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Muxy



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De: Goulp

Yo,

Maintenant que les choses sont bien avancées, il est temps de discuter autour de l'intégration des serveurs dans le site.

L'interface entre le site et le(s) serveur(s) OpenTTD est à double sens

1. Reconnaissance automatique (dans la mesure du possible) à partir du serveur OpenTTD.
2. Restituer les parties du serveur.
3. Restituer la participation à ces parties avec les informations actuelles par compagnie.
4. Proposer éventuellement plusieurs classement selon différents critères.

5. Programmer des parties à partir du site.
6. Paramétrer ces parties à partir du site (évite les accès remote console parfois un peu compliqués).

7. Mise à disposition d'un serveur d'entre-aide ou chaque membre peut envoyer ses parties.

Je ne parle même pas de l'interface avec le chat IRC qui est déjà en place. Cette interface pouvant aussi être améliorée (pilotage du serveur à partir du salon irc)

Si vous avez d'autre idées à ce sujet, eh bien n'hésitez pas à en faire part ici. Mais attention, il s'agit de discuter de la partie "Interface avec le Site".


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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Muxy


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De: Goulp

Je vais commencer par le début : Reconnaissance d'un membre dans une partie OpenTTD.

Pour des raisons évidentes de sécurité informatique, il est hors de question d'utiliser le mot de passe utilisé pour s'authentifier sur le site.

Voici ce que je propose : Chaque membre définit dans la partie OpenTTD de son profil le nom du joueur qu'il utilisera dans les parties multi-joueurs. A ce nom il associe un CODE qui lui permettra de se faire reconnaître sur le serveur.

Il suffira alors, après être arrivé sur le serveur, d'envoyer un message chat au serveur dans lequel se trouve le code. Le système fera alors l'association avec le numéro de membre.

A la connexion suivante, grâce à l'adresse ip de la connexion, le système est capable de faire les bonnes associations. Si l'adresse ip change, la reconnaissance ne pourra se faire, il faudra alors envoyer le code par chat au serveur pour créer une nouvelle association.

syntaxe du message : !code <Code Joueur>

Donc dans un premier temps, pour le module OpenTTD : Développer l'interface de saisie du nom de Joueur et du Code à associer à chaque membre. Vous devriez donc voir sous peu un nouvel onglet dans votre profil !


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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Muxy


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De: Goulp

Il fallait commencer par le début !

En effet, et le début c'est l'ossature glFusion du Module OpenTTD.

C'est terminé, l'ossature est en place. Le module ne fait pas grand' chose pour le moment, mais il s'installe et devrait pouvoir se mettre à jour. La table de stockage des noms de joueurs et de code se créée bien.

Une icône OpenTTD est ajouté au système d'administration.

Les droits d'utilisation du module sont intégrés.

L'étape suivante consiste à créer le formulaire qui va s'insérer dans le profil utilisateur.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

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