22 posts :: Page 1 of 3
Par:    (Read 937 times)  

Anonymous

Bonjour à tous,

Durant les compétitions, j'ai remarqué que le jury est sur Skype régulièrement, je me demande si cette pratique n'est pas adaptable à nous les joueurs histoire de rendre les parties moins "tranquilles", car le match du 05/08/10 était un peu calme au milieu. Et il faut dire que le Tchat (écrit) de OpenTTD n'est pas très pratique car le texte disparaît fort vite, et il est limité en caractère.
De plus ça serait plus communautaire et plus agréable lorsqu'on doit expliquer quelque chose...

Bref concernant un tChat vocal, si les gens ont un micros et qu'ils sont intéressés, Skype est une bonne alternative car il est gratuit, simple d'utilisation et on peut faire des conversations à plusieurs.

Voilà Wink

Par:     

Anonymous

pas bête. J'utilise Skype pour jouer en ligne à certains jeux avec des amis, , mais bon y a des jeux qui s'y prêtent mieux qu'OpenTTD

Par:     

Anonymous

Sinon, il y a aussi Teamspeak qui est plus pratique dans le sens où tu n'as pas besoin de connaître le nom de tout le monde mais l'adresse d'un serveur (qui pourrait par exemple être hébergé en même temps que le serveur OTTD).

Par:     

Anonymous

Mais Team speak est payant, non?

Par:     

Anonymous

TeamSpeak is FREE of charge for non-commercial use and has low cost, flexible licensing options for commercial use.

http://www.teamspeak.com/
et en plus c'est compatible avec tous les OS (client ET serveur)

Par:     

Anonymous

Oui, le seul soucis c'est qu'il vaudrait mieux éviter de "manger" de la bande passante du serveur OpenTTD via le serveur TeamSpeak, même si c'est pas super gourmand ...

Par:     

Anonymous

[quote author=Ptimaxou link=topic=1183.msg12172#msg12172 date=1281130894]
Et il faut dire que le Tchat (écrit) de OpenTTD n'est pas très pratique car le texte disparaît fort vite, et il est limité en caractère.
[/quote]

En effet, mais tu peux le retrouver dans la console et faire défiler l'historique.

Pour ouvrir la console : depuis le menu d'aide (à droite) - Afficher la console, ou bien avec la touche ² située à gauche de 1 et au dessus de TAB.

Pour agrandir l'espace réservé à la console : CTRL + ENTER après un clic dans l'espace console.

Pour faire défiler avec SHIFT et fleche haut/bas ou Page Précédente/Suivante.

Il serait peut-être bien d'avoir une fenêtre de tchat avec l'historique et d'autre fonctions relatives à celui-ci.

Par:     

Anonymous

je serais pour essayer le chat vocal, c'est vrai que c'est plus convivial, mais faudrait que pas mal de monde s'y mette pour que ça devienne un peu plus intéressant. Skype ça me semble être le mieux car le plus utilisé, si on doit juste enregistrer les différents contacts pour participer c'est vraiment pas grand chose, mais jcrois qu'il y a même pas besoin. Du moment que l'organisateur de la conférence est dans nos contacts, on peut prendre part à la convers sans pour autant avoir tout le monde dans ses contacts.

Si le STAFF TTFF donne son accord, je veux bien organiser tout ça Wink

Après tout ça fait partie de mon boulot, d'organiser des trucs communautaires ^^

Par:     

Anonymous

il existe mumble et il est gratuit

Par:     

Anonymous

Je suis pour aussi.

Mais, pour l'avoir déja utilisé, je préconise teamspeak.

- Il peut être héberger par le même serveur que le serveur OTT.
- il est online 24/24 et ne nécessite pas d'avoir un organisateur présent.
- il est anonyme et ne nécessite pas de compte skype.
- un système de salon et paramétrable, avec des mot de passe, admins, ...

C'est donc beaucoup plus adapté à ce genre d'utilisation.

22 posts :: Page 1 of 3