• 1
  • 2
12 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 1760 times)  

Anonymous

Bonjour la com'

Je viens d'emménager dans un appartement afin de poursuivre mes études.
Côté informatique, j'avais retapé un ancien PC afin d'y sauvegarder mes cours, seulement ce PC a très largement fait son temps et peut difficilement être ramené tous les week end à la maison.

Voilà pourquoi je recherche un PC portable avec un budget étudiant (maximum 400-450 €), je cherche quelque chose de transportable (juste pour le ramener le week-end), utilisé pour de la Bureautique (Word, Internet via WiFi, Access, Excel), côté jeux il y a uniquement OpenTTD qui m'intéresse les rares fois où je peux jouer.

Après quelques recherches, je m'oriente vers les 15 pouces qui sont généralement dans mon budget.
Mais le soucis vient des composants, en effet on retrouve généralement le chipset graphique Intel 4500, celui-ci est suffisant pour la bureautique mais l'est-il pour OpenTTD ? Bien que je suppose que oui, je préfère être sur car certaines parties d'OpenTTD sont parfois "gourmandes". De même pour le processeur, dans ce tarif là revient généralement le Celeron 900 (Core 2 duo hors budget généralement +50 €), donc pour OpenTTD est il suffisant ?

Voilà, donc le PC sera rarement déplacé, il faudrait qu'il soit quand même du genre silencieux, avec un pavé numérique. L'autonomie n'est pas trop important puisqu'il sera souvent branché.

Merci pour votre aide Wink

Par:     

Anonymous

En prime, quelques configurations repérées :

-Toshiba Satellite C650-144
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101210.html

Selon moi il est Tip Top dans le budget, et avec un pavé numérique, bien que la seule chose qui me fait peur c'est qu'il ne possède que 2 Go de Ram avec Seven.

Par:     

Anonymous

les + : wifi n, toshiba

le - : céléron

Concernant la mémoire, je ne sais pas combien consomme Seven. Ensuite faut compter la consommation de  l'anti-virus & compagnie... et de toutes les cochoneries inutiles...

Après, tu as l'option linux...

Par:     

Anonymous

Oui mais mettre Linux alors que tu payes 7 dans le prix ... Après je sais que tu peux te faire rembourser l'OS, mais bon j'ai pas envie de me lancer dans une telle procédure.

Mais selon toi pour la bureautique, internet et OpenTTD il sera suffisant ?

Par:     

Anonymous

Oui, tout à fait sufisant.

Coté bureautique, tu peux aussi utiliser une version libre : Open Office. Pas besoin de l'acheter. La conversion en PDF est inclu dedans, ainsi que l'ouverture des fichiers au format Microsoft Office.

Concernant la compatibilité avec le VBA, OpenOffice inclue aussi un Macro Langage. Coté Base de Données, je ne sais pas trop ce que cela donne.

Par:     

Anonymous

Petite info, windows 7 consomme un peu plus de mémoire que windows XP mais beaucoup moins que vista. De plus, sa gestion de la mémoire est plus efficace que windows XP et beaucoup plus que vista.... (vous comprendrez que vista est une daube infâme....)

Par:     

Anonymous

a mon avis, ce qui pêche généralement dans les parties multi c'est très souvent la connexion internet plus que la config.

OTTD doit pas être bien plus gourmand que TTD, et étant donné l'age de TTD, ce qui change niveau consommation de ressources, c'est l'échelle des maps et le nombre de transports. Enfin bon, je pense qu'avec un processeur simple 1.5GHZ et 500 mo de ram ça suffit amplement pour faire tourner OTTD lors de parties multi.

Niveau carte graphique c'est pareil, un chipset intégré à la carte mère devrait amplement suffire...

Faut pas oublier que OTTD tourne sur DS, PSP et Iphone, donc logiquement sur PC.... Ca tourne bien ^^

Par:     

Anonymous

qu'elle qu'un peut t y me dire si PC portable est bien
http://fr.toppreise.ch/index.php?a=192840&view=rv
je demande selement votre avis

Par:     

Anonymous

[quote author=SixPack link=topic=1235.msg13363#msg13363 date=1287261977]
qu'elle qu'un peut t y me dire si PC portable est bien
http://fr.toppreise.ch/index.php?a=192840&view=rv
je demande selement votre avis
[/quote]

Bah là niveau puissance, t'as du bon  ::-)

Par:     

Anonymous

Moi je vois pas pkoi tu aurais pas assez de puissance pour faire tourner Open TTD?

TTD d'origine virait #1 sur un processeur 486dx 33mhz avec 4mo de mémoire vive et 1mo de mémoire Video SVGA Triden. Faque avec n'importe quelle portable le plus poche qui soit sa va tourner 100 miles a l'heure. Comme FR Benoit a dit plus haut c'est la connexion internet qui fait que sa rush desfois. Parcontre même les cartes réseau du portable ne changera rien non plus puisque les connexion internet dépasse rarement 14mégabit. Alors ake une carte 54mégabit cé bin en masse la aussi.

12 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2