• 1
  • 2
11 posts :: Page 1 of 2
Par: (pas connecté)   (Read 327 times)  

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour discuter entre organisateurs et membres du futur barème et trophées qui seront mis en place dans les compétitions. N'hésitez pas à participer à ce débat.

Issu de "Établissement du barème" ->
Arko a pensé à cette idée pour les parties :

je viens de penser à un truc :

un bonus ou trophée unique par partie pour certains critères. (peut être les critères subjectifs qui permettent un classement des joueurs plus difficile à réaliser)
seul le joueur qui a le mieux réussi sur tel critère obtiendra le trophée et un bonus en points associés. (ou pas forcément de points d'ailleurs)

par exemple le joueur qui a le moins "terraformé" aura le trophée correspondant avec éventuellement un titre honorifique du style "Ami de la Nature" et aura un bonus de X points sur son score final. les autres joueurs n'ont aucun points sur ce coup.
Ainsi on peut arriver dernier et être illustré par ce titre.

On peut aussi en faire un classement séparé pour la "saison" de jeu.
-le joueur qui a eu le + de fois le titre X
-le joueur qui a obtenu tous les différents titres au cours de la saison (titre X + titre Y + titre Z etc...)

quelques idées de critères et titres :
-la cohérence de construction avec le titre "Bâtisseur méthodique"
-l'esthétique générale "Artiste tycoonien"
-la planification/méthode "Planificateur minutieux"
bien sûr les titres peuvent faire preuve d'une imagination plus fertile et plus originale que la mienne !

A partir de cette proposition voici les trophées qui pourraient être mis en place :

- respect du terrain, pas de terra-forming "Ami de la Nature"
- la cohérence de construction "Bâtisseur Méthodique" -> difficile à délimiter pour le moment
- l'esthétique générale "Artiste Tycoonien"
- la planification/méthode "Planificateur minutieux" -> doit-on ou pas ?
- joueur remarquable d'une certaine manière "Le coup de cœur du Jury"

Par:     

Anonymous

L'idée me plait.

Cependant, je me demande si l’obtention d'un titre doit s'accompagner d'un gain de points... En effet, certain trophée seront surement liée à des critères, donc si non seulement le joueur gagne des points grâce au critère mais en plus grâce au trophée qui va avec, ça fait peut-être beaucoup.

Aussi, je pense que les trophées devraient être conservés au delà même de la saison, que le joueur les conserve pour toujours. Ce serait un peu triste pour un joueur de perdre son tableau de chasse.

Ce serait pas mal aussi d'ajouter un système sur le site permettant de visualisé facilement les trophées obtenus par un joueur, dans son profil par exemple. Et aussi, pourquoi pas, un système de "titres" qui seraient débloqué à partir d'un certain nombre de trophée obtenus, et que le joueur pourrait afficher également.

Sinon, une petite idée:
"Monopole": être la dernière compagnie en lice.

Par:     

Anonymous

Citation de: Souppalognon

L'idée me plait.

Cependant, je me demande si l’obtention d'un titre doit s'accompagner d'un gain de points... En effet, certain trophée seront surement liée à des critères, donc si non seulement le joueur gagne des points grâce au critère mais en plus grâce au trophée qui va avec, ça fait peut-être beaucoup.

Aussi, je pense que les trophées devraient être conservés au delà même de la saison, que le joueur les conserve pour toujours. Ce serait un peu triste pour un joueur de perdre son tableau de chasse.

Ce serait pas mal aussi d'ajouter un système sur le site permettant de visualisé facilement les trophées obtenus par un joueur, dans son profil par exemple. Et aussi, pourquoi pas, un système de "titres" qui seraient débloqué à partir d'un certain nombre de trophée obtenus, et que le joueur pourrait afficher également.

Sinon, une petite idée:

effectivement l'idée de distinguer les trophés du score me semble la meilleure option.

d'autres idées :
-x villes desservies
-x industries desservies
-x marchandises différentes transportées
(x étant un % du total de la carte)

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Nous sommes d'accord : on différencie les trophéss des scores

Oui le trophée pourra être visible sur le profil du joueur, il faudra voir ça un peu plus tard par contre...

