66 posts :: Page 3 of 7
Par:     

Anonymous

Citation de: Syl59

Fallait que 1.2 change tous nos plans ... Big Grin

ça fera de l'avance pour quand elle sera en release! Wink

Si une ligne n'est pas achevé, ça voudrait dire qu'il a pour projet de rallier un autre bassin industriel situé plus loin, mais qu'il n'a pas les fonds (ou le temps) pour le faire. Je vois plutôt ça comme un bonus (cela évite de tout re-modifier ou d'ajouter une jonction qui risquerait de produire des erreurs de signaux et/ou des accidents.

(

vu comme cela effectivement. j'étais plutôt fixé sur l'idée de rail peu utilisé/ sous-utilisé

L'idée du revenu moyen ... à discuter. Pour celui qui joue avec des petits trains, le revenu moyen par trains (par exemple) sera moins importants que celui qui joue avec des trains mammouths ...

cela dépend des critères et objectifs qui sont fixés évidemment. le plus dur est de pouvoir juger des styles de jeu qui peuvent être très différents sans pour autant être mauvais.

Au passage, excusez moi si je suis un peu cru Frown

On est là pour échanger donc faut pas tourner autour du pot.

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Bon en cette fin de semaine je fais un petit point sur ce qui a été échangé : merci Arko, Muxy et Syl59 pour ce débat :

- indice de fluidité (après la 1.2) : nb trains / nb rails -> à exploiter
- réduire le nombre de degrés de notation pour les critères subjectifs
- différencier les joueurs sur certains critères avec malus (embouteillages ou transports vieux par exemples)
- le calcul du revenu moyen/type de véhicule -> Muxy travail dessus, ça devrait apparaître

Syl59 discutait sur le fait que les petits trains donnent de faibles bénéfices et les gros de bons bénéfices : c'est vrai, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose ? si je veux les meilleurs bénéfices je ferai plein de mammouths, mais ce n'est pas le seul critère, on pourrait coupler avec un critère sur le nombre de véhicules par type de véhicules pour compenser... (à voir)
Sinon, je proposerais l'idée de classer les joueurs par rapport au premier : on prend le joueur qui a le meilleur revenu moyen des bus/camions par exemple et on lui donne 5 pour ça, ensuite on procède par division successive pour attribuer une note arrondie à l'unité. On fait ça pour chaque type de transport. Donc au final

- autres données chiffrables récupérés par le bot -> projet à suivre par Muxy après son actuel travail sur une communication serveur / site.

N'hésitez pas à commenter si j'ai oublié des choses que vous souhaitez discutez, où si vous voulez discuter sur cette dernière idée.

Par:     

Anonymous

Citation de: Fran-ssnouf

Bon en cette fin de semaine je fais un petit point sur ce qui a été échangé : merci Arko, Muxy et Syl59 pour ce débat :

- indice de fluidité (après la 1.2) : nb trains / nb rails -> à exploiter
- réduire le nombre de degrés de notation pour les critères subjectifs
- différencier les joueurs sur certains critères avec malus (embouteillages ou transports vieux par exemples)
- le calcul du revenu moyen/type de véhicule -> Muxy travail dessus, ça devrait apparaître

Syl59 discutait sur le fait que les petits trains donnent de faibles bénéfices et les gros de bons bénéfices : c'est vrai, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose ? si je veux les meilleurs bénéfices je ferai plein de mammouths, mais ce n'est pas le seul critère, on pourrait coupler avec un critère sur le nombre de véhicules par type de véhicules pour compenser... (à voir)
Sinon, je proposerais l'idée de classer les joueurs par rapport au premier : on prend le joueur qui a le meilleur revenu moyen des bus/camions par exemple et on lui donne 5 pour ça, ensuite on procède par division successive pour attribuer une note arrondie à l'unité. On fait ça pour chaque type de transport. Donc au final

- autres données chiffrables récupérés par le bot -> projet à suivre par Muxy après son actuel travail sur une communication serveur / site.

N'hésitez pas à commenter si j'ai oublié des choses que vous souhaitez discutez, où si vous voulez discuter sur cette dernière idée.

je viens de penser à un truc :

un bonus ou trophée unique par partie pour certains critères. (peut être les critères subjectifs qui permettent un classement des joueurs plus difficile à réaliser)
seul le joueur qui a le mieux réussi sur tel critère obtiendra le trophée et un bonus en points associés. (ou pas forcément de points d'ailleurs)

par exemple le joueur qui a le moins "terraformé" aura le trophée correspondant avec éventuellement un titre honorifique du style "Ami de la Nature" et aura un bonus de X points sur son score final. les autres joueurs n'ont aucun points sur ce coup.
Ainsi on peut arriver dernier et être illustré par ce titre.

