43 posts :: Page 1 of 5
Par: (pas connecté)   (Read 4016 times)  

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Bonjour à tous,

Ce match est normalement prévu pour Mercredi 30 Juin.
Si nous n'avons pas assez de joueurs, il sera reporté.

Informations sur la partie :

Type : Match (règles à appliquer de niveau [1], [2] et [3])
Informations sur les règles : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,982.0.html
Début : 21h00
Serveur : [TTFF] Serveur TTFF du Goulp - ttff.goulp.net:3979
Partie : aléatoire en tempéré
Pass : TTFF
Version : OpenTTD 1.0.2
Grfs : Total town replacement, NewStations
Jury : Franssnouf, Gorgorbey (commenteront et surveilleront le jeu)
Classement : Le système de points pour les Matchs (voir règlement/information)

Vous devez vous inscrire ci-après pour participer, et vous assurez que votre inscription a bien été prise en compte dans ce message.

Tous les joueurs seront attendus à l'heure indiquée, la partie sera en mode pause jusqu'à l'arrivée de tous les joueurs. Si un joueur manque à l'appel, il est impératif de signaler le problème ou l'abandon dans ce topic. Après un certain délai (supérieur 10 minutes) nous considérerons l'abandon du joueur non présent.

Liste des participants : (3)

Jérémie Belpois
mevani
micka681

Informations complémentaires :

Nous nous retrouverons d'abord sur la carte aléatoire en train de se jouer, en mode pause pour attendre tout le monde. Une fois les joueurs présents, on lancera la vraie partie en mode pause. Puis la pause sera désactivée dès que tous les joueurs seront présents.

Bon jeu à tous!  ggg

Par:     

Anonymous

C'est basé sur les points OTTD, donc à regrets je participerais pas.

J'ai jamais pu blairer ce classement, non représentatif de la qualité des joueurs et basé sur rien.

Je préfère largement les goal servers de luuk basés sur des données concrètes, comme le Cargo, la compagny Value ou le revenu.

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Je sais qu'on a à creuser du côté des points. Une appréciation du Jury  sur la beauté du réseau et sa qualité, avec des critères précis sera peut-être l'objet du futur classement par points. Si on voit ça assez vite avec Gorgorbey, ça pourrait peut-être arriver mercredi. Vous serez bien sûr averti.

En attendant, c'est classement par défaut. ::-)

Par:     

Anonymous

Comme l'as dis franssnouf, ce classement n'est encore qu'une ébauche. C'est pour cela qu'il nous faut des joueurs, afin que nous puissions améliorer encore ce classement!

Par:     

Anonymous

[quote author=Franssnouf link=topic=1126.msg11158#msg11158 date=1277454512]
Je sais qu'on a à creuser du côté des points. Une appréciation du Jury  sur la beauté du réseau et sa qualité, avec des critères précis sera peut-être l'objet du futur classement par points. Si on voit ça assez vite avec Gorgorbey, ça pourrait peut-être arriver mercredi. Vous serez bien sûr averti.

En attendant, c'est classement par défaut. ::-)
[/quote]

Ah j'avais pas compris que c'était un classement spécial, je pensais que c'était le système de points d'OTTD ^par défaut...

Pour moi, ya plusieurs points importants pour juger de la qualité d'un réseau

-L'esthétisme

-La fluidité du traffic

-La densité du réseau (un très gros réseau est bien mieux que plein de petits réseaux, de même que beaucoup de trains est mieux que peu de trains.)

-le revenu

-La maintenance du réseau (les véhicules sont ils obscolètes? Faut il reconvertir le réseau en Monorail/maglevs? Les différents problèmes survenant sur le réseau sont ils gérés efficacement? Les ponts sont ils dernier cri?La qualité du service de transport dans les industries exploitées est elle suffisante)

Après il peut y avoir d'autres points importants, mais pour moi ces points là sont quasi fondamentaux.

Chaque point est noté sur 4 , 4x5=20 , parfait ^^

Évidemment, le jury emet forcément des avis subjectifs sur chaque réseau, mais ca peut être intéressant...

