10 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 110 times)  

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

Lo' KomO

Depuis:: 16/05/25

Bonjour,
dans Nouveaux véhicules ferroviaires je n'ai pas de choix pour acheter une nouvelle locomotive.

et dans cette partie aucune locomotive disponible.

Question Question

OS Linux Mint

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Muxy

Depuis:: 20/10/17
De: Goulp

Lo'KomO a écrit

Bonjour,
dans Nouveaux véhicules ferroviaires je n'ai pas de choix pour acheter une nouvelle locomotive.

et dans cette partie aucune locomotive disponible.

Question Question

Dans le premier cas tu as le dash en motorisation diesel. Dans le deuxième cas, en effet, je ne vois aucune locomotive.

Dans les 2 cas, ce qu'il manque, ce sont les paramètres de génréation de la carte, la liste des newgrfs activés, la date à laquelle se trouve la map, et, et, et bien sûr la technologie de rails utilisé, ainsi que la technologie de rails du dépôt. Mais je veux bien croire que les deux sont compatibles.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

Lo' KomO

Bonjour,
Voici trois copies d'écran 1963, 1985, 2016
Au début on peut voir qu'il y a plusieurs locomotives disponibles, ensuite il en arrive d'autres et peu à peu elles sont supprimées et il n'en reste plus qu'une. J'ai fait un test en vitesse rapide jusqu'à 2026 et elle est encore là à cette date.
Aucun newgrfs activé
les rails du réseau sont ceux d'origine comme ceux des dépots ( d'ailleurs je ne sais même pas comment les faire évoluer)

OS Linux Mint

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

Lo' KomO

OS Linux Mint

Forum Admin
Admin

Muxy

Tous les véhicules dans OpenTTD ont une date d'introduction et une date d'expiration. C'est à dire qu'on ne les voit pas avant leur date d'introduction sauf annonce particulière et qu'après leur date d'expiration on ne peut plus les acheter.

Cette règle est conditionnée par le réglage de partie "never_expire_vehicles" de la section "véhicle". Si ce paramètre est activé, alors les "éléments moteurs" de la catégorie de véhicule correspondant au dépôt seront TOUS visible.

Pour avoir une liste de TOUS les véhicules du même type de transport disponibles, il faut afficher la fenêtre des véhicule du mode de transport correspondant et demander la liste des véhicules disponibles.

Dans l'exemple joint, je suis en 2016 et j'ai activé le "never_expire_veihcles" et j'ai bien tous les éléments moteurs disponible. Par contre il faudra les mettre en oeuvre à partir d'un dépôt correspondant à la techno de propulsion.

J'ai entouré le bouton "montrer les véhicules cachés", mais cela ne sert pas à voir les véhicules expirés.

Forum Admin
Admin

Muxy

Lo' KomO a écrit

Bonjour,
les rails du réseau sont ceux d'origine comme ceux des dépots ( d'ailleurs je ne sais même pas comment les faire évoluer)

Pour convertir un réseau en technologie suivante, il faut utiliser l'outil adéquat dans la barre d'outils de construction :

Mais attention, les véhicules d'une techno différente ne pouront pas utiliser les rails convertis sauf compatibilité descendante (voie éléctrifiée et voie normale). Cela veut dire qu'il faut bien s'organiser avant de remplacer la voie :

• Envoyer au dépôt tous les trains qui utilisent les voies à remplacer
  • reconstruire tous les trains dans la nouvelle techno.
Cela vaut lorsque l'on passe de la techno "rail classique" vers "monorail" ou "maglev" et aussi de "monorail" vers "maglev". Par contre les véhicules à vapeur et diesel peuvent circuler sur les voies éléctrifiées.

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

Lo' KomO

Merci pour toutes ces précisions.
Si l'on compare les véhicules disponibles dans mon exemple de 2016 et dans le tien de 2016 aussi, on voit chez moi uniquement la "Dash" (Diesel), d'où le titre du post, alors que chez toi après la Dash" (Diesel) il y en a une dizaine d'autres.

OS Linux Mint

Forum Admin
Admin

Muxy

Lo' KomO a écrit

Merci pour toutes ces précisions.
Si l'on compare les véhicules disponibles dans mon exemple de 2016 et dans le tien de 2016 aussi, on voit chez moi uniquement la "Dash" (Diesel), d'où le titre du post, alors que chez toi après la Dash" (Diesel) il y en a une dizaine d'autres.

Oui, normal, j'ai activé le paramètre "les véhicules n'expirent pas", ce qui permet d'accéder à TOUS les véhicules, quelque soit leur technologie de propulsion, même après leur année d'expiration.

Bonne continuation.

Forum Poseur de Rails
Poseur de Rails

Lo' KomO

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ma liste de 1985 il y a le "Dash" (Diesel) et ensuite jusqu'à 2016 dans ma liste il n'y a plus aucune nouvelle locomotive proposée.

OS Linux Mint

Forum Admin
Admin

Muxy

Lo'KomO a écrit

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ma liste de 1985 il y a le "Dash" (Diesel) et ensuite jusqu'à 2016 dans ma liste il n'y a plus aucune nouvelle locomotive proposée.

Commence par activer le paramétre "les véhicules n'expirent jamais". Pas sur que ce paramètre soit modifiable en cours de jeu.

Et pour avoir des nouveaux engins de traction, convertis ton réseau en électrique ainsi que les dépôts.

En 2016, avec 1 un dépôt classique et un dépôt électrique AVEC "les véhicules n'expirent pas" désactivé (donc ils expirent) réglé AVANT démarrage de la partie

10 posts :: Page 1 of 1