• 1
  • 2
14 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3519 times)  

Anonymous


Bonjour à tous et joyeuse fête,

  Je vais vous expliquer mon problème du jour (encore un  fou1), en fait lorsque je joue, au bout de 5 à 10 min, le jeu se bloque sans aucune raison ni aucun message d'erreur, mais j'imagine que c'est parce que ce n'est pas la version finale de l'open ttd (le 0.5).

  J'attend avec impatience votre aide.

merci beaucoup ++

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Etrange, je n'ai pas ce problème avec 0.5.0 RC-1 0_o
As-tu testé plusieurs fois ?
Le jeu reste-t'il figé tout comme la souris ?

Les développeurs pourront t'en dire plus à ce sujet je pense.

Par:     

Anonymous


Heu etrange comme probleme !!

Peut tu nous donner ta config de ton ordinateur et savoir si tu jouais en ligne ou en solo (car moi en ligne sa me pose ce probleme)

Par:     

Anonymous


Ok. Dans ce cas là, il s'agit très probablement d'un bug du jeu.

Etant encore en version RC (Release Candidate), le jeu peut parfois être TRES instable et il est prférable de diagnostiquer le problème.

J'ai jeté un oeil sur la revue des bugs de Flyspray, je ne l'ai pas vu.

Je te demanderai donc de bien vouloir suivre les démarches suivantes pour nos aider. T'inquiète pas, rien de bien difficile. ^^

----------------------------------------------

- Fais une description très détaillée de ce que tu faisait avant que cela ne se produise...

- Mentionne la version du jeu, le système d'exploitation (exemple : Windows 2000 SP3)

- Rend toi dans le dossier du jeu et copie/colle nous ici le texte contenu dans le fichier "openttd.cfg" .

- Si tu as un fichier texte dont le nom est semblable à "crashlog" ou à "crash##001" ou tout aussi bizarre, uvre le si tu peut et copie/colle le texte ici aussi.

-----------------------------------------------

A quoi ça va servir? Ben, d'une part à t'aider si on peut. Si nous ne pouvons rien faire, nous retransmettront les informations que tu nous a transmise ici au support technique en ligne de OpenTTD (plus précisément sur TT-Forums et sur Flyspray) par mes soins afin de comprendre ce qui se passe. Ne t'en fait pas, j'ai de l'expérience. Je l'ai déjà fait pour un bug qui m'est arrivé.  Big Grin

Et puis cela permettra de résoudre le bug et d'avoir une version propre et stable.  <D

Si tu veut revenir à une version stable, il te faudra, une fois toutes les infos transmises ici uniquement, désinstaller OpenTTD 0.5 RC1, et télécharger OpenTTD 0.4.8 . En effet, la RC1 semble être pour les testeurs expérimentés n'ayant pas peur de mettre en danger leur sauvegardes.  fou1

En tout cas, cela nous aiderai beaucoup que tu nous fasse cela. ça ne devrai te prendre qu' environ.....10 minutes, a peine.  ^^

Merci!  Big Grin

Par:     

Anonymous


Ah tiens oui. Si tu as un fichier "crash.dmg" ou du genre, envoi le nous ici aussi. Rien que ça.  ^^

Par:     

Anonymous


Bonjour,

  Tout dabord merci bien de participer à la résolution de mon problème et excusez moi de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas internet la semaine.

  1er point: Le jeu coupe lorsque je joue à une partie au bout de quelques minutes.

  2eme point: mon système d'exploitation est Windows XP pro et la version du jeu et la 0.5.0 RC1 .

