3 posts :: Page 1 of 1
Par:    (Read 837 times)  

Anonymous


Bonjour,

J'avais déjà soulevé ce problème, mais n'a pas reçu de réponse souhaitée.

J'ai remarqué ce problème uniquement avec OpenTTD (pas de problème avec TTD+patch).
Les trains au lieu d'aller dans une autre direction ou aller au dépôt s'engagent dans une voie bouchée et bloquent ainsi toute la circulation.

Voici les 2 exemples flagrants, je prends pour exemple de dépôt http://ttycoonfr.free.fr/reseaux.htm#8


Le train va agir différament s'il s'agit d'un OpenTTD ou de TTD+patch



donc au lieu de rentrer dans le dépot le train bloque toute la circulation.

Voici aussi un autre exemple.


Ce blocage ne serait pas arrivé dans le TTD le train serait parti dans le dépôt ou dans une autre voie.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

C'est interessant, en effet !
Une fonctionnalité qui a changé dans OpenTTD, les trains prennent le dépôt comme un autre accès possible (en secours) dans TTDpatch (dans le cas ou tous les feux sont rouges et un dépôt se présente).
Le train prend alors l'initiative d'attendre dans le dépôt et ne pas encombrer les voies.

Chose qui n'est pas voulut à chaque fois, d'où ce changement dans OpenTTD. Je pense que les Développeurs OpenTTD (je pense à glx et Belugas) pourrons t'apporter plus d'informations à ce propos.

Solutions :
Avec les présignaux, les trains attendraient derrière le dernier feu avant l'accès au bloc de gare, c'est la meilleure solution pour résoudre ce problème (voir tuto sur les feux).
Sinon, on peut encore placer un double feu devant le dépôt pour créer une autre voie d'accès.

Par:     

Anonymous


Avec TTDPatch vous pouvez faire des voie qui passe directement sur d'autre si vous avez TTDXConfigurator et le GRF nécessaire. Par exemple deux train venant sur une double voie en sens unique et entre ces deux-là il y a un croissement les deux vont pour passée si vous configurer les signaux correctement

->
=======X*****O=======
              \\//
              //\\          <-
======O*****X========

Légende:
==== : Rail
****: Trains
O: signaux ouverts
X: Signaux fermés

3 posts :: Page 1 of 1