonne journée à tous

Ours

Par:     

Anonymous


Bienvenu à toi!

Mais tu ne t'es pas présenter? Ce n'est pas très poli tout ça! Bref, va faire un petit tour ICI.

Je vais regarder ta partie dans la journée, je devrai poster un petit quelques chose ce soir.

Par:     

Anonymous


Voilà qui est réparé  _D_

Par:     

Anonymous


Et bien, venant de quelqu'un qui dit débuter, ou du moins reprendre, je doit dire que je suis impressionné!

Un petit réseau bien gérer, très rentable, avec des quotes des livraisons élevées, tout en double voie et tout et tout... Et surtout: pas d'erreurs de signaux!
Tu es plutôt bien parti  Smile

Quelques mauvais points cependant.
Evites les angles droit! Il faut à tout prix éviter que ton train encaisse de tel virage, car sur des raison dense, c'est source de bouchons! Etant tes gares, allonge tes voies, fais des diagonales...
Concernant les dépôts, bien que la façon dont tu les à placé est suffisante pour ta densité, qui est très faible, à forte densité, c'est également une source importante de bouchon. Sur ce point là, tout le monde n'est pas d'accord, et je te conseillerai personnellement de mettre tes dépôt sur des voies auxiliaires parallèles à ta voie principale, de sorte que le train puisse y pénétrer entièrement avant de s'engager dans le dépôt.

Comment améliorer ce reseau?
Centralise la demande. Toutes les ressource d'un même type doivent toutes aller à la même usine de transformation. C'est ce que tu à commencer à faire pour le bois, qui est déchargé à meaux vallée.
Aussi, fait un seul et unique réseau plutôt que plusieurs petits. Ca te permttrait d'utiliser de façon optimale la capacité de tes chemins de fer, mais aussi de t'initier aux joies des grosse densités!

Ce que je te conseilles, c'est de participer, si tu peux à une partie multijoueurs, dès qu'une sera organisée.

Par:     

Anonymous


Je débute dans le sens ou je n'ai jamais beaucoup joué mais ça ne veut pas dire que je viens de télécharger le jeu... J'ai le jeu depuis des années.

Je prends note des conseils, j'essayerai de mettre ça en place.

Merci des conseils.

Ours

5 posts :: Page 1 of 1