10 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 2074 times)  

Anonymous


Salut à tous.
Je ne sais pas si c'est vraiment dans cette rubrique que je dois poster ce message mais bref ...
Il y a encore un mois, je jouais à TTD sur le TDDPatch. J'avais trouvé pour le patch qqch qui permettait à mes trains de passer plusieurs à la fois sur un croisement.
Une sorte de cabine d'aiguillage, qui limittait les bouchons. Sur OTTD, je n'arrive pas à le reproduire.... Est ce une option à activer dans le jeu, est ce un GRF, est ce une combinaison de signaux?  pppp

La voie est en quelque sorte assombrie. Elle prédestine le chemin des trains.

--------O----O<====GARE====>O  <***  O----------
               \/                                 \/
               /\                                 /\
--------O----O<====GARE====>O  ***>  O----------

------- : rails
O Signal(aux)
=== : quai
<*** train qui va à gauche
***> train qui va à droite

J'ai simplifié au maximum avec deux trains, une gare et deux voies.
J'aimerai bien le retrouver. C'est pratique, surtout avec 4 ou 6 quais (ou plus)...

MERCI

Par:     

Anonymous


Je ne sais pas si c'est vraiment dans cette rubrique que je dois poster ce message mais bref ...



Si si c'est la bonne rubrique

Pour ton problème il me semble que avec des présignaud tu dois arriver a l'effet désirer

Après si c'est pas sa peut tu être plus preci sur cette "cabine d'aiguillage"

Par:     

Anonymous


J'utilise déjà des présignaux sur mes "doubles voies" (dans deux sens différents). J'utilise le signal blanc (présignal, je crois = 2clics) à l'entrée des quais, un signal jaune (1 clic) pour le train attendant devant le croisement et un signal normal pôur le train qui part.
Et avec tout cela, il ne se produit rien.
PS : les "cabines d'aiguillage" du set de gares et de quais (...) ont elles la fonction que je décris?


----<--O----O<====GARE====>O  <***  O CABINE D AIGUILLAGE  <-----
               \/                                  \/
               /\                                  /\
---->--O----O<====GARE====>O  ***>  O  CABINE D AIGUILLAGE  >-----

Est ce que cela fonctionnerait dans ce cas là?
Les (pré)signaux sont ils bien placés?

Par:     

Anonymous


Je pense que tu parles des signaux PBS, qui permettent a plusieur train de passer en même temps.

Mais ca n'est pas encore dans OpenTTD.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Impossible à partir du moment ou des possibilité d'accès directs entre les zones où sont les trains ne sont pas complétés par des feux.
Un croisement devrait contenir des feux sur toutes les rails qui se croisent à l'intérieur de sa configuration pour faire passer deux trains ou plus : d'où les différents systèmes d'embranchements, croisements et jonctions sans rails de croisement (qui sont plus imposantes).

Sinon PBS signals comme l'a dit glx, disponible sur la version MiniIN de OpenTTD.

Par:     

Anonymous


j'arrive pas a avoir la version mini IN de OTTD.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150
Par:     

Anonymous


Je déconseille ces versions : elles sont incompletes et parfois très instables. Elles ne servent au dévellopeurs pour voir ce qu´on donnés les changements au tronc. Attendez la version finale et le plaisir restera total.  ^^

Par:     

Anonymous


[quote author=Skiper link=topic=246.msg2110#msg2110 date=1172147514]
Je déconseille ces versions : elles sont incompletes et parfois très instables
[/quote] TRES bon argument  ggg

[quote author=Skiper link=topic=246.msg2110#msg2110 date=1172147514]Elles ne servent au dévellopeurs pour voir ce qu´on donnés les changements au tronc. Attendez la version finale et le plaisir restera total.  ^^
[/quote]
Bzzzzztt Mauvaise réponse  bbb

MiniIN ne sert pas de banc d'essai aux dévellopeurs.  C'est une collection de patches présentées par les usagers, aux usagers. On a rendu le tout compilable et disponible, mais c'est tout. Glx et Rubidium ont un peu travaillés dessus, mais pas comme maintenance.

C'est malheureux a dire, mais c'est comme ca.  Et en plus, la majorité des patches qui sont dedans ont très peu de chances de se voir incorporer dans le tronc, pour plusieurs raisons: Le style de code en est une, les bugs, la tendance a envahir le coeur du programme, etc... etc...

Par:     

Anonymous


..Je dois réviser..mhhh... |(

10 posts :: Page 1 of 1