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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
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Bonjour,

Je souhaite ouvrir un serveur multijoueurs sur mon hébergement.
Je coince lamentablement :
C'est un kimsufi de ovh, Ubuntu 16.04
Après avoir installé OpenTTD 1.5.3 (je n'arrive pas à installer le 1.7.1) je vais dans son dossier (/usr/games/) et je le démarre. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement pour le moment...
Mais quand je vais dans mon client, et que je met l'adresse IP, il ne trouve pas.

Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais si un expert passait par là et acceptait de m'aider, il se pourrait que la communautée compte un serveur en FR de plus Wink

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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
Messages: 10

Bon, j'ai fini par y arriver.
A installer OpenTTD 1.7.1 ET à créer une partie publique !

Bon, si vous avez des conseils, pour le paramétrage et ce genre de choses je suis preneur, mais apparemment il ne se passe plus grand chose ici... Tout le monde a t-il déserté ?

Voici a ce jour les infos pour retrouver mon serveur :

nom : dtar_FR_OpenTTD
mdp : test

J'ai aussi publié un article pour me rappeler comment j'ai fait pour les prochaines fois, si ça vous intéresse :
http://blog.dtar.fr/article39/installer-openttd-1-7-1

Au plaisir Smile

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Muxy


Depuis:: 20/10/17
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De: Goulp

Quote by: dtarcz

Bon, j'ai fini par y arriver.
nom : dtar_FR_OpenTTD

Bravo !

Et il tourne 24/24 ? Je voulais y faire un tour, mais je ne le vois pas dans la liste.

Si tu mets en place un serveur public, tu auras du monde qui passera jouer. Pense bien à surveiller ce qu'il se passe sur ton serveur. Parfois des gens mal intentionnés passent sur le serveur pour faire un brin de destruction. Il suffit qu'une compagnie ne soit pas protégée et que le compte en banque soit bien fourni.

Sinon tu optes pour un serveur avec mot de passe, mais là c'est moins drôle car il faut diffuser le mot de passe auprès de personnes intéressées, ça s'appelle une communauté et donc tu montes un site, un forum, tout ça. Un peu comme ici.

Sinon tu rejoins une communauté existante comme OpenTTD France, et puis tu peux poster des message, aller sur le serveur pour jouer, demander pour organiser des parties, etc..

A bientôt donc.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
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Quote by: Muxy

Quote by: dtarcz

Bon, j'ai fini par y arriver.
nom : dtar_FR_OpenTTD

Bravo !

Merci Smile

Quote by: Muxy

Et il tourne 24/24 ? Je voulais y faire un tour, mais je ne le vois pas dans la liste.

Aah bon je l'ai coupé ce matin, me disant que je le démarrerai que à l'occasion.
Mais je suis content que tu l'ai cherché, du coup je vais le redémarrer et le laisser tourner un peu.

Si tu mets en place un serveur public, tu auras du monde qui passera jouer. Pense bien à surveiller ce qu'il se passe sur ton serveur. Parfois des gens mal intentionnés passent sur le serveur pour faire un brin de destruction. Il suffit qu'une compagnie ne soit pas protégée et que le compte en banque soit bien fourni.

Sinon tu optes pour un serveur avec mot de passe, mais là c'est moins drôle car il faut diffuser le mot de passe auprès de personnes intéressées, ça s'appelle une communauté et donc tu montes un site, un forum, tout ça. Un peu comme ici.

Sinon tu rejoins une communauté existante comme OpenTTD France, et puis tu peux poster des message, aller sur le serveur pour jouer, demander pour organiser des parties, etc..

A bientôt donc.

Alors dans un premier temps je pensait laisser le mot de passe de mes tests : test.
Donc je le redémarre de ce pas avec ce mot de passe.
Ensuite si tout se passe bien, pourquoi pas le laisser ouvert pour tout le monde Smile

Bon, je me considère comme faisant partie de votre communauté, même si on n'a pas joué encore ensemble Big Grin
Donc oui, je veux bien organiser avec vous des événements, des parties, tout ça.

Pour le moment je l'ai quasiment laissé avec les options de base, c'est à dire sans NewGRF ou scripts (comme celui pour réclamer une ville et la faire grandir).
Chaque partie commence en 1945, et fini en 2100, puis recommence.
Apparemment, même sans personne dessus les années passent quand même... d'ailleurs ça m'a surpris, est-ce normal ?

Allez, je vais le redémarrer, comme ça ceux qui passent ici pourront le trouver. Bonne soirée.

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Muxy


Depuis:: 20/10/17
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De: Goulp

Quote by: dtarcz


Bon, je me considère comme faisant partie de votre communauté, même si on n'a pas joué encore ensemble Big Grin
Donc oui, je veux bien organiser avec vous des événements, des parties, tout ça.

A partir du moment où viens ici voir ce qu'il s'y passe avec ton compte tu fais partie de la communauté, pas besoin de jouer ensemble. Une des finalité étant tout de même le multi-joueurs communautaire, il va vite falloir remédier à tout cela !

Quote by: dtarcz


Pour le moment je l'ai quasiment laissé avec les options de base, c'est à dire sans NewGRF ou scripts (comme celui pour réclamer une ville et la faire grandir).
Chaque partie commence en 1945, et fini en 2100, puis recommence.
Apparemment, même sans personne dessus les années passent quand même... d'ailleurs ça m'a surpris, est-ce normal ?