On peut aussi en faire un classement séparé pour la "saison" de jeu.
-le joueur qui a eu le + de fois le titre X
-le joueur qui a obtenu tous les différents titres au cours de la saison (titre X + titre Y + titre Z etc...)

quelques idées de critères et titres :
-la cohérence de construction avec le titre "Bâtisseur méthodique"
-l'esthétique générale "Artiste tycoonien"
-la planification/méthode "Planificateur minutieux"
bien sûr les titres peuvent faire preuve d'une imagination plus fertile et plus originale que la mienne !

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Salut,

Ah ça c'est une excellente idée ! Big Grin
J'approuve et je suis sûr que Souppalognon et Syl59 approuveront Wink

Exactement ça va permettre de donner un titre honorifique à des joueurs qui n'auront pas forcément été premiers, et puis ça donne un plus.

Après il ne faut pas en faire trop de crainte de se trouver à remettre plusieurs trophées à une même personne. Mais en tout cas pour les titres :

- respect du terrain, pas de terra-forming

"Ami de la Nature".

- la cohérence de construction avec le titre

"Bâtisseur méthodique" Rolling Eyes pourquoi pas, mais le titre n'est peut-être pas assez explicite... je ne sais pas trop quoi en penser.

- l'esthétique générale "Artiste tycoonien"

oui pourquoi pas.

-la planification/méthode "Planificateur minutieux"

Je ne préfère pas utiliser de trophée pour ce critère, car souvent on attribue des notes très similaires lorsqu'il n'y a pas de démarquage des gens.

Par contre il serait cool d'avoir un trophée à remettre nous jury... "Le coup de cœur du Jury" Razz
Non ? je ne sais pas Rolling Eyes

En tout cas très bonne idée !

Par:     

Anonymous

Par contre il serait cool d'avoir un trophée à remettre nous jury... "Le coup de cœur du Jury" Razz
Non ? je ne sais pas Rolling Eyes
En tout cas très bonne idée !

le seul problème est que là encore on est dans le subjectif voire encore plus subjectif. bon, je sais, je suis très à cheval sur les critères d'équité etc. c'est mon côté très pragmatique quand il s'agit de chiffres et en l’occurrence de notations !

sinon pour les intitulés comme je l'ai dit il y a de quoi trouver mieux.

on peut aussi imaginé des "trophées du pire" ça peut être drôle également avec par ex "le coup de la panne" trophée de la pire notation de fiabilité des véhicules etc etc.
Une fois les critères définis et les trophées fixés il faudrait organisé un brainstorming avec éventuellement un vote ça ferait de plus un peu d'anim' pour le forum.
et éventuellement à la suite de ça un visuel si vous publiez les résultats sur le site. (avatar spécial sur le site ? si c'est faisable ?)

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

le seul problème est que là encore on est dans le subjectif voire encore plus subjectif. bon, je sais, je suis très à cheval sur les critères d'équité etc. c'est mon côté très pragmatique quand il s'agit de chiffres et en l’occurrence de notations !

Ouais mais pour attribuer des trophées c'est considérer qui est le meilleur dans tel ou tel critère, et ça se négocie assez bien. Le plus souvent c'est évident même. Wink

on peut aussi imaginé des "trophées du pire" ça peut être drôle également avec par ex "le coup de la panne" trophée de la pire notation de fiabilité des véhicules etc etc.

Par contre je désapprouve cette idée car elle fait l'inverse du but établis pour les trophées à savoir de gratifier et de donner un titre aux bons joueurs. Et ça peut entrainer des conflits, être vu comme une manière de rabaisser. Bref je n'aime pas la tournure que ça risque de prendre. Je comprend que ça puisse être drôle, mais tout le monde ne partage pas cet humour Smile surtout au second degré.

Une fois les critères définis et les trophées fixés il faudrait organisé un brainstorming avec éventuellement un vote ça ferait de plus un peu d'anim' pour le forum.
et éventuellement à la suite de ça un visuel si vous publiez les résultats sur le site. (avatar spécial sur le site ? si c'est faisable ?)

Oui, on pourra voir si on ne peut pas mettre quelque chose en place dans les forums : nombre de points, trophées, ... il faut que cela reste fair-play. Mais c'est quelque chose qui pourra être fait après la mise en place seulement.

