• 1
  • 2
19 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 5071 times)  

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

Depuis:: 02/12/17

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un serveur multijoueurs sur mon h?bergement.
Je coince lamentablement :
C'est un kimsufi de ovh, Ubuntu 16.04
Apr?s avoir install? OpenTTD 1.5.3 (je n'arrive pas ? installer le 1.7.1) je vais dans son dossier (/usr/games/) et je le d?marre. Je n'ai pas trouv? comment faire autrement pour le moment...
Mais quand je vais dans mon client, et que je met l'adresse IP, il ne trouve pas.

Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais si un expert passait par l? et acceptait de m'aider, il se pourrait que la communaut?e compte un serveur en FR de plus Wink

Par: (pas connecté)    

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

Bon, j'ai fini par y arriver.
A installer OpenTTD 1.7.1 ET ? cr?er une partie publique !

Bon, si vous avez des conseils, pour le param?trage et ce genre de choses je suis preneur, mais apparemment il ne se passe plus grand chose ici... Tout le monde a t-il d?sert? ?

Voici a ce jour les infos pour retrouver mon serveur :

nom : dtar_FR_OpenTTD
mdp : test

J'ai aussi publi? un article pour me rappeler comment j'ai fait pour les prochaines fois, si ?a vous int?resse :
http://blog.dtar.fr/article39/installer-openttd-1-7-1

Au plaisir Smile

Forum Admin
Admin

Muxy

Depuis:: 20/10/17
De: Goulp

Quote by: dtarcz

Bravo !

Et il tourne 24/24 ? Je voulais y faire un tour, mais je ne le vois pas dans la liste.

Si tu mets en place un serveur public, tu auras du monde qui passera jouer. Pense bien ? surveiller ce qu'il se passe sur ton serveur. Parfois des gens mal intentionn?s passent sur le serveur pour faire un brin de destruction. Il suffit qu'une compagnie ne soit pas prot?g?e et que le compte en banque soit bien fourni.

Sinon tu optes pour un serveur avec mot de passe, mais l? c'est moins dr?le car il faut diffuser le mot de passe aupr?s de personnes int?ress?es, ?a s'appelle une communaut? et donc tu montes un site, un forum, tout ?a. Un peu comme ici.

Sinon tu rejoins une communaut? existante comme OpenTTD France, et puis tu peux poster des message, aller sur le serveur pour jouer, demander pour organiser des parties, etc..

A bient?t donc.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu? ?

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

Quote by: Muxy

Bravo !

Merci Smile

Et il tourne 24/24 ? Je voulais y faire un tour, mais je ne le vois pas dans la liste.

Aah bon je l'ai coup? ce matin, me disant que je le d?marrerai que ? l'occasion.
Mais je suis content que tu l'ai cherch?, du coup je vais le red?marrer et le laisser tourner un peu.

Si tu mets en place un serveur public, tu auras du monde qui passera jouer. Pense bien ? surveiller ce qu'il se passe sur ton serveur. Parfois des gens mal intentionn?s passent sur le serveur pour faire un brin de destruction. Il suffit qu'une compagnie ne soit pas prot?g?e et que le compte en banque soit bien fourni.

Sinon tu optes pour un serveur avec mot de passe, mais l? c'est moins dr?le car il faut diffuser le mot de passe aupr?s de personnes int?ress?es, ?a s'appelle une communaut? et donc tu montes un site, un forum, tout ?a. Un peu comme ici.

Sinon tu rejoins une communaut? existante comme OpenTTD France, et puis tu peux poster des message, aller sur le serveur pour jouer, demander pour organiser des parties, etc..

A bient?t donc.

Alors dans un premier temps je pensait laisser le mot de passe de mes tests : test.
Donc je le red?marre de ce pas avec ce mot de passe.
Ensuite si tout se passe bien, pourquoi pas le laisser ouvert pour tout le monde Smile

Bon, je me consid?re comme faisant partie de votre communaut?, m?me si on n'a pas jou? encore ensemble Big Grin
Donc oui, je veux bien organiser avec vous des ?v?nements, des parties, tout ?a.

Pour le moment je l'ai quasiment laiss? avec les options de base, c'est ? dire sans NewGRF ou scripts (comme celui pour r?clamer une ville et la faire grandir).
Chaque partie commence en 1945, et fini en 2100, puis recommence.
Apparemment, m?me sans personne dessus les ann?es passent quand m?me... d'ailleurs ?a m'a surpris, est-ce normal ?

Allez, je vais le red?marrer, comme ?a ceux qui passent ici pourront le trouver. Bonne soir?e.

Forum Admin
Admin

Muxy

Bon, je me consid?re comme faisant partie de votre communaut?, m?me si on n'a pas jou? encore ensemble Big Grin
Donc oui, je veux bien organiser avec vous des ?v?nements, des parties, tout ?a.

A partir du moment o? viens ici voir ce qu'il s'y passe avec ton compte tu fais partie de la communaut?, pas besoin de jouer ensemble. Une des finalit? ?tant tout de m?me le multi-joueurs communautaire, il va vite falloir rem?dier ? tout cela !

Pour le moment je l'ai quasiment laiss? avec les options de base, c'est ? dire sans NewGRF ou scripts (comme celui pour r?clamer une ville et la faire grandir).
Chaque partie commence en 1945, et fini en 2100, puis recommence.
Apparemment, m?me sans personne dessus les ann?es passent quand m?me... d'ailleurs ?a m'a surpris, est-ce normal ?

