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Anonymous


[center]OpenTTD 0.5 est sorti![/center]

Enfin voici la version tant attendue de la dernière innovation des développeurs de OpenTTD : la version 0.5! Au programme, un très grand nombre de nouveautés pour les utilisateurs n'ayant pas encore gouté aux cinq version Release Candidate précédemment sorties.

Les nouveautés sont donc principalement un tout nouveau pathfinder baptisé YAPF bien plus performant que l'original (NFP). Ce nouveau pathfinder est basé sur C++ et devrait en principe rendre de meilleures sensations de jeu. Egalement au palmarès des nouveautés, le TGP, un tout nouveau moteur de génération pour créer des terrains plus réalistes et entièrement personalisable. en outre, on a accès a plus d'options. De plus, il y a désormais un support total de l'unicode dans OpenTTD. On remarquera également l'arrivée d'un meilleur système de GRF qui rends leur installation plus facile et leur utilisation plus simple. On peut désormais les utiliser en parties en ligne et savoir lesquels ils nous manquent. Finalement, une certaine stabilité se fait sentir dès a présent sur OpenTTD 0.5 puisque c'est sans doute la version la plus stable qui n'ai jamais existé : pratiquement aucune désynchronisations. Comparé a ce que c'était sous OpenTTD 0.4.0.1, c'est vraiment une prouesse!

Il y a également de nouvelles langues qui sont apparues dans le jeu. D'autre part, il est bon de rappeler aux utilisateurs tourant encore sous Microsoft Windows 95, 98, 98SE et Me que pour pouvoir jouer a cette version, ils doivent impérativement avoir MSLU d' installé sur leur ordinateur. Ceux qui ne sont pas sûr de l'avoir installé ou qui ne voient pas leur jeu fonctionner peuvent le télécharger et l'installer a partir du lien suivant : :: MSLU :: . L'unicode permet bien sur de pouvoir traduire le jeu en des langues non latines, mais il se peut que sur certain systèmes, les charactèmes soient remplacés par des "?". C'est causé par une anomalie sur certains sprites. En français, nous ne devrions pas avoir ce genre de problème.  ^^

Veuillez aussi être prudent lorsque vous manipulez vos GRF : une sauvegarde enregistrée avec des GRF spécifique ne pourra être chargée si les GRF en question en sont plus présent. Enfin, évitez de modifier vos GRFs lorsque le jeu fonctionne sous penne de le voir planter. Les dévellopeurs travaillent en ce moment a améliorer ces situations.

D'autres paramètres de patchs peuvent êtres enregistrés avec les parties. Là encore, il peut y avoir des problèmes si le patch n'est pas présent. Heureusement, pas tous, ce qui permet malgré tout a la plupart des utilisateurs de partager leur parties sauvegardées.  ^^


Enfin, voici les changements depuis la RC5:


    * - Feature: Add the ability to load newer TTDP games (the tile information for coasts has changed) (r8738)
    * - Feature: Selecting "end of orders" and deleting will delete all the vehicle's orders (shared mode unchanged) (r8685)
    * - Codechange: Call GetFirstVehicleInChain only for trains thus increasing performance in large games (r8744)
    * - Fix: Possible crashes, problems with aircraft and airport removal (r8921)
    * - Fix: Do not show the 'edit sign' window for spectators (r8808)
    * - Fix: Adhere order types for ship order insertion to determine destination type (r8802)
    * - Fix: It was possible to take over buoys by building a station next to them (r8794)
    * - Fix: Cloning unaware of articulated locomotives that could refit without refitting the front unit (r8777)
    * - Fix: Loading times for overhanging trains are miscomputed (r8709)



Liste des bugs corrigés introduits après 0.4.8/RC5:
Changements depuis la RC5:


    * - Fix: [UTF8] Win9x is very picky about trailing slashes in paths, so C:\\* will not work (r8919)
    * - Fix: Stricter checks for CmdMoveRailVehicle() parameters to curb possible abuse (r8878)
    * - Fix: [YAPF] Large Train Stations/Trains causes assert due to wrong cost calculation (r8869)
    * - Fix: [NewGRF] Ignore 1 byte action 0s during safety check (r8865)
    * - Fix: Fix an off-by-one error in GRFComment (r8843)
    * - Fix: [YAPF] Don't tell destination was found if it was only guessed (r8836)
    * - Fix: Load station rectangle for all savegames, not only after version 27 (r8828)
    * - Fix: [UTF8] Unable to browse directories on *nix if the filesystem is not in UTF-8 charset and special characters are used (r8821, r8823, r8824)
    * - Fix: Correct spelling of real french townnames and 'remove' a duplicate (r8793)
    * - Fix: Be more strict about grf-string input (r8792, r8825)
    * - Fix: Unable to load TTDP (on *NIX) games (r8784)
    * - Fix: [YAPF] Rail station platform penalty not calculated properly (r8766)
    * - Fix: Crash when an old savegame had buoys on the northern edge of the map (r8689)
    * - Fix: Assertion when getting the height of a bridge from the ramp tile [FS#617] (r8687)
    * - Fix: Bool (uint32 in PPC) was written to as a uint8 (r8684)
    * - Fix: Add stubs for unsupported newgrf station properties (r8526)

[center]<span style="font-size: 14px;">Télécharger OpenTTD 0.5</span>[/center]

[right]Article source : http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?p=558636#558636[/right]

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Anonymous


Remercions tout ensemble les dev et surtout nos très cher développeurs Francophone j'ai nommer Belugas et Glx qui réalise sur le forum énormément de chose (Tutos de NFO de Belugas et l'aide constante de GLX pour améliorer le forum)

pppp pppp pppp pppp

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Vive les devs de OpenTTD!!!  pppp pppp pppp

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Fran-ssnouf



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Excellent, je télécharge dès ce week-end !  ggg

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siflote merci siflote #1

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Oui super on peut même pas s'en servir sur le serveur ^^

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Les serveurs sont en cours de conversions. La semaine prochaine, la plupart devraient déjà être convertis. Dans 2 semaines, tout sera déjà prêt et converti pour la 0.5 .  ggg

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Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=Remplilabdd link=topic=279.msg2409#msg2409 date=1172863540]
Oui super on peut même pas s'en servir sur le serveur ^^
[/quote]
Ca demande toujours du temps.
Rien que pour nos serveurs on avait un délais d'une semaine avec les nouvelles versions le temps de pas faire d'embrouille avec les dernière parties prévues sur l'ancienne version.

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Anonymous


En même temps on aurait pu démarrer un second serveur en attendant... siflote

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La version 0.5.0 était dispo (compilée) sur le serveur moins d'1 heure aprés la sortie. Mais comme il y'a une partie en cours, on attend la fin de celle-ci pour changer de version.

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