Par:     

Anonymous

Ah heu ... bonjour tous le monde Smile

L'idée des trophées me plait beaucoup en effet !! Et je viens de repenser à chaque chose concernant les revenus des transports :

Il y a deux moyens de faire des gros revenus avec les trains : des trains mammouths à la mode américaine ou des petits trains qui bougent comme dans une fourmilière. Le problème, c'est que celui qui utilise le mode "fourmilière" va se retrouver pénalisé. J'ai donc pensé que l'on pourrait plutôt évaluer l'homogénéité ("constance") des revenus i.e si les trains du joueur ont à peu près le même revenu chacun (on ne demande pas une précision au millième non plus Big Grin).

Seulement ... il y a un hic : les trains transportant des marchandises secondaire(biens, acier, papier etc etc ...). Généralement ils sont beaucoup plus rentable que les trains du secteur primaire (charbon par exemple), et je ne parle même pas des trains de passagers et/ou de courrier ...

Des suggestions ? Wink

Par:     

Anonymous

Ah heu ... bonjour tous le monde Smile

L'idée des trophées me plait beaucoup en effet !! Et je viens de repenser à chaque chose concernant les revenus des transports :

Il y a deux moyens de faire des gros revenus avec les trains : des trains mammouths à la mode américaine ou des petits trains qui bougent comme dans une fourmilière. Le problème, c'est que celui qui utilise le mode "fourmilière" va se retrouver pénalisé. J'ai donc pensé que l'on pourrait plutôt évaluer l'homogénéité ("constance") des revenus i.e si les trains du joueur ont à peu près le même revenu chacun (on ne demande pas une précision au millième non plus Big Grin).

Seulement ... il y a un hic : les trains transportant des marchandises secondaire(biens, acier, papier etc etc ...). Généralement ils sont beaucoup plus rentable que les trains du secteur primaire (charbon par exemple), et je ne parle même pas des trains de passagers et/ou de courrier ...

Des suggestions ? Wink

en utilisant les quantités livrées on met sur un pied d'égalité toutes les marchandises ;sauf les passagers qui eux sont plus faciles à multiplier que les petits pains ! mais ont doit pouvoir trouver une équivalence.
1tonne de marchandises = 10 ou 100 passagers ? j'en sais trop rien.

Cependant, le prix payé varie en fonction du temps mis pour la livraison donc il a naturellement une sorte d'équilibre (bien foutu hein le bon vieux TT !).

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Salut,

je suis désolé de jeter une pierre dans l'eau car cette idée est intéressante : il faudrait récompenser les joueurs tels que Lord Chaos qui aiment les petites trains Wink
...mais le joueur qui veut faire des petites trains ET des mammouths, qu'en fait-on ? Mr. Green

Bon par contre mathématiquement si on prend la longueur du train en compte il y a moyen de faire les choses bien, du genre un calcul du bénéfice sur un wagon (comme ça ça ne dépend pas de la taille du train) mais ça fait faire des calculs seulement possibles grâce au développement du bot par l'extraction de donnée du serveur que nous prépare Muxy.

Forum Admin
Admin

Muxy

De: Goulp

je suis désolé de jeter une pierre dans l'eau car cette idée est intéressante : il faudrait récompenser les joueurs tels que Lord Chaos qui aiment les petites trains Wink
...mais le joueur qui veut faire des petites trains ET des mammouths, qu'en fait-on ? Mr. Green

C'est pour cela qu'il faut évaluer l'efficacité du train/véhicule. Tout d'abord il faut que chaque véhicule soit rentable (recettes > coûts). Ensuite, en effet, rapporter la quantité transportée/livrée à la taille (nombre de wagons) - attention au loco doubles.

Ensuite évaluer l'efficacité globale de la compagnie : quantité totale livrée/transporté rapporté au nombre de véhicule (et pas wagon). Il peut être évident qu'en transportant des marchandises avec des trains long peut permettre à cette évaluation d'être élevée à condition d'avoir les ressources en conséquence. Mais il est possible aussi qu'avec des trains courts, ceux-ci fassent plus de livraisons. Donc à voir.

mais ça fait faire des calculs seulement possibles grâce au développement du bot par l'extraction de donnée du serveur que nous prépare Muxy.

Oué, ça avance. Concernant les données dispo récupérables, il faudra que je fasse la liste de ce qui est disponible.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

66 posts :: Page 3 of 7