9 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 3254 times)  

Anonymous

Bonjour,

j'ai participé à la traduction des raccourcis clavier et je pense qu'il pourait être intéressant d'avoir une info bulle, (paramétrable ?) avec les raccourcis clavier sous les boutons quand demandé. Ca permettrait de progresser et de gagner du temps pour les nouveaux joueurs =)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

christophedlr


Depuis:: 23/10/17
Messages: 530

Bonsoir à toi,

Sur TTO, TTD et les anciennes versions d'OpenTTD, il suffisait de faire un clique droit ce qui était pour ma part très pratique. Maintenant, il faut simplement laisser la souris pointé quelques secondes, mais combien aucune idée j'arrive pas à le déterminer (et la flemme d'aller voir dans le code mdr).

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Il semble que ça soit + ou - 3 secondes... un peu trop je trouve pour avoir des informations. Sachant que l'on clique en un quart de seconde sur des icônes.

Par:     

Anonymous


Citation de: Fran-ssnouf

Il semble que ça soit + ou - 3 secondes... un peu trop je trouve pour avoir des informations. Sachant que l'on clique en un quart de seconde sur des icônes.

c'est configurable dans les options avancées/interface. perso je suis à 2 secondes.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Merci Arko, je n'avais pas vu cette option Wink

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf


Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

En effet, vu sur le wiki :

Show tooltips

Possible Settings: Right click or Hover for 1 second to 5 seconds
In Openttd.cfg config file: ([gui] hover_delay = <num_val>Wink

Feature availability (since 1.1.0)

Par:     

Anonymous

En effet, j'arrive à afficher l'info-bulle, mais il me semble que les raccourçis clavier ne sont pas mentionné.
D'autres part, peux on créer ses propres raccourcis clavier et comment ? pour par exemple faire en sorte que les ordres par défaut d'un train crée soit "Chargé completement par un seul type" et "Transférer et Laisser vide" ?

Par:     

Anonymous

Citation de: Amaury

En effet, j'arrive à afficher l'info-bulle, mais il me semble que les raccourçis clavier ne sont pas mentionné.
D'autres part, peux on créer ses propres raccourcis clavier et comment ? pour par exemple faire en sorte que les ordres par défaut d'un train crée soit "Chargé completement par un seul type" et "Transférer et Laisser vide" ?

le raccourci clavier pour charger existe déjà :
pour "Charger complètement par un seul type" tu appuies sur CTRL en même temps que tu cliques sur la station concernée quand tu établis les ordres

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Muxy


Depuis:: 20/10/17
Messages: 212
De: Goulp

Citation de: Amaury

D'autres part, peux on créer ses propres raccourcis clavier et comment ? pour par exemple faire en sorte que les ordres par défaut d'un train crée soit "Chargé completement par un seul type" et "Transférer et Laisser vide" ?

Regarde le fichier hotkeys.cfg à coté de openttd.cfg ou exe.

Lire la doc à cet endroit : http://wiki.openttd.org/Raccourcis_clavier/Fr


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

9 posts :: Page 1 of 1