88 posts :: Page 1 of 9
Par:    (Read 6990 times)  

Anonymous

Tycooniens, Tycooniennes francophones...

Je vois assez souvent des commentaires : je ne sais pas faire ceci ou cela, je suis débutant, je ne comprends pas comment fonctionne cet aspect, mes réseaux de train sont à mourir... etc, etc..

Récemment j'ai ouvert une partie publique en ligne en mode coopératif :

. Pas de mot de passe sur le serveur
. 1 seule compagnie
. Impossible de mettre de mot de passe à la compagnie

L'objectif du mode coopératif est de construire un énorme réseau qui occuperait un maximum de place pour exploiter un maximum de ressource. Cela permet aussi à chacun de partager sur les méthode de construction, de régulation, d'optimisation.

Un des objectifs des parties en mode coopératif du Goulp est de créer un réseau où les trains ne sont pas ralentis par l'infrastructure (virage sérés, jonction trop petites, etc...).

Sur la dernière partie, j'ai ajouté quelques commentaires sous forme de panneau explicant les objectifs du jeu, et quelques configurations de base et points important pour la construction. Avec en prime un petit schéma sur comment réaliser une jonction et sur les premières voies à mettre en place.

Du fait qu'il soit public, plein de monde passe et vient apporter ses compétences Wink, ses améliorations, ggg parfois des régressions bbb. Et de temps en temps un abruti donne un coup de dynamite sur toute la carte >o.

Que pensez-vous d'un serveur Coopératif dédié TTFF, sur lequel toute la communauté pourait venir profiter de l'expérience des autres en jouant dans 1 seule et même compagnie ?

Le fait de dédié ce serveur à TTFF aurait pour conséquence la mise en place d'un mot de passe, soit au serveur, soit à la compagnie pour éviter les sabotages, mais, dans le deuxième cas autoriser les spectateurs non TTFF.

Evidemment, il faut pouvoir jouer à plusieurs en se donnant RDV sur ce serveur.

A moins d'organiser périodiquement une telle partie plutôt que de laisser le serveur tourner 24/7

Merci de faire un retour sur ce post.

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Cette idée me plait beaucoup.
Ca me permettrait d'apprendre beaucoup de choses sur les trains, et cela pourrait être étendus aux navires, avions et véhicules.

Par:     

Anonymous

Rien que sur les trains, c'est vrai qu'il y a un boulot particulier à fournir. Le bémol, c'est que chaque joueur à ses "jonctions personnelles", si je puis dire, donc, il faudra les étudier au cas par cas.

Sinon, c'est vrai que cette idée peur faire progresser tout le monde sur le réseau ferroviaire, et notamment au niveau de la gestion de production d'une usine.

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Très pratique de se balader dans la compagnie du joueur pour expliquer facilement. Ou encore de profiter de l'action de deux personne sur une compagnie. Cette idée est en or! ggg

Par:     

Anonymous

[quote author=syl59 link=topic=1034.msg9934#msg9934 date=1272105687]
Le bémol, c'est que chaque joueur à ses "jonctions personnelles", si je puis dire, donc, il faudra les étudier au cas par cas.
[/quote]

En effet, chaque joueur a ses habitudes de construction... Mais quelques règles sont proposées :

. construire les voies à une altitude mer + 2
. faire en sorte qu'il n'y ait pas de perte de vitesse (virage, croisement)
. eviter de mettre des feux n'importe comment
. eviter de sur-charger des gares en trains

Ces règles peuvent ne pas être respectées, mais au détriment du jeu. En effet, lorsque l'époque des Maglev arrive, si les tracés ne sont pas optimisés, si les feux sont mal placés, alors il n'est pas rare de voir des bouchons, ou des deadlocks.

Dans un coin de la carte, je propose quelques informations, modèle de croisement, etc, etc...

Récemment, un joueur a fait des optimisations tout en laissant des explications avec les panneau.

Dans la mesure où il n'y a pas de vandalisme, c'est assez intéressant de jouer sur ce genre de parties.

Concernant le vandalisme, en effet c'est dommage, mais je suis à l'étude de quelques parades.

Par:     

Anonymous

Projet très intéressant quand aux parties organisée.

Le serveur libre qui existe déjà et génial aussi, j'y ai appris plein de nouveaux échangeur compliqués  ggg

Par:     

Anonymous

Bon, eh bien c'est en route.

Du fait de l'arret du server principal du Goulp qui hébergeait plein de choses (mais en fait, pas tant que cela), j'ai mis un serveur en mode Coop pour les membres du forum.

Adresse : ttff.goulp.net:3980
Mot de passe : TTFF

Ce serveur n'est pas encore patché (le code source du patch est sur l'autre serveur, celui qui ne fonctionne plus ggg)

Merci de respecter quelques consignes de jeu en communauté.

Le résultat devient intéressant lorsque l'on atteint les années MagLev avec la Lev4 Chimera.

Evidemment les pannes, et crash des avions sont désactivés, donc ça ne sert à rien de mettre des dépots partout.

N'hésitez pas à signer vos réalisations et mettre des commentaires à l'aide des panneaux.

Pour les destructions, évitez la dynamite (uniquement pour les tunnels et les ponts). Utilisez plutôt la touche CTRL (supression de voie, route) et la touche R (signaux, gares, ...).

Coté terrain, il est plus facile (selon la carte) de positionner les voies du tour de carte à la même altitude. D'habitude j'utilise mer+2, mais selon l'altitude max de la carte, mais en mode montagne c'est moins évident lorsqu'il faut aller chercher du bois, ou livrer une métropole perchée sur un haut plateau.

Il faut essayer autant que possible de respecter le relief, mais pour ce qui est du tour de carte, un long canyon n'est pas dérangeant.

Eventuellement, utilisez les panneaux pour vous donner des RDV précis.

Le serveur étant protégé par un mot de passe, certe, assez simple à deviner, il est toujours possible qu'un destructeur de jeu passe par là et détruise toute la carte. C'est déjà arrivé, mais le serveur n'avait pas de mot de passe. Il faut alors attendre  que je passe pour recharger une sauvegarde automatique (si disponible). Sinon, eh bien le serveur redémarre. Eventuellement faites une sauvegarde de votre coté.

Allez hop, au boulot !

Forum Admin
    Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Il faudrait organiser des parties en coopération. Le 24/7 sera désert sinon, nan ?

C'est pas mal le fait de fixer des objectifs précis, ça permet de valider ce qui est bon ou pas.

Par:     

Anonymous

bonjour
    le serveur ne fonctionne plus?

merci.

Par:     

Anonymous

j'allais poser la même question...

88 posts :: Page 1 of 9