Tu veux dire acheter les autres quoi?
voyons voir les règles... hm ca marche dans toutes les compétitions, et dans les matchs après 5 ans de jeu. Pourquoi pas du coup Mr. Green

d'autres idées :
-x villes desservies
-x industries desservies

Bonnes idées aussi !
- 50% des industries desservies ou villes desservies je pense que c'est très beau! mais là un calcul important sera à faire
- Pour les marchandises différentes il faudrait les faire toutes, pour celui qui veut vraiment le trophée il faut se démener.. et puis c'est pas si dur Rolling Eyes

Pourquoi pas un trophée du multimilliardaire, en fonction de la valeur de compagnie. Il faut trouver un chiffre assez difficile à atteindre en 4h de jeu, mais faisable.
Un trophée Constructeur Frénétique pour quelqu'un qui construit des réseaux impressionnants... bon c'est subjectifs, on voit que j'ai plus d'idées ^^

Forum Admin
Admin

Muxy

De: Goulp

Sinon, une petite idée:

Yo, c'est sorti récemment sur Luukland : Tous les x mois (1 an) on vire la dernière compagnie, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une compagnie.

OpenTTD version chaises musicales...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Par:     

Anonymous

Citation de: Fran-ssnouf

Nous sommes d'accord : on différencie les trophéss des scores

Oui le trophée pourra être visible sur le profil du joueur, il faudra voir ça un peu plus tard par contre...

Tu veux dire acheter les autres quoi?
voyons voir les règles... hm ca marche dans toutes les compétitions, et dans les matchs après 5 ans de jeu. Pourquoi pas du coup Mr. Green

d'autres idées :
-x villes desservies
-x industries desservies

Bonnes idées aussi !
- 50% des industries desservies ou villes desservies je pense que c'est très beau! mais là un calcul important sera à faire
- Pour les marchandises différentes il faudrait les faire toutes, pour celui qui veut vraiment le trophée il faut se démener.. et puis c'est pas si dur Rolling Eyes

Pourquoi pas un trophée du multimilliardaire, en fonction de la valeur de compagnie. Il faut trouver un chiffre assez difficile à atteindre en 4h de jeu, mais faisable.
Un trophée Constructeur Frénétique pour quelqu'un qui construit des réseaux impressionnants... bon c'est subjectifs, on voit que j'ai plus d'idées ^^

par contre il faut être prudent là dessus aussi. desservir la moitié des villes n'est peu être pas si difficile et peut être fait vraiment à l'arrache. peut être faut-il ajouter un minimum de qualité de service/réputation pour chacune des villes ? OUI, il faut penser aux joueurs très vicieux qui ne rateront pas une occaz' de se distinguer en la matière !

Après selon les cartes je dirais peut être 75% pour les villes et pour les industries 50% ça peut être beaucoup par contre car on ne va pas s'amuser à envoyer le charbon d'une mine vers 3 centrales si jamais il y a un déséquilibre dans les proportions d'industries sur la carte au départ.

Par:     

Anonymous

Citation de: Muxy

Sinon, une petite idée:

Yo, c'est sorti récemment sur Luukland : Tous les x mois (1 an) on vire la dernière compagnie, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une compagnie.

OpenTTD version chaises musicales...

....ou genre secret story et assimilés... ce qui n'est pas une référence des plus flatteuses ! perso je suis pas très chaud pour cette façon de voir de voir les choses.
exprimé différemment c'est un peu le lièvre et la tortue, si on agit de la sorte c'est toujours le lièvre qui gagne parce qu'il a les bons trucs, plus vite bref du rush Vs une performance de fond qui peut mettre du temps à imposer sa suprématie.

une fois encore façon de voir les choses.

PS on ne peut pas faire de multi-quote automatiquement ?

Par:     

Anonymous

RHAAAA mais où qu'il est mon message? J'avais posté un super long message, où qu'il est? Rhaaa saleté, va tout retaper, nom de nom!

En gros je disais que:

Pour le monopole, je pensais surtout au cas où tout les autre joueurs tomberaient en banqueroute, et qu'un seul en réchapperait. C'est extrêmement rare, c'est justement pour ça qu'il faut un Trophée!

Concernant le critère sur les villes ou les industries desservies, je ne suis pas trop chaud. Comme vous l'avait fait remarqué, c'est très relatif à la carte, ce qui nous oblige à faire des calcules, équilibrer, etc... On peut se casser la tête autant que l'on veut sur le barème, mais les Trophées doivent à mon sens rester simples.