  3eme point:

PHP Formatted Code
[tt][misc]<br />display_opt = SHOW_TOWN_NAMES|SHOW_STATION_NAMES|SHOW_SIGNS|FULL_ANIMATION|FULL_DETAIL|WAYPOINTS<br />news_display_opt = 2863311530<br />news_ticker_sound = true<br />fullscreen = true<br />language = french.lng<br />resolution = 1024,768<br />screenshot_format = <br />savegame_format = <br />rightclick_emulate = false<br />small_font = <br />medium_font = <br />large_font = <br />small_size = 6<br />medium_size = 10<br />large_size = 16<br /><br />[music]<br />playlist = 0<br />music_vol = 100<br />effect_vol = 100<br />custom_1 = 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0<br />custom_2 = 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0<br />playing = true<br />shuffle = false<br />extmidi = timidity<br /><br />[win32]<br />display_hz = 0<br />force_full_redraw = false<br />fullscreen_bpp = 8<br />double_size = false<br />window_maximize = false<br /><br />[gameopt]<br />diff_custom = 0,0,2,3,500,2,0,0,0,0,3,0,0,0,0,0,0,0<br />diff_level = 3<br />currency = FRF<br />units = metric<br />town_name = french<br />landscape = normal<br />snow_line = 1<br />autosave = off<br />road_side = right<br /><br />[patches]<br />vehicle_speed = true<br />status_long_date = true<br />show_finances = false<br />autoscroll = false<br />reverse_scroll = false<br />measure_tooltip = false<br />errmsg_duration = 3<br />toolbar_pos = 0<br />window_snap_radius = 10<br />invisible_trees = false<br />population_in_label = true<br />map_x = 11<br />map_y = 11<br />link_terraform_toolbar = true<br />liveries = 2<br />prefer_teamchat = false<br />build_on_slopes = true<br />extra_dynamite = true<br />longbridges = true<br />signal_side = true<br />always_small_airport = false<br />drag_signals_density = 1<br />realistic_acceleration = false<br />forbid_90_deg = false<br />mammoth_trains = true<br />gotodepot = true<br />roadveh_queue = true<br />new_pathfinding_all = false<br />train_income_warn = true<br />order_review_system = 0<br />never_expire_vehicles = false<br />lost_train_warn = true<br />autorenew = true<br />autorenew_months = 1<br />autorenew_money = 500000<br />max_trains = 500<br />max_roadveh = 500<br />max_aircraft = 200<br />max_ships = 300<br />servint_ispercent = false<br />servint_trains = 150<br />servint_roadveh = 150<br />servint_ships = 360<br />servint_aircraft = 100<br />no_servicing_if_no_breakdowns = true<br />wagon_speed_limits = true<br />disable_elrails = false<br />freight_trains = 5<br />join_stations = true<br />full_load_any = true<br />improved_load = true<br />selectgoods = true<br />new_nonstop = true<br />nonuniform_stations = true<br />station_spread = 15<br />serviceathelipad = true<br />modified_catchment = true<br />gradual_loading = true<br />inflation = true<br />build_rawmaterial_ind = true<br />multiple_industry_per_town = true<br />same_industry_close = true<br />bribe = true<br />snow_line_height = 7<br />colored_news_year = 1990<br />starting_year = 1950<br />ending_year = 2051<br />smooth_economy = true<br />allow_shares = true<br />ainew_active = false<br />ai_in_multiplayer = false<br />ai_disable_veh_train = true<br />ai_disable_veh_roadveh = true<br />ai_disable_veh_aircraft = true<br />ai_disable_veh_ship = true<br />keep_all_autosave = false<br />autosave_on_exit = false<br />max_num_autosaves = 16<br />bridge_pillars = true<br />extend_vehicle_life = 0<br />auto_euro = true<br />dist_local_authority = 20<br />wait_oneway_signal = 15<br />wait_twoway_signal = 41<br />pf_maxlength = 4096<br />pf_maxdepth = 48<br />npf_max_search_nodes = 10000<br />npf_rail_firstred_penalty = 1000<br />npf_rail_firstred_exit_penalty = 10000<br />npf_rail_lastred_penalty = 1000<br />npf_rail_station_penalty = 100<br />npf_rail_slope_penalty = 100<br />npf_rail_curve_penalty = 1<br />npf_rail_depot_reverse_penalty = 5000<br />npf_buoy_penalty = 200<br />npf_water_curve_penalty = 25<br />npf_road_curve_penalty = 1<br />npf_crossing_penalty = 300<br />land_generator = 1<br />oil_refinery_limit = 15<br />tgen_smoothness = 0<br />generation_seed = 2905126617<br />tree_placer = 2<br />heightmap_rotation = 0<br />se_flat_world_height = 0<br /><br />[yapf]<br />ship_use_yapf = true<br />road_use_yapf = true<br />rail_use_yapf = true<br />disable_node_optimization = false<br />max_search_nodes = 10000<br />rail_firstred_twoway_eol = true<br />rail_firstred_penalty = 1000<br />rail_firstred_exit_penalty = 10000<br />rail_lastred_penalty = 1000<br />rail_lastred_exit_penalty = 10000<br />rail_station_penalty = 3000<br />rail_slope_penalty = 200<br />rail_curve45_penalty = 100<br />rail_curve90_penalty = 600<br />rail_depot_reverse_penalty = 5000<br />rail_crossing_penalty = 300<br />rail_look_ahead_max_signals = 10<br />rail_look_ahead_signal_p0 = 500<br />rail_look_ahead_signal_p1 = -100<br />rail_look_ahead_signal_p2 = 5<br />rail_longer_platform_penalty = 800<br />rail_longer_platform_per_tile_penalty = 0<br />rail_shorter_platform_penalty = 4000<br />rail_shorter_platform_per_tile_penalty = 0<br />road_slope_penalty = 200<br />road_curve_penalty = 100<br />road_crossing_penalty = 300<br /><br />[currency]<br />rate = 1<br />separator = " "<br />to_euro = 0<br />prefix = ""<br />suffix = ""<br /><br />[network]<br />max_join_time = 500<br />pause_on_join = true<br />server_bind_ip = 0.0.0.0<br />server_port = 3979<br />server_advertise = false<br />lan_internet = 0<br />player_name = <br />server_password = <br />rcon_password = <br />server_name = <br />connect_to_ip = <br />network_id = 669b9c3cb63774cfca6daa15f7d6e33e<br />autoclean_companies = false<br />autoclean_unprotected = 12<br />autoclean_protected = 36<br />max_companies = 8<br />max_clients = 10<br />max_spectators = 10<br />restart_game_year = 0<br />min_players = 0<br /><br />[servers]<br /><br />[bans]<br /><br />[newgrf]<br />NewGRF\newairport.grf<br />NewGRF\brp.grf<br />NewGRF\anglebuilding.grf<br />NewGRF\cargosetw.grf<br />turbotrainw.grf<br />NewGRF\dbsetxlw.grf<br />NewGRF\elrailsw.grf<br />NewGRF\euroadstw.grf<br />NewGRF\glassstationw.grf<br />NewGRF\IC125w.grf<br />NewGRF\mscp.grf<br />NewGRF\newbridgesW.GRF<br />NewGRF\newcarriagew.grf<br />NewGRF\newcargow.grf<br />offices.grf<br />newstatsw.grf<br />OilPowerw.grf<br />NewGRF\Desalw.grf<br />tempsetw.grf<br /><br />[newgrf-static][/tt]


