27 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 5156 times)  

Anonymous

Bonsoir tous,

sur l'ancien forum, j'avais suggéré d'utiliser un serveur teamspeak, plus pratique que le chat par clavier, et d'après mes infos, c'est aussi le systeme le plus léger pour la machine client comme pour la bande passante.

Serait il envisageable d'installer un TeamSpeak ? ou si quelqu'un connait un serveur que l'on peut utiliser =) ce serait avec plaisir.

Bon jeu

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Salut Amaury,

C'est intéressant que tu relance cette discussion car on va installer un chat IRC avec Muxy (il existe déjà : epiknet#openttd), et on pensait le faire correspondre avec celui de OpenTTD, ça permettrait de discuter avec le forum à partir du jeu (et l'inverse). Big Grin

Bref je ferme ma parenthèse ici car Teamspeak c'est surtout pour Parler en direct...
Ca serait une bonne idée pour parler à plusieurs, mais le problème c'est qu'on risque de mettre des joueurs ne l'utilisant pas ou n'ayant pas de micro "à l'écart".
Sinon niveau bande passante, nombre de connectés possibles et légèreté c'est assez plaisant comme logiciel. Tu comprendras que la seule remarque que j'ai à en faire c'est son utilisation par les joueurs.

Après ça serait bien d'avoir d'autres points de vue. Smile

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Je rejoins Amaury dans cette suggestion que déjà sur l'autre forum j'avais bien accueillie sachant que Mumble est très bien aussi, les deux se valent mais TS est limité sur le fait que si c'est pour une utilisation professionnelle c'est payant alors que Mumble est Open-Source et totalement gratuit en tout temps (et localisé en français il me semble).

Je ne pense que cela délaisse des joueurs ne l'utilisant pas ou n'ayant pas de micro, jusqu'à présent les joueurs n'avaient rien et devaient discuter via Skype (ce que j'avais fait avec quelques-uns il y a plusieurs mois), donc là cela ne changerait rien, simplement ajouter une possibilité supplémentaire géré par l'équipe.

Par:     

Anonymous

Aurais tu de la doc et des tutos sur le fonctionnement et l'installation ?
je propose de lancer un achat groupé de micro si nécessaire =) les platronics sont de la meilleurs qualité, autrement il y a de nombreux micro casque garantie à vie de très bonne qualité pour un tarif inférieur à 30 euros

Forum Admin
Admin

christophedlr

Les Plantronics sont en effet de bonnes qualité et j'ai eu le mien pour 15€ environ à l'époque (cela fait 3/4 ans que je l'ai Wink ). Pour l'installation : suivant, suivant, suivant, fin rien de complexe quoi.

Pour l'utilisation sur le net tu trouves un tas de tutos sur comment utiliser TS2 et TS3, quant à Mumble tu en trouves aussi mais moins. Pour Mumble, j'ai pas trouvé comment lui faire retenir une liste de serveur, je dois tout retaper à chaque fois, donc soit je m'y prend mal soit ce n'est pas encore possible de le faire Wink

Par:     

Anonymous

slt
moi j'utilise surtout mumble qui est tres complet et gratuit sauf si ont veut un mumble prive le prix est de 0.10€ par slot pour 2 mois ou de 0.05€ par slot pour 12 mois
par rapport a ts qui estr beaucoup plus cher 3€ 10slot pour 1 mois

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Le budget de Mumble privé par an pourrait être très intéressant... bon il faut que les gens l'utilisent du coup.

Il se pourrait qu'on mette l'idée en place. Big Grin

Par:     

Anonymous

sa ferait moins 1 de 1€

Forum Admin
Admin

christophedlr

Voir rien du tout si Muxy place un serveur Mumble à coté des serveurs, comme pour l'instant il héberge sur son propre terminal, cela ne coûte rien du tous Wink

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

J'ai trouvé ceci : http://www.eowine.net/ts-mumble/

Où Mumble a l'air beaucoup mieux que TS.

Si l'idée voit le jour je ferai un topic pour décider d'une commande de micro. Mais il faut d'abord qu'on installe un service paypal ici.. donc les commandes ne seront pas effectuées tout de suite.

Pour le moment je vais voir avec Muxy si on peut commencer quelques tests. Big Grin

27 posts :: Page 1 of 3