En revanche, l'idée d'offrir un trophée au joueur transportant tout les types de cargo me plait bien. Pourquoi pas:
Expansion Conglomérale: Le joueur transporte tout les types de cargos disponibles
("Conglomérale" pour utiliser un terme d'économiste et rester ainsi dans l'ambiance Tycoon. Bon, c'est vrai qu'il s'agit là plutôt d'une expansion horizontale... Conglomérale ça fait plus savant Wink )

Si tu te souviens bien, lorsque nous avions retravailler le barème pour la première fois, nous avion choisi en valeur de compagnie à atteindre pour obtenir 5 points une valeur jamais atteinte, pas même par Beber. Pourquoi ne pas réutilisé cette valeur?
En Trophée, pour pas: Thomas Alexander Scott: La valeur de la compagnie du joueur à atteins x€.
Thomas Alexander Scott, du nom d'un des plus grand Tycoon de l'Histoire. Ca pourrait sinon servir pour l'idée des "Titres", que j'avais évoquée ici:

Par:     

Anonymous

Pour le monopole, je pensais surtout au cas où tout les autre joueurs tomberaient en banqueroute, et qu'un seul en réchapperait. C'est extrêmement rare, c'est justement pour ça qu'il faut un Trophée!

trophée du "Survivor" ou Koh Lanta du transport" ? histoire que ce soit un peu drôle dans l'appelation.

Concernant le critère sur les villes ou les industries desservies, je ne suis pas trop chaud. Comme vous l'avait fait remarqué, c'est très relatif à la carte, ce qui nous oblige à faire des calcules, équilibrer, etc... On peut se casser la tête autant que l'on veut sur le barème, mais les Trophées doivent à mon sens rester simples.

le truc ennuyant c'est qu'il faut se taper du décompte à la mimine ce qui n'est pas ma tasse de thé. avec les risques d'erreurs etc que ça peut impliquer. (même si l'on peut assez facilement trouver l'info dans le répertoire des station en filtrant par cargo)
peut être réservé un trophée uniquement dans le cas où un joueur a connecté 100% des villes. ce qu'il doit revendiquer et on procède à vérification pour attribuer le trophée plutôt que de vérifier pour tous les joueurs alors que que ce n'est même pas leur objectif.

En revanche, l'idée d'offrir un trophée au joueur transportant tout les types de cargo me plait bien. Pourquoi pas:
Expansion Conglomérale: Le joueur transporte tout les types de cargos disponibles
("Conglomérale" pour utiliser un terme d'économiste et rester ainsi dans l'ambiance Tycoon. Bon, c'est vrai qu'il s'agit là plutôt d'une expansion horizontale... Conglomérale ça fait plus savant Wink )

perso j'aime pas trop l’appellation dsl. je proposerais (ce n'est peut être pas mieux mais bon on propose) "Communiste !" celui qui voulait contrôler toute l'économie.
il faut peut être pondérer ce critère pour que le joueur ne contente pas de mettre un seul véhicule sur chaque type de cargo.

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

- Trophée obtenu lorsque le joueur est la seule compagnie présente en fin de jeu :

trophée du "Survivor" ou Koh Lanta du transport"

On va peut-être éviter les noms en rapport avec des trucs connus. Mais pourquoi pas Survivor (en tout cas si c'est en rapport à la sage mp3 de François Pérusse, c'est moins connu que Koh-Lanta ^^

- Trophée obtenu lorsque tous les types de marchandises sont transporté par le joueur :

Expansion Conglomérale

Conglo... ?! y'a pas plus simple ? Rolling Eyes
L'idée est bonne c'est sûr : tous les cargo et le trophée est à vous Wink

je proposerais (ce n'est peut être pas mieux mais bon on propose) "Communiste !" celui qui voulait contrôler toute l'économie.

Heu, on va surtout éviter de joindre de la politique au jeu hein Mr. Green

- Trophée obtenu lorsque le joueur dépasse un certain seuil de revenu :

trophée du multimilliardaire

Pris sur un ancien match :

Revenus : (euros)
0 – <1m : -1 pts
1m – <5m : 0 pts
5m – <13m : 1 pts
13m - <29m : 2 pts
29m - <61m : 3 pts
61m et plus : 4 pts

Valeur de la compagnie : (euros)
0 – <10m : -1 pts
10m – <50m : 0 pts
50m – <130m : 1 pts
130m - <290m : 2 pts
290m - <610m : 3 pts
610m et plus : 4 pts

Donc on avait fixé le max à 61m et 610m pour les revenus et la valeur de la compagnie... mais il me semble que pour 4h il est possible de faire plus de valeur de compagnie.

11 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2