• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 1654 times)  

Anonymous

/!\ Ceci n'est PAS un topic sur le développement de graphismes /NewGRFs pour OpenTTD!  C'est un topic libre sur le pixel art en général. Pour toute question spécifique aux NewGRFs, merci de vous rendre dans la section graphisme/développement d'openttd

Salut à tous!

Je propose un sujet ou chacun pourra poster ses "oeuvres" en pixel art(pas nécessairement à l'échelle ni dans le style du jeu OpenTTD).

En fonction de la réussite de celui-ci, on pourra envisager ou non le développement de NewGRFs francophones (en commençant petit, quelques wagons et une loco, pour élargir en fonction de nos envies)

je poste mon premier test en ce sens,  c'est ma première réalisation  en pixel art et le résultat est satisfaisant, donc ça vaut le coup d'essayer.

Les bases du Pixel art sont très simples et ce wagon a été réalisé avec Paint, donc chacun peut essayer

j'avais lu quelques tutos sur le pixel art avant, et pas mal de vidéos accélérées sur Youtube, mais ce wagon a été réalisé sans aucune aide, preuve que c'est pas bien compliqué Wink

je vous conseille ce tuto pour débuter: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-719-le-pixel-art-3d-isometrique-de-a-a-zero.html

voici ma première réalisation:

Par:     

Anonymous

autre réalisation, fortement inspirée  Wink

je la trouve mieux que la précédente, en dehors des couleurs que j'ai exprès choisis pour leurs laideurs ^^

Par:     

Anonymous

C'est beaucoup trop gros: ça n'entrera jamais dans OpenTTD. De plus les ombres/lumière ne sont pas assez accentuées. IL y a pourtant un tuto qui explique comment bien créer ces sprite, à l'échelle et tout.
Créer des GRFs

Par:     

Anonymous

[quote author=Gorgorbey link=topic=1198.msg12390#msg12390 date=1281638615]
C'est beaucoup trop gros: ça n'entrera jamais dans OpenTTD. De plus les ombres/lumière ne sont pas assez accentuées. IL y a pourtant un tuto qui explique comment bien créer ces sprite, à l'échelle et tout.
Créer des GRFs
[/quote]

je poste mon premier test en ce sens, il n'est pas du tout à l'échelle mais c'est ma première réalisation  en pixel art donc ça vaut le coup d'essayer.

ce n'est pas un topic sur la création de NewGRFs mais la création pixel art, ce topic est donc totalement libre pour peu que les réalisations soient en Pixel art.

Après si ce topic a du succès on pourra envisager de créer des vrais NewGRFs, mais pour l'instant c'est pas vraiment à l'ordre du jour(et il faut s'investir un minimum pour cela)

J'ai rajouté un message d'avertissement pour bien clarifier les choses.

Par:     

Anonymous

et voilà, le dernier né de chez Darko & cie =)

en revoyant mes deux premières réalisations, je suis bien content d'en être arrivé là, c'est bien plus convainquant ainsi (mais vive le temps passé à faire ça  ^-^' et vive les photos de trains existants   siflote

Je vais pouvoir tenter de faire des GRFs  Smile

Sincèrement je pense pas que ça soit plus dure... La difficulté va être de suggérer les détails et de faire le même style graphique.

Par:     

Anonymous

J'aime bien celui là!

Seul petit truc: les contours des portes sont trop marqués, tu aurais du les faire en bleu foncé plutôt qu'en noir.

Je vais tenter un petit truc du genre, tien ^^

[hr]

Edit: voilou  siflote

C'est plus petit que les tiens, mais trop gros pour un NewGRF il me semble. C'est assez drôle!
C'est une genre de rame de metro, pour ceux qui ne l'aurai pas deviner. Il manque certain détails, comme des phares... Mais bon.

[hr]

ReEdit:

Envoici un autre:

Wagon de bétail à l'origine, mais la couleur rappelle plus celle du bois que celle du fer.

[hr]

Et encore un!

Une nuit entière de boulot, pour un résultat à mon goût très satisfaisant!

Et vla le model:

Par:     

Anonymous

Superbe! le dernier est magnifique... ça me fait méditer sur les contrastes de mes trains...

bon, jvais essayer autre chose Smile

ma derniere création est dans la signature:
http://img155.imageshack.us/img155/3193/composympa.png

Par:     

Anonymous

N'importe quel logiciel avec un crayon de 1 pixel! Il doit bien y en avoir un inclu dans ces deux OS? Sinon, ya Gimp.

Par:     

Anonymous

[quote author=Amaury link=topic=1198.msg12428#msg12428 date=1281780684]
N'importe quel logiciel avec un crayon de 1 pixel! Il doit bien y en avoir un inclu dans ces deux OS? Sinon, ya Gimp.
[/quote]

Gimp est un peu complexe pour ceux qui veulent se mettre au pixel art...

Comme équivalent linux, il y a KolourPaint, avec une interface semblable a MSPaint.

Par:     

Anonymous

[quote author=darkomen link=topic=1198.msg12443#msg12443 date=1281789320]Gimp est un peu complexe pour ceux qui veulent se mettre au pixel art...
[/quote]

Heuuu le crayon de paint n'est certainement pas plus compliqué que celui de Paint ou de KoulorsPaint...

11 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2