34 posts :: Page 3 of 4
Par:     

Anonymous


[quote author=Skiper link=topic=160.msg3308#msg3308 date=1176666576]
J'ai dit impossible parce que, niveau programmation, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment faisable.

Et encore, si quelqu'un s'y met, ça sera sans doute sous forme de patch et ce n'est même pas sûr que ça soit intégré dans le tronc officiel. Quoique si on insiste... ???
[/quote]
Pourquoi pas, si c'est tres bien fait et que sa interresse les autres...
Qui se porte volontaire?

Par:     

Anonymous


Bas moi quand je serait utiliser le NFO je pourait enfin coder les GRF que TTFF a en projet et pourquoi pas celui la Deja je connais les action A mas les autre  ^-^' lol1

Par:     

Anonymous


[quote author=Belugas link=topic=160.msg3356#msg3356 date=1176829628]
[quote author=Skiper link=topic=160.msg3308#msg3308 date=1176666576]
J'ai dit impossible parce que, niveau programmation, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment faisable.

Et encore, si quelqu'un s'y met, ça sera sans doute sous forme de patch et ce n'est même pas sûr que ça soit intégré dans le tronc officiel. Quoique si on insiste... ???
[/quote]
Pourquoi pas, si c'est tres bien fait et que sa interresse les autres...
Qui se porte volontaire?
[/quote]

Faudra que tu m'explique comment ça fonctionne. Parce qu'il y a déjà eu de bons patchs mais pour je ne sais quelle raison, pas tous ont été intégrés.

Mais si c'est faisable, ça serait super.  ^^

Par:     

Anonymous


Tu as besoin de connaitre le C, un peu de C++.
Tu as besoin d'un client SVN (tortoise pour windows) pour faire venir le code sources ainsi que d'un compilateur C,C++ pour... le compiler. Big Grin
Tu as besoin aussi d'une bonne logique, de la patience, de suivre le style de code et de commentaires de OpenTTD.
Et d'avoir une tres bonne idee.
Grosso modo, c'est ce que ca prend.
Pourquoi des patches que les usagers trouvent bonnes n'ont pas ete integrees?
La plupart du temps, parce que les coders (pas les devs) n'ont pas suivi le code-style, n'ont pas vu les problemes de leurs codes, fournissent des trucs abherrants etc...
C'est pas necessairement toujours pour ces raisons, mais ce sont les principales.
Et puis, on n'ajoute pas n'importe quoi au tronc.... il faut une certaine consistence...

Par:     

Anonymous


A la les deastre vous voulez les mettre direct dans la source sous forme de patch  8D

Bon Le C j'en est fait un peu mais je suis pas un pro
Les source les aient
Les commentaire (un peut difficile a comprendre et a interpreter ^^) mais bon sa va sarranger avec le temps ^^
Un compilateur je dois avoir sa qu'elle que part sur le PC a la maison

Bah les idéer seront celle des membres et si vous Devellopeur estimer que cela peut être utile ...

Me ferait bien Godzilla lol1

Pour que tu vois mon niveau en C/C++ je devellopais des homebrew Gamecube du style Pong Pac man et QCM a la chaine Wink

Bref voila ce que je suis capable mais une chose est sur j'ai de la motivation  ;D

Par:     

Anonymous


Ben, j'en ai une d'idée : faire planter les avions déjà a la fin de la piste plutôt qu'au début : les gros avions se plantent parce que généralement, la piste est trop courte. Pas parce qu'elle est plus vieille.  Big Grin

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=Belugas link=topic=160.msg3366#msg3366 date=1176844997]
Tu as besoin de connaitre le C, un peu de C++.
Tu as besoin d'un client SVN (tortoise pour windows) pour faire venir le code sources ainsi que d'un compilateur C,C++ pour... le compiler. Big Grin
Tu as besoin aussi d'une bonne logique, de la patience, de suivre le style de code et de commentaires de OpenTTD.
Et d'avoir une tres bonne idee.
[/quote]
Ca veut dire reviens dans 1 an et quand tu seras sévèrement atteint de la maladie dite du programmeur Razz

Par:     

Anonymous


Le c n'est pas dans les langage les plus dure ^^

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

[quote author=06011988 link=topic=160.msg3507#msg3507 date=1177233054]
Le c n'est pas dans les langage les plus dure ^^
[/quote]
Noon, faut juste avoir du temps libre, de la patience, de la volonté, se mettre dans le bain et resté dedans (sinon on oublie vite des choses), être rigoureux pour ordonner le code et les commentaires, être logique.

Donc en fait il faut fermer msn, préparer du café, commander des pizza et laisser le PC allumé surtout  ggg
Fred si tu m'entends, je suis en train de te rendre homage !

Par:     

Anonymous


tu est un peu extrême la comme même genre si tu fait sa ta pas de vie a coter moi je programme dans mes temps libre 19h 00h00 avec de la musique et je mange en famille je vois mes pote ma copine et tous ce passe bien ^^

34 posts :: Page 3 of 4