2 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 209 times)  

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

KFFF

Depuis:: 31/12/17

Salut à tous,

J'aimerai faire une partie en ligne avec pote, mais voila, il faut héberger la partie quelque part....
On a joué un peu en LAN, ça marche.

L'idée serait d'avoir un truc qui tourne quelque part, et sur lequel on peut se connecter quand on a le temps, histoire de continuer notre partie, et de laisser en pause le reste du temps. La partie est voulue en mode collaboratif avec une seule compagnie, le but est de faire un beau réseau, pas d'écraser les autres ou de faire mieux qu'eux.

Est-il possible de créer cette partie quelque part, sans avoir un hébergement dédié sur VM ?

D'avance merci pour vos tuyaux

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Muxy

Depuis:: 20/10/17
De: Goulp

KFFF a écrit

La partie est voulue en mode collaboratif avec une seule compagnie, le but est de faire un beau réseau, pas d'écraser les autres ou de faire mieux qu'eux.

Est-il possible de créer cette partie quelque part, sans avoir un hébergement dédié sur VM ?

L'idée d'un serveur en mode collaboratif m'intéresse. Il s'agirait donc d'une partie ouverte à un peu plus qu'un pote, mais à toute la communauté. Le mode collaboratif peut aussi avoir pour objectif de faire progresser les compétences des joueurs dans la connaissance du jeu.

Je peux mettre à disposition UN serveur communautaire (avec mot de passe) en mode collaboratif, donc une seule compagnie, sans mot de passe (à voir), et il faut évidemment avoir quelques membres courageux pour animer ce serveur et les parties qui s'y dérouleront :

• Temps prévu
  • Carte
  • Objectifs du déploiement
  • Répartition des tâches de construction
On peut bien sur s'inspirer ce qui se fait sur http://www.openttdcoop.org/

Si cela t'intéresse d'animer ce genre de serveur, la mise en place d'un tel serveur devrait pouvoir se faire.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

2 posts :: Page 1 of 1