Tu trouveras le salut dans le fichier de configuration openttd.cfg. Peut-?tre que cela serait bien d'avoir un article "La configuration OpenTTD d?mystifi?e" ? Faudrait voir si le wiki officiel est suffisant sur ce point : https://wiki.openttd.org/Openttd.cfg/Fr

Pour pauser le serveur lorsqu'il n'y a pas de joueurs, regarde le param?tre min_active_clients de la section [network]. Sur le serveur principal de la communaut? j'ai ce r?glage :

OPENTTD.CFG Formatted Code
[network]
...
min_active_clients = 1
...

Le serveur se met en route ? partir d'un client connect? en tant que joueur, ?a permet donc d'avoir une partie un peu plus suivie et d'y revenir. Mais parfois ?a peut ?tre bien de le laisser tourner dans le vide. Tout d?pend de ce que l'on veut. Et l? tu te dis : Mais je peux avoir plusieurs serveurs en m?me temps Razz

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

Une des finalit? ?tant tout de m?me le multi-joueurs communautaire, il va vite falloir rem?dier ? tout cela !

Voui ! Toutaf? Big Grin

Tu trouveras le salut dans le fichier de configuration openttd.cfg. Peut-?tre que cela serait bien d'avoir un article "La configuration OpenTTD d?mystifi?e" ? Faudrait voir si le wiki officiel est suffisant sur ce point : https://wiki.openttd.org/Openttd.cfg/Fr

Yep, cette page est yr?s utile mais on s'y perds dans toutes ces options!
En plus c'est vraiment minimal, donc le d?mystifier ?a serait une bonne id?e d'article.

Pour pauser le serveur lorsqu'il n'y a pas de joueurs, regarde le param?tre min_active_clients de la section [network]. Sur le serveur principal de la communaut? j'ai ce r?glage :

OPENTTD.CFG Formatted Code
[network]
...
min_active_clients = 1
...

Le serveur se met en route ? partir d'un client connect? en tant que joueur, ?a permet donc d'avoir une partie un peu plus suivie et d'y revenir. Mais parfois ?a peut ?tre bien de le laisser tourner dans le vide. Tout d?pend de ce que l'on veut.

Oui oui oui. Et bien je vais mettre ce param?tre ? 1, de m?moire il est par d?faut ? 0, et je pensait que c'?tait donc ce 0 qui le mettait en pause sans client. Mauvaise interpr?tation de ma part.

Et l? tu te dis : Mais je peux avoir plusieurs serveurs en m?me temps Razz

Oh oh... int?ressant, parceque je trouve l'environnement d?sertique chouette aussi, et aussi jouer parfois avec le "city builder" pour me faire la main avant d'aller chez les grands... (genre BTPro ou n-ice.nl : parce que j'y suis all?, j'ai construit 3 lignes, et paf ?a red?marrait parce qu'un joueur arriv? apr?s moi avait atteint les 4000 de pop haha).

Forum Admin
Admin

Muxy

Quelques param?trages pour am?liorer le quotidien :

CFG Formatted Code
[pf]
forbid_90_deg = true

Cela permet d'?viter aux trains de prendre des voies ? 90?

CFG Formatted Code
[vehicle]
train_acceleration_model = 1

Mode d'acc?l?ration plus r?aliste pour les trains.

CFG Formatted Code
[difficulty]
vehicle_breakdowns = 0

Permet de d?sactiver les pannes des v?hicules. Les pannes c'est rigolo au d?but et apr?s ?a gave un peu.

CFG Formatted Code
[game_creation]
town_name = french

Pour les noms des villes en fran?ais Razz

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

OK, tr?s bien ces suggestions, ?a va aider Smile

Les pannes c'est rigolo au d?but et apr?s ?a gave un peu.

Ah bon ? ... OK t'as raison, ?a aussi alors Big Grin

Allez, je vais faire ?a, donc certainement red?marrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Merci Muxy !

Edit :
Finalement pas si bon, hahaha le deadend quand je me suis connect?, et ensuite le train fou qui tournait en rond.
Bon, j'ai red?marr?, ?a devrait ?tre mieux. Et le nom des villes en fran?ais en plus !! je l'avais pas fait de suite pensant qu'il fallait un script pour ?a...

Forum Admin
Admin

Muxy

donc certainement red?marrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Et il va falloir apprendre ? modifier certains param?tres en fonctionnement et puis ? red?marrer une partie avec la derni?re sauvegarde...

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

dtarcz

donc certainement red?marrer encore... dommage, j'avais fait un bon start pour une fois haha.

Et il va falloir apprendre ? modifier certains param?tres en fonctionnement et puis ? red?marrer une partie avec la derni?re sauvegarde...

Aah oui, dis m'en plus.
C'est vrai que j'ai 15 fichier .sav qui s'enregistrent, donc je me dis qu'on doit pouvoir les utiliser !
D?j? je peux mettre la derni?re de c?t?... en la renommant pour pas la perdre.

Sinon, ?a peut se faire directement dans la console du client ? ou avec un param?tre dans la commande de red?marrage ? (j'utilise /usr/games/openttd -D )

Edit : j'ai trouv? :
You can also load savegames and scenarios with the -g "<filename>", command line option.
Example: openttd.exe -D -g "scenario/echo.scn".

Je vais red?marrer avec ce qu'on avait fait !

19 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2