10 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 3821 times)  

Anonymous


bonjour , je viens de changer de pc et j'ai windows 7 , je n'arrive plus a installer ttd
quelqu'un peut me dire ce que je dois installer et comment pfff
je suis pas trop douee pour compresser decompresser alors un truc simple svp et si c 'est possible
fou1
une mamy reconnaisante

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Le mieux est d'installer ttd avec openttd :

il s'agit d'un logiciel source, un clone du jeu en quelque sorte avec plein d'ajouts comme le mode multijoueurs, une nouvelle interface pour créer un scénarios. Bref : à découvrir!

Je suis désolé, mais décompresser sera necessaire pour la manip décrite ci-dessous :

C'est ici pour télécharger ttd : http://download.transporttycoon.net/files/ttd-win.zip
il suffit de cliquer sur enregistrer, puis d'aller dans le dossier, d'ouvrir l'archive et de cliquer sur extraire dans un autre dossier. Ensuite double clique sur setup.exe dans le dossier TTD for Windows et installe le jeu.
Pour openttd le lien est sur cette page : http://www.openttd.org/en/download-stable , durant l'installation de openttd, il faut saisir le lieu (dossier) d'installation de ttd. Puis le dossier final pour openttd.

Une fois chose faite, il n'y a plus qu'à lancer openttd ggg

Par:     

Anonymous


d'abord merci de ta rapidité  ;D
j'ai fait comme tu a dit (enfin je crois siflote)
j'ai un message d'erreur quand je veux ouvrir
gamegfx erreur systeme
impossible de demarrer le programme car il manque DPLAY.dll sur votre ordinateur
je peux trouver ça ou stp ??
merci

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ah, ca doit etre parce que tu essais d'ouvrir ttd, il faut installer openttd et ouvrir openttd. Le fonctionnement de ttd n'ai pas necessaire, seul les composants de ttd sont importants pour faire fonctionner openttd.

Par:     

Anonymous


pppp pppp pppp #3
apres avoir installer desinstaller et reinstaller et
j'y suis arrivée
merci merci
et gros bisous a toi et tes explications et ta patience

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

De rien, ce fut un plaisir!

Bonne découverte et bon jeu! ggg

Par:     

Anonymous


Fonctionne à merveille :-) merci

Par:     

Anonymous


note pour Franssouf: désormais l'installation de TTD n'est plus nécessaire avec les OpenGFX, OpenSFX.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Ah ok, merci  :Smile

Par:     

Anonymous


Mais dans quelle planète vis-tu donc Fran? OpenTTD, c'est désormais complètement libre!!!!!! Razz

...bon, faut-il préciser tout de même (et pour ajouter une petite touche utile à ce commentaire pourri), si l'on n'aime pas les graphismes nouveaux, il est toujours possible de piocher les graphismes originaux. J'avais fait un programme d'installation qui les contiens il y a quelques années qui doit toujours se trouver sur le site.

Les fichiers dits "de base" de TTD peuvent être téléchargés et installés facilement depuis le site : Voir le Basic files installer à http://www.ttycoonfr.net/?page=Downloads#b .  ^^

10 posts :: Page 1 of 1