1 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 481 times)  

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

KFFF

Depuis:: 31/12/17

Salut les OpenTTD players,

J'ai 37 ans, et j'aime le ferroviaire depuis tr?s longtemps.
Je suis pass? au r?el quand j'ai pu, mais l? le temps me manque, alors je reviens un peu ? la simulation...

J'ai commenc? avec le tout premier ? la fin des ann?es 90... seuls les signaux ? double sens existaient... pas facile de faire un r?seau avec ?a. Puis j'ai enchain? toutes les versions.
Depuis 10 ans, je ne fais que de la "veille", c'est ? dire quelques heures par an, histoire de t?l?charger la derni?re de OpenTTD et voir ce que ?a donne.

Je me suis fait quelques cartes sympa pour jouer seul, d?j? ? l'?poque.
J'aime pas trop la comp?tition, je fait le plus beau r?seau possible en respectant au mieux les lignes r?elles, et sans le transport routier. Le bateau pour la partie obligatoire (plateformes), et les avions pour relier des villes ?loign?es en passagers, toujours en association avec une gare ? au moins une extr?mit?.

Je compte peut-?tre jouer un peu plus, car je me suis trouv? un pote qui voudra ptet jouer en r?seau avec moi, dans la m?me optique.

Je vois que ?a revient un peu, les vieux jeux, dans la mode du vintage. Le truc, c'est que OpenTTD a su garder un cot? vintage de l'origine, mais en am?liorant la chose, la rendant tr?s contemporaine. Je souligne aussi l'efficacit? du jeu pour les parties en r?seau et le t?l?chargement des ?l?ments manquants, qui se fait presque tout seul (quelle gal?re sur MSTS, ce genre de truc !)

A bient?t !

1 posts :: Page 1 of 1