1 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 135 times)  
   
Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

KFFF


Depuis:: 31/12/17
Messages: 2

Salut les OpenTTD players,

J'ai 37 ans, et j'aime le ferroviaire depuis très longtemps.
Je suis passé au réel quand j'ai pu, mais là le temps me manque, alors je reviens un peu à la simulation...

J'ai commencé avec le tout premier à la fin des années 90... seuls les signaux à double sens existaient... pas facile de faire un réseau avec ça. Puis j'ai enchainé toutes les versions.
Depuis 10 ans, je ne fais que de la "veille", c'est à dire quelques heures par an, histoire de télécharger la dernière de OpenTTD et voir ce que ça donne.

Je me suis fait quelques cartes sympa pour jouer seul, déjà à l'époque.
J'aime pas trop la compétition, je fait le plus beau réseau possible en respectant au mieux les lignes réelles, et sans le transport routier. Le bateau pour la partie obligatoire (plateformes), et les avions pour relier des villes éloignées en passagers, toujours en association avec une gare à au moins une extrémité.

Je compte peut-être jouer un peu plus, car je me suis trouvé un pote qui voudra ptet jouer en réseau avec moi, dans la même optique.

Je vois que ça revient un peu, les vieux jeux, dans la mode du vintage. Le truc, c'est que OpenTTD a su garder un coté vintage de l'origine, mais en améliorant la chose, la rendant très contemporaine. Je souligne aussi l'efficacité du jeu pour les parties en réseau et le téléchargement des éléments manquants, qui se fait presque tout seul (quelle galère sur MSTS, ce genre de truc !)

A bientôt !

1 posts :: Page 1 of 1