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Anonymous


Salut à tous,

Comme je le disais dans le sujet de présentation, nous avions entretenu dans l'ancien forum un sujet sur les photos de trains de différentes compagnies ferroviaires.
=> Voir le sujet.

Je vous propose de rouvrir ce sujet dans le nouveau forum. Ici, on pourra parler de trains, poster des liens vers des photos ou des vidéos.

On commence avec 3 trains français :

1°) Le TGV Est (électrique, SNCF), qui s'est illustré en avril 2007 en atteignant la vitesse record (sur rail) de 574,8 km/h :


2°) Le TER Midi-Pyrénées (diesel, SNCF) en gare de Toulouse-Matabiau, chez moi !


3°) L'Aérotrain (à hélice ou réacteur, prototype), le train monté sur coussin d'air et roulant sur monorail, qui a atteint en 1974 la vitesse de 430,2 km/h. Une petite vidéo cet engin rétro-futuriste :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/a%C3%A9rotrain/video/x6g8eq_laerotrain-bertin-cie-1976_tech
Attention, c'est une vidéo d'entreprise de 18 minutes. C'est une vidéo de pub, mais comme le projet a été abandonné il y a 32 ans, c'est pas trop grave Wink

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Fran-ssnouf



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J'ajoute des videos du maglev japonnais et allemand :



http://www.youtube.com/watch?v=NQyj-3C99bA

http://www.youtube.com/watch?v=hjdxC11lrds&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=9wU_Ib5VRDk&feature=related

C'est impressionnant au niveau de la vitesse !

PS : au passage, cette video sur l'aéotrain que tu nous montre Piccolo retrace quelques historiques et éléments de fonctionnement (guidage du galet sur les rails) qui sont très interessants!

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on est bien en retard comparé aux japonais et aux allemands

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Anonymous


Pas tant que ça. On sait se contenter de notre TGV. A vrai dire, le train à grande vitesse est banalisédans notre pays. Ce n'est pas le cas dans tous le pays (comme en Espagne ou l'AVE ne fait qu'une ligne Madrid-Barcelone, et l'Allemagne ou aussi il n'y a que quelques villes). Corrigez moi si je me trompe.

On est parmi les premiers à avoir des trains aussi rapides. Difficile de changer de technologie quand on a banalisé une technologie ancienne, couteuse, et dont on peut se contenter.

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Anonymous


ouai perso je suis asser satifet du train en france y a quelque ligne qui manque encore c'est sur ( vivement le tgv jusque brest .. )

mais bon faux mieux un train qui roule a 300km et qui delivre le max de ligne .. que une marvel . mais qui fais que paris marseil

Par: (pas connecté)    
   
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Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
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Il est vrai qu'on est l'un des premiers pays a avoir un espace ferroviaire organisé.

Même si on pas pas se vanter d'avoir les plus rapides, on a les plus omniprésents (ou presque) ^^

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Anonymous


[quote author=sniper77 link=topic=866.msg8615#msg8615 date=1243111133]
on est bien en retard comparé aux japonais et aux allemands
[/quote]
Disons que la France a pris une autre option que l'Allemagne et le Japon.
Le MagLev est plus rapide que le TGV (surtout en vitesse commerciale) mais plus cher.
Et la grande différence entre le MagLev et le TGV, c'est que le TGV roule sur les rails conventionnels, donc peut passer dans toutes les gares actuelles, sans avoir besoin de construire des voies spéciales. C'est un énorme avantage commercial qui fait que le TGV est commandé un peu partout dans le monde (contrairement au MagLev).

Une vidéo du Transrapid (test en Allemagne) :
http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=3505607600790640603

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ça doit quand même être un minimum impressionnant.  Big Grin

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Je viens de trouver sur ce site ("UK Ultraspeed", projet d'une ligne de Maglev entre Londres et Glasgow) une galerie de photos sympathiques sur le Transrapid.

Sur ces images localisées en Chine et en Allemagne, on voit des détails d'infrastructures que l'on manipule souvent dans TTD (gares et échangeurs notamment). Sauf que c'est un vrai Maglev (qui roule... enfin, qui "vole" pour de vrai).

http://gallery.me.com/alan_james#100015

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Anonymous


Le saviez vous? L'Amerique du nord et le Canada sont les pays qui utilise le plus de locomotives par train (5 par train tout au plus), sachant que chacune de ces machines font au moins 4000 CH. Pour une machine diesel c'est déja pas mal : le record est détenu par la Centennial (ou DD40), machines américaines ayant 2 moteurs de 3300 CH, ce qui nous fait 6600 CH. On dit que la température de leurs gaz d'échappement faisait tomber les oiseaux tous rôtis ^^

[img=http://img442.imageshack.us/img442/1150/290pxeastboundoverscb.th.jpg]

J'ajoute aussi que les Etats-unis ont construits la locomotive à vapeur la plus puissante du monde : la Big Boy de 6100 CH (pesant plus de 400 tonnes) capable de rouler à plus de 100 KM/H (elle a été construite à partir de 1941, est articulé selon le principe Mallet, et a servie dans la compagnie de L'Union Pacific).

Consommation : 11 tonnes de charbon et 80 mêtres cubes d'eau au 100 KM.

[img=http://img25.imageshack.us/img25/2083/4004n.th.jpg]

Le record absolu de vitesse est détenu par un maglev du Japon à 581 KM/H, le dernier record en date réalisé par une rame POS (la dernière rame TGV née pour le TGV Est), transformé pour devenir la rame V150, a le record de vitesse sur rails à 574,8 KM/H, on est quad même pas très loin des performance d'un train magnétique !^^

Au passage, je suis un passionné des locomotives à vapeur (je suis quasiment incollable), donc si vous avez des questions sur elles n'hésitez pas Razz (je peux aussi vous renseigner sur les machines diesels ou électriques mais il y aura moins de précision).








[br]Posts du: 10 Août 2009 à 14:13:14[hr]Pour information, je vous communique les records de vitesse sur rails que je connais :

XIXème siècle : la rocket de Robert Stenphenson atteint la vitesse de 40 KM/H (vapeur)
1936            : la Pacific A4 "Mallard" de la L.N.E.R (compagnie anglaise) a 202,3 KM/H (vapeur)
1908            : L'automotrice Siemens allemande atteint sur une voie d'essai 210 KM/H (électrique)
1954            : la CC 7121 de la SNCF avec 3 wagons bat le record de vitesse a 241 KM/H (électrique)
1955            : La CC 7107 et la BB 9004 tirant aussi 3 wagons pulvérisent le record à 331 KM/H (électrique)
Années 1980  : Le TGV sud-est V100 à 380 KM/H
Années 1990  : L'ICE allemend rafle la mise à plus de 400 KM/H
                  : la France reprend la tête de la course avec le TGV atlantique (515,3 KM/H)
2008            : V150 sur le TGV Est à 574,8 KM/H

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