44 posts :: Page 1 of 5
Par:    (Read 3893 times)  

Anonymous

Salut!

Il a été proposé, dans le forum des suggestion, d'organiser des concours de screen, dans le cadre d'un projet de dynamisation de la galerie d'image.

Et bien je suis là pour vous proposer le premier concours de ce qui deviendra bientôt une véritable lutte, où chacun rivalisera d'imagination afin de remporté les lauriers!

[center]Concours de ScreenShot
OpenTTD
[/center]

Du (date à définir) au (idem).

Allez-y, vos idée!

Je commence: Le thème pourrait d'organisée autours d'un NewGRF, d'un type de véhicule, d'un cargo, d'une climats, d'un relief, ou d'une combinaisons de plusieurs ou de tout ces critère.

Je ne sais pas si le jury doit être forcement choisi parmi le staff de la communauté, sachant que les jury ne participent pas. Cependant, ce sont les seuls en qui on peut réellement avoir confiance, pas en terme d'objectivité, mais plutôt de qualité du jugement.

Les critères sont étroitement liées au thème, à définir au cas par cas.

Idem pour les contraintes.

Que faire de ces images? Comment récompenser le gagnant?
    En créant une section spécial de la galerie où ne serait exposé que les gagnant de ces concours (avec en commentaire y liens vers le topic approprié ainsi que quelques détails). Les autre participant seront libre ensuite de poster leurs images sur la galerie, d'aller poster des commentaire, bref, tout ce qu'il faut pour rappeler aux joueurs que la galerie existe!

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
    Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Gorgorbey motivé et dynamique!  ggg

On peut récompenser en affichant un rang "gagnant du concours" et afficher tous les screens sur le site, avec un endroit spécial pour le gagnant. Également la galerie! l'idée de mettre un lien est bonne, il faut que ça soit réalisable : il faudra savoir qu'il y a un lien aussi... je veux dire si c'est sur l'image, ça sera pas vu.

Le Jury seraient en fait des organisateurs, on est déjà une équipe ^^, et pourquoi ne participeraient-ils pas ? à la rigueur il faudrait déterminer deux durées : une pour afficher les images et une autre pour voter! tous les membres seraient jury  ggg

Les contraintes : essentiellement la taille de l'image (1024*768 ou autre résolution d'écran ?), pas de modification graph sur l'image.

critères : quelques points à lire pour les votants pour mieux cibler les créations... mais leur choix avant tout.
    Du genre : "pensez à observer la complexité du détail", "l'esthétisme est essentiel", ..

Le thème :
    mon idée porte sur la marchandise : marchandise du monde, fret en folie, ...
    ou basé sur les réseaux pont et tunnel : sans dessus-dessous, trains superposés, ...

vos idées ??

Par:     

Anonymous

Mais si on fait voter, tout le monde va voter pour soi, et si tout le monde participe.... Ou sinon, deux vote pour chacun (pas pour la même personne).
    Je ne sais pas trop si soumettre les screen aux votes de tout le monde et n'importe qui soit une bonne idée... A moins de créer un topic où l'on préciserai la façon de choisir son vote, avec les critère à regarder, etc, comme tu l'as dis, mais le faire à part.
    Dans ce cas, dans critère, nous préciseront d'autres critères relatif aux concours actuel, en plus de ceux qui sont à appliquer tout le temps.

Le format d'image, la règle de non-retouche des screen, etc, tout cela est à mettre dans les règles général des concours. Pour les contraintes, je pensais plutôt des contraintes liées au thème: pas de camion, que des navires, beaucoup de ponts et de tunnels, etc.... Les contraintes ne sont en fait que les précisions sur le thème.

Forum Admin
    Admin

Fran-ssnouf

Dans ce cas je propose deux compromis :

1) chacun peut voter mais ça ne sera pas un sondage. Comme ça si quelqu'un souhaite voter il devra répondre en public aux critères et argumenter.

2) Autre possibilité : fixer des critères et demander au préalable une liste de jury et une liste de participants. Le jury répond en public aux critères et argumente, les participants ne peuvent pas être du jury.

Par:     

Anonymous

Le premier:
    Bin tout le monde n'est pas capable d'argumenter, et ça coincerai dans le fait qu'il faudrait quelqu'un pour juger l'argument recevable.

Le second:
    A la rigueur, oui, mais ils devraient être accompagnés d'au moins un membre du staff.

Forum Admin
    Admin

Fran-ssnouf

Ok, alors si vous êtes motivés, vous pouvez commencer. Je pars en vacances dans 1h  _D_

A bientôt! siflote

Par:     

Anonymous

je suis contre l'idée de Jury, et je suis également contre le fait d'argumenter son choix

Les seules règles pour le vote seraient:

-Ne pas voter pour soi même
    -Donner un vote public

Mais bon, la communauté est plus à même de juger de la qualité d'un screen qu'un jury de quelques membres seulement. Puis autant pour les réseaux on pouvait juger, autant pour des screens c'est vraiment subjectif.

Hors les votes devraient être représentatifs de la communauté plutôt que d'un jury ou des critères/argumentations qui compliqueraient tout pour pas grand chose.

Par:     

Anonymous

[quote author=darkomen link=topic=1157.msg11896#msg11896 date=1279308157]
    Les seules règles pour le vote seraient:

-Ne pas voter pour soi même
    -Donner un vote public
    [/quote]

C'est une bonne idée, c'est ce qui conviendrai le mieux. Seulement, on ne pourrait pas se servir système de sondage du forum: il n'est pas possible d'y ajouter ce genre de contraintes. C'est pour ça que je proposais les deux votes par personnes.

Par:     

Anonymous

Heu rien de plus?

Remarquez: Il est peu probable que tout le monde participe à chaque fois, donc une vote simple suffirait, en fait.

Par:     

Anonymous

[quote author=Gorgorbey link=topic=1157.msg11938#msg11938 date=1279832534]
    Heu rien de plus?

Remarquez: Il est peu probable que tout le monde participe à chaque fois, donc une vote simple suffirait, en fait.

[/quote]

Hum, j'ai pas bien compris la logique de la phrase ^^
    Je vois pas en quoi le fait de faire un vote simple ou double soit influencé par le fait que tout le monde participe ou non a chaque fois

En tout cas, je suis pour un vote simple  ggg

44 posts :: Page 1 of 5