5 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 1189 times)  

Anonymous

Bonjour à tous,

alors je suis un petit nouveau, et hier, après avoir réalisé quelques petits trajets plutôt simple entre des villes subventionné ainsi que le transport de charbon à une centrale électrique, je me suis dis qu'il était temps de démarrer un projet plus ambitieux.

Ni une ni deux, je décide de relier les deux principals villes de la map (Thrulill - 4000 habitants et Knightfile 2300 habitants ) j'achète donc un avion, puis j'attends : Le trajet est très rentable, en un an l'avion est remboursé, par contre, au bout de 2 ans environs l'avion disparait .. J'ai racheter plusieurs avion et c'est toujours le même constat.

Pourtant j'achète un avion avec une bonne fiabilité, et un entretiens à chaque arrêt ! Mais rien n'y fait, mes avions finissent par disparaitre .. Donc j'ai pas trouvé d'explications sur le net à ça donc si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Bonjour, et bonne année !

Ton problème d'avion vient du fait que les accidents d'avions sont activés sur la partie sur laquelle tu joues.

Si c'est une partie locale tu peux modifier ce paramètres dans les options avancées - Véhicules - Nombre d'accidents d'avions. Par défaut il est sur "Normal".

Bonne continuation.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par:     

Anonymous

Mais autant d'accident ? avec des maintenances pourtant régulières ? comment diminuer les risques ?

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Il faut commencer par adapter les avions à la taille des aéroports (de la piste) :

C++ Formatted Code
        /* FIXME -- MaybeCrashAirplane -> increase crashing chances of very modern airplanes on smaller than AT_METROPOLITAN airports */
        uint32 prob = (0x4000 << _settings_game.vehicle.plane_crashes);
        if ((st->airport.GetFTA()->flags & AirportFTAClass::SHORT_STRIP) &&
                        (AircraftVehInfo(v->engine_type)->subtype & AIR_FAST) &&
                        !_cheats.no_jetcrash.value) {
                prob /= 20;
        } else {
                prob /= 1500;
        }

autrement dit les avions de subtype "AIR_FAST" ne doivent pas aller sur des aéroports dont la FTAClass est SHORT_STRIP. Si cette règle est respectée la probabilité de crash est divisée par 1500, sinon de 20.

Ensuite, c'est un problème de hasard :

C++ Formatted Code
        if (GB(Random(), 0, 22) > prob) return;

Accès à la documentation : http://wiki.openttd.org/A%C3%A9roports/Fr#.C3.89crasement_.C3.A0_l.27atterrissage


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par:     

Anonymous

Merci pour ces réponses!

5 posts :: Page 1 of 1