22 posts :: Page 2 of 3
Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Je comprends Octopus, il est très perturbant de lire un message plein de fautes (on a plus de mal à se concentrer sur ce qui est dit plutôt que ce qui est écrit) d'ailleurs tes lettres sont parfois décalées :
Si on ne peut pas changer la dyslexie 06011988, il faut vraiment que tu prennes le temps avec un correcteur orthographique (parce que je suis sûr que dans certains messages tu ne l'utilise pas et tu ne te relis pas).  siflote


PS : Au fait, l'émoticône siflote s'écrit "sifflote" j'ai eu du mal à le retrouver en l'écrivant directement.

Par:     

Anonymous


siflote est écris différemment car c'est pour éviter un remplacement non voulut

Sinon tout mes message sont passer au détecteur de faute (orthographe et pas grammaire)

Par:     

Anonymous


Surtout ça fait pas pro mais pseudo amateur, ce que tu ne dois certainement pas être

Le pire c'est que moi aussi j'étais dyslexique lorsque j'étais plus jeune mais j'en suis guéris avec de la rigueur et de la patience.

C'est très important de savoir écrire et s'exprimer, et des portes se fermeront plus tard pour toi si tu ne surmonte pas cette difficulté.

Par:     

Anonymous


T´as pas totalement faux. J´ai entendu dire que ça se géris avec le temps et de la pratique.  ^^

Par:     

Anonymous


La dyslexie existe sous plusieurs degré moi je suis degré 2 et j'ai eu beaucoup de mal a parler étant petit et surtout écrire il est vrai que depuis 15 ans les progrès viennes petit a petit et il est vrai que c'est très handicapent  mais sa ne ma jamais empêcher de vivre je peut garantir que fait mon maximum mais peut être que d'ici un ans ou 2 je parlerais très bien ^^

Par:     

Anonymous


Pour informations générales :

Action 0 : remplacement des propriétés des différents objects, a savoir



    Action 1  : Définir de nouveaux set de sprites
    Action 2  : Définir des ID pour les nouveaux sprites (plus des variations et bien plus)
    Action 3  : Relier les sets de sprites avec les nouveaux IDs
    Action 4  : Définir de nouveaux textes
    Action 5  : Un peu la même chose qu'Action 1, avec des variantes
    Action 6  : Modifier le contenu des sprites définis par après (Ca, c'est de la haute voltige!)
    Action 7/9 : Logique de saut dans la lecture du grf
    Action 8  : Definition du fichier grf (qui, quoi, pourquoi, merci maman, merci papa...)
    Action A  : Remplacement de sprites originaux
    Action B  : Génération de message d'erreurs nouvelle saveur
    Action C  : Ne rien faire. Tres utile comme endroit pour des commentaires
    Action D  : Assignation de parametres et caclculs (très ésoterique)
    Action E  : Désactivation ou activation forcée d'autres fichiers grf
    Action F  : Définition de nouveaux générateurs de noms de villes
    Action 10  : Définition de labels pour actions 7/9
    Action 11  : Définition de nouveaux sons
    Action 12  : Chargement de glyphes de fonte
    Action 13  : Traductions de grf ultèrieurs

    Certaines des ces actions ne sont pas supportées actuellement par OpenTTD.
    Ce qui fait que nous ne supportons pas entièrement tous les grf écris pour TTDPatch (la majorité, en fait).
    Eventuellement, sa devrait se faire, mais je ne parierais pas la-desssus.

    Grosso-modo, le NFO est un language dont le but premier est de rajouter des éléments nouveaux dans le jeu.
    Ce n'est pas simplement du remplacement de graphiques.
    On peut par exemple remplacer la série de devises par un set tout à fait imaginaire, ou seulement remplacer certaines dates d'introduction de l'euro.
    La liste des possibilités est très très longue.

    Et non, je n'ai pas dut tout envie de faire la liste exhaustive de ce que OpenTTD supporte et ne supporte pas.
    Désolé.  J'ai de nouveaux trucs a écrire, moi  Big Grin

    P.S: Pour un dyslexique, je trouve que 06011988 fait un très bon travail avec le forum.  Alors, laissons le en paix un peu avec son orthographe, par pitié...

    Par:     

    Anonymous


    P.S: Pour un dyslexique, je trouve que 06011988 fait un très bon travail avec le forum.  Alors, laissons le en paix un peu avec son orthographe, par pitié...



    Merci belugas  :-*

    Pour le moment j'attends des spirtes correcte pour NewMenu.grf (oui car celle que j'ai mise sont moche  ^-^'Wink et on essais de ce lancer dans un projet plus complexe (mais pas trop comme même ils faut progresser doucement lol1)

    Par:     

    Anonymous


    Merci Belugas ggg

    Si je comprend bien OpenTTD devra peut à peu implémenter toutes ces fonctionnalités mais de manière intelligente et en mieux.. non?

    Comment fait on maintenant pour savoir à quel "Action" un NFO fait référence ?

    Merci  ^^

    Par:     

    Anonymous


    [quote author=Octopus link=topic=250.msg2040#msg2040 date=1171973636]
    Merci Belugas ggg[/quote]
    Bienvenue Smile
    Ce qu'on ne ferait pas pour la Cause!

    [quote author=Octopus link=topic=250.msg2040#msg2040 date=1171973636]
    Si je comprend bien OpenTTD devra peut à peu implémenter toutes ces fonctionnalités mais de manière intelligente et en mieux.. non?[/quote]
    Pas toujours evident, car le NFO est un concept de TTDPatch.  Donc, en tant que spec, il faut s'y conformer le plus possible.

    [quote author=Octopus link=topic=250.msg2040#msg2040 date=1171973636]
    Comment fait on maintenant pour savoir à quel "Action" un NFO fait référence ?[/quote]
    On le decompile avec grfcodec et on le lit, avec la doc de TDPatch tres proche, question de suivre les actions contenues dans le code.
    Pas toujours facile, je te previens
    [br]Posts du: 20-02-2007, 14:01:36[hr][quote author=06011988 link=topic=250.msg2039#msg2039 date=1171972073]
    Merci belugas  :-*[/quote]
    Tiens bon la barre, matelot!

    [quote