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

C'est un bon début d'idée, le but serait de mettre des critères précis afin que le jury n'ait pas (ou le moins possible) à mettre des points, puisque ça deviendrait subjectif et source de conflits... de plus, ça placerai par défaut le jury au sommet des joueurs, ce qui n'est pas le cas. Parfois, il n'y a pas de différence de niveau entre deux réseaux, seulement une philosophie. Même si l'esthétisme entre en jeu (critère subjectif), il ne suffit pas forcément pour faire la différence entre tel ou tel joueur, chacun a une manière unique de manier ses gares, ses feux, et ses rails.
Ainsi les points ne représentent qu'une note parmis bien d'autres, il n'y a pas de meilleur dans tycoon, sauf si on se réfère aux bénéfices et valeurs chiffrés.

Par:     

Anonymous

Salut,

Quelques points que je réfute ou qui mérite réflexion, voilà la légende :

-Je réfute
-A Négocier
-Ok, pas de soucis

[quote author=darkomen link=topic=1126.msg11160#msg11160 date=1277468996]
-L'esthétisme[/quote]

Trop subjectif, sauf en cas d'ex-aequo, cf ci-dessous

-La fluidité du traffic[/quote]

avec ou sans les pannes?

-La densité du réseau (un très gros réseau est bien mieux que plein de petits réseaux, de même que beaucoup de trains est mieux que peu de trains.)[/quote]

à comparer avec le tonnage de chaque train, et l'étendu des "sous-réseaux"

-le revenu[/quote]

et ne pas oublier de regarder combien d'unité transporte la compagnie

-La maintenance du réseau (les véhicules sont ils obscolètes? Faut il reconvertir le réseau en Monorail/maglevs? Les différents problèmes survenant sur le réseau sont ils gérés efficacement? Les ponts sont ils dernier cri? La qualité du service de transport dans les industries exploitées est elle suffisante)
[/quote]

Prendre également en compte les tentatives de résolution

Évidemment, le jury emet forcément des avis subjectifs sur chaque réseau, mais ca peut être intéressant...
[/quote]

Surement pas, le même barème pour tout le monde

Il faudra également instaurer un système de barème de notation universel sur chaque critère, afin que tout le monde puisse pouvoir accéder à la victoire, même si son réseau est relativement "sale".

S'il y a 2 ex-aequo, ce sera l'esthétisme qui départagera ET SEULEMENT DANS CE CAS, S'IL VOUS PLAIT.

A part ça, avec la dernière partie, vous avez vu quel genre de réseau je peux construire. Ce serait intéressant que je puisse devenir Jury. S'il y a des conditions à remplir, je veux bien m'y soumettre  Razz

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Nous sommes en train de mettre en place les critères. Comme je l'ai dit plus haut nous espérons placer le moins possible de critères subjectifs afin de rendre l'attribution des points le plus objectif possible, ainsi les sources de conflits seront évités. Un organisateur n'a pas la prétention d'être un artiste complet du réseau de train.

syl59 -> pour être jury d'une éventuelle partie, il faut être organisateur. Ce qui engage une responsabilité quant aux règles et une certaine disponibilité pour lancer des parties et y assister le plus possible. C'est aussi une grande aide pour nous!  Smile
c'est ici pour ta candidature : http://www.ttycoonfr.net/forum/index.php/topic,910.0.html

[quote="syl59"]S'il y a 2 ex-aequo, ce sera l'esthétisme qui départagera ET SEULEMENT DANS CE CAS, S'IL VOUS PLAIT.
[/quote]
Il y aura bien assez de critères pour départager. Et si éventuellement il y aura des ex-aequo, tant pis, le nombre de points sera conservé et augmenté au fure et à mesure dans un futur topic.

Par:     

Anonymous

ah... il faut être obligatoirement être organisateur pour juger, je pensais qu'il existait une catégorie à part. Je ne me suis malheureusement pas très disponible, et je commence mes études supérieures l'année prochaine ...

C'est pas grave, je me contenterais de regarder ^^

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

J'en serais de cette partie.
Maintenant que j'y arrive mieux avec les trains Wink

43 posts :: Page 1 of 5