4 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 917 times)  

Anonymous


Bonjour à tous.

J'ai passé pas mal de temps à écumer les pages de ce site, tellement que tout s'embrouille dans ma tête désormais. N'ayant pas pu encore assister à une partie multi, je n'ai que peu d'idée sur le lancement et l'organisation optimum d'une ligne de marchandises efficace.
Donc, j'ai tenté de sauté le pas, moi qui il y a 10 ans n'utilisais que très peu les feux.

Pourriez-vous jeter un coup d’œil à ma save et critiquer ce que j'ai pu mettre en place afin d'illuminer ma lanterne ?

https://rapidshare.com/files/203105942/Renouveau.sav?bin=1

Merci d'avance Smile

Par:     

Anonymous


Bonjour,

voici quelques commentaires rapides :

Sur les lignes principales, et quel qu’en soit le sens, il n'est pas utile d'utiliser des PBS. Un signal simple suffit.

Nice Vallée : Signaux d'entrée de gare OK. Bonne utilisation des combos. Attention au virage à 90° sur la première voie de la gare. Idem pour la sortie du dépôt vers la gare.

Nice Vallée : Signaux de sortie : les combos sont inutiles à cet endroit. Chaque voie de gare peut être équipée d'un simple signal. Un PBS pourrait être utilisé SI une double voie de sortie présente.

Viennes Mines : Mêmes remarques sur signaux d'entrée (OK), signaux de sorties (combo inutiles), et virages à 90°

Viennes Bois : Idem.

Les ordres des trains : l'option "Chargement complet" devrait être utilisée sur tous les trains. Cela permet d'éviter les trains vides. Il faudra peut être revoir le nombre de trains en circulation.

Bonne continuation et à bientôt sur les serveurs (lorsque j'aurai fini d'installer la version 1.1.2)

Par:     

Anonymous


Salut,

Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qu'à dit Benoit, juste une petite chose concerne la taille de ton raison : Construis le plus bien grand et plus large. Si tu allonge tes virages, tu gagneras du temps pour la livraison et comme le temps, c'est de l'argent, j'te laisse deviner la suite ^^

Aussi, Met l'accélération des trains en mode réaliste, Tu va voir, y'a une sacrée différence _D_ (Config' avancé -> Véhicules -> Trains -> Modèle d'accélération des trains) et désactive les AI, elles font en général n'importe quoi _D_

Bonne continuation  ggg

Par:     

Anonymous


Merci.

J'ai donc modifié les signaux de sens unique, choisit le chargement complet dans les ordres ce qui m'a permis de réduire la quantité de train.

C'était pour moi un premier jet, pas de développement sur la map. Maintenant que j'ai une idée plus précise je vais pouvoir m'atteler à la tâche de la création d'un réseau plus complet. La seule chose pour l'instant qui me tracasse c'est de visualiser l'organisation sur les départs/arrivées aux gares quand on arrive à plusieurs réseaux.

Les guides sont très complets, comme la gare Ro-Ro par exemple, mais c'est plus la planification d'avance de l'implantation (orientation, longueur, nb de voies) qui m'inquiète. Enfin, je débute donc le mieux c'est de tester.

Merci pour votre aide, j'y retourne et j'ai vraiment hâte de voir une partie.

PS: merci pour l'accélération réaliste des trains Big Grin

4 posts :: Page 1 of 1