  4eme point: je ne voit rien de spécial comme vous me le dite mais en revanche, en essayant ce matin de jouer, j'ai eu le message suivant:

  [tt]"Tried to load non-existing sprite #7183. Probable cause: Wrong/missing NewGRFs."[/tt]

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
Encore merci, ++

Par:     

Anonymous


C'est très curieux. Si Glx passe par là, il saura surement t'aider.  ^^

Ce que je propose de ma part, c'est que tu essaie de réinstaller le jeu, mais je ne suis pas sur.

Par:     

Anonymous


re,

  En fait je croit que j'ai compris le problème, en fait je jouais sur la map "Link Game Island" compris dans le jeu de base et je pense que l'open ttd 0.5 RC1 ne doit pas trop aimer les anciens parametres, car je n'ai pas eu de nouveau le problème depui un petit moment, domage, je l'aimais bien cette map  :-*.

  Merci à ceux qui se sont penché sur le problème.

++

Par:     

Anonymous


.....peut être qu'il y avait un bug sur al carte effectivement. Une affaire de sprite mal placée ou mauvais. ça reste à confirmer.  ^^

Par:     

Anonymous


En théorie OpenTTD peut charger les scenario/sauvegardes de TTD et TTDPatch, mais ça n'est pas garanti.

14 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2