4 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 1225 times)  
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, j'avais annoncé commencer à voir pour comprendre le code et éventuellement modifier OpenTTD. J'avais à cet effet créer sur le wiki, une section dans la partie développement que j'ai appelé Tutoriels. J'y avait écrit deux articles, le premier sur comment créer une commande basique pour la console OpenTTD (avec aucun paramètre), l'autre pour créer un nouveau bouton dans le menu principale du jeu.

J'ai pas eu de temps pour m'occuper du reste, cela dit je compte m'y remettre assez rapidement, aussi je viens de voir pour corriger les deux articles en question (le troisième étant de de notre ami Benoit et je ne suis pas sur que son Watch Company tel que d'écrit dans son tuto soit directement utilisable sur la dernière version). Il semble que le code n'est pas assez changé pour devoir modifier les articles (seules les images seraient à remettre au goût du jour), mais j'ai bien sur modifié le numéro de version qui n'est plus la 1.0.3 mais 1.1.3 maintenant.

Je compte très vite écrire d'autres articles donc sur le sujet et qui seront valable pour la version 1.1.3 d'OpenTTD, d'où la nécessité de mettre à jour la catégorie au niveau de la version du jeu indiqué et éventuellement les articles (ce qui là n'est point le cas au final).


Ceux qui veulent contribuer le peuvent bien entendu, la seule chose que je demande c'est d'indiqué la version compatible avec vos changements si c'est une version différente de celle indiqué dans l'intitulé de la catégorie. Cela permet de savoir immédiatement si il y a un risque que se soit pas forcément fonctionnel d'un coup et éventuellement pour que d'autres mettent à jour l'article.

Pour terminer donc sur cette information, je compte commencer donc l'écriture des prochains articles demain (29/11/2011), comme j'ai réussi à compiler sous Windows se sera plus pratique que redémarrer sous Linux Wink. Au programme, toujours des articles sur des choses basiques, mais le niveau évoluera vers des systèmes de plus en plus complexe et ce jusqu'à ce que moi même je sois capable de faire des modifications comme celles du Watch Company de Benoit. Vous y trouverez aussi mes propres modifications, qui seront détaillés afin de les comprendre (et le forum aura toujours un fichier .patch linux, un exécutable Windows 32 bits (peut être aussi le 64 bits) et certainement l'exécutable Linux (64 bits c'est certains car c'est mon système, à voir pour fournir en version 32 bits sur cette plateforme), ce qui permettra rapidement d'avoir les modifications.


Je vous invite à me faire part des tutoriels que vous souhaiteriez voir arriver sur le sujet et je verrais pour que ce soit ma priorité suivant mes connaissances du code bien sur Wink

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Salut LC, superbe implication et bonne initiative de ta part ce topic ! il va y avoir du boulot... mais je suis sûr que tu arrivera à tes fins. Au plaisir de lire tes tutoriels et de voir bientôt des idées nouvelles/éléments de developpement pour OpenTTD faire surface  ggg

Bon travail à toi  Smile

EDIT : pas d'idée de tutoriel pour moi pour le moment, seulement je pense que la meilleure chose pour commencer serait que tu propose quelque chose qui vienne vraiment de toi, de ce que tu veux vraiment voir dans OTTD. Au moins tu pourras en être fier, en faire profiter la communauté, et ça te motivera encore plus peut-être  ^^

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr



Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Merci de ton intervention Franssnouf. Pour le début, le mieux est que je fasse des tutos basiques, cela permet de savoir comment modifier (pour ceux qui voudraient se lancer Wink ), j'ai aussi après coup un support sur lequel me référer pour faire mes propres modifications suivant ce que mon cerveau souhaite voir comme modifications.

Mais oui je suis d'accord avec toi que faire des modifications pour apporter quelque chose que je souhaite voir apparaître et d'en faire un tuto, ça me permettra d'en être fier (je suis déjà fier cela dit de mettre lancé sur ce chemin Wink ) et d'en faire profiter tout le monde. Je te rassure, comme je l'ai dit, à part les changements basique pour permettre d'apprendre à changer le code, quand je ferrais mes propres modifications pour apporter du neuf, un tutoriel détaillé verra son apparition afin de permettre à tous de comprendre comment je serais arriver au changement.

Merci en tout cas de ton soutient Wink

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

pas de problèmes, et bonne chance dans cette aventure ggg

J'aurai l'occasion d'en parler plus tard avec toi mais mis à part tout ce qui est relatif à la configuration, je peux créer quelques programmes logiques (mathématiques) en C où mon niveau est meilleur grâce à mon travail, il suffira de me donner une explication détaillé de ce que tu souhaite faire... mais peut-être que je m'avance un peu, encore faudrait-il que j'en ai le temps.

4 posts :: Page 1 of 1