Tu trouveras le salut dans le fichier de configuration openttd.cfg. Peut-être que cela serait bien d'avoir un article "La configuration OpenTTD démystifiée" ? Faudrait voir si le wiki officiel est suffisant sur ce point : https://wiki.openttd.org/Openttd.cfg/Fr

Pour pauser le serveur lorsqu'il n'y a pas de joueurs, regarde le paramètre min_active_clients de la section [network]. Sur le serveur principal de la communauté j'ai ce réglage :

OPENTTD.CFG Formatted Code
[network]
...
min_active_clients = 1
...

Le serveur se met en route à partir d'un client connecté en tant que joueur, ça permet donc d'avoir une partie un peu plus suivie et d'y revenir. Mais parfois ça peut être bien de le laisser tourner dans le vide. Tout dépend de ce que l'on veut. Et là tu te dis : Mais je peux avoir plusieurs serveurs en même temps Razz


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
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Quote by: Muxy

Une des finalité étant tout de même le multi-joueurs communautaire, il va vite falloir remédier à tout cela !

Voui ! Toutafé Big Grin

Tu trouveras le salut dans le fichier de configuration openttd.cfg. Peut-être que cela serait bien d'avoir un article "La configuration OpenTTD démystifiée" ? Faudrait voir si le wiki officiel est suffisant sur ce point : https://wiki.openttd.org/Openttd.cfg/Fr

Yep, cette page est yrès utile mais on s'y perds dans toutes ces options!
En plus c'est vraiment minimal, donc le démystifier ça serait une bonne idée d'article.

Pour pauser le serveur lorsqu'il n'y a pas de joueurs, regarde le paramètre min_active_clients de la section [network]. Sur le serveur principal de la communauté j'ai ce réglage :

OPENTTD.CFG Formatted Code
[network]
...
min_active_clients = 1
...

Le serveur se met en route à partir d'un client connecté en tant que joueur, ça permet donc d'avoir une partie un peu plus suivie et d'y revenir. Mais parfois ça peut être bien de le laisser tourner dans le vide. Tout dépend de ce que l'on veut.

Oui oui oui. Et bien je vais mettre ce paramètre à 1, de mémoire il est par défaut à 0, et je pensait que c'était donc ce 0 qui le mettait en pause sans client. Mauvaise interprétation de ma part.

Et là tu te dis : Mais je peux avoir plusieurs serveurs en même temps Razz

Oh oh... intéressant, parceque je trouve l'environnement désertique chouette aussi, et aussi jouer parfois avec le "city builder" pour me faire la main avant d'aller chez les grands... (genre BTPro ou n-ice.nl : parce que j'y suis allé, j'ai construit 3 lignes, et paf ça redémarrait parce qu'un joueur arrivé après moi avait atteint les 4000 de pop haha).

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Muxy


Depuis:: 20/10/17
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Quelques paramétrages pour améliorer le quotidien :

CFG Formatted Code
[pf]
forbid_90_deg = true

Cela permet d'éviter aux trains de prendre des voies à 90°

CFG Formatted Code
[vehicle]
train_acceleration_model = 1

Mode d'accélération plus réaliste pour les trains.

CFG Formatted Code
[difficulty]
vehicle_breakdowns = 0

Permet de désactiver les pannes des véhicules. Les pannes c'est rigolo au début et après ça gave un peu.

CFG Formatted Code
[game_creation]
town_name = french

Pour les noms des villes en français Razz


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
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OK, très bien ces suggestions, ça va aider Smile

Les pannes c'est rigolo au début et après ça gave un peu.

Ah bon ? ... OK t'as raison, ça aussi alors Big Grin

Allez, je vais faire ça, donc certainement redémarrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Merci Muxy !

Edit :
Finalement pas si bon, hahaha le deadend quand je me suis connecté, et ensuite le train fou qui tournait en rond.
Bon, j'ai redémarré, ça devrait être mieux. Et le nom des villes en français en plus !! je l'avais pas fait de suite pensant qu'il fallait un script pour ça...

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Muxy


Depuis:: 20/10/17
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Quote by: dtarcz

donc certainement redémarrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Et il va falloir apprendre à modifier certains paramètres en fonctionnement et puis à redémarrer une partie avec la dernière sauvegarde...


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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dtarcz


Depuis:: 02/12/17
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Quote by: Muxy

Quote by: dtarcz

donc certainement redémarrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Et il va falloir apprendre à modifier certains paramètres en fonctionnement et puis à redémarrer une partie avec la dernière sauvegarde...

Aah oui, dis m'en plus.
C'est vrai que j'ai 15 fichier .sav qui s'enregistrent, donc je me dis qu'on doit pouvoir les utiliser !
Déjà je peux mettre la dernière de côté... en la renommant pour pas la perdre.

Sinon, ça peut se faire directement dans la console du client ? ou avec un paramètre dans la commande de redémarrage ? (j'utilise /usr/games/openttd -D )

Edit : j'ai trouvé :
You can also load savegames and scenarios with the -g "<filename>", command line option.
Example: openttd.exe -D -g "scenario/echo.scn".

Je vais redémarrer avec ce qu'on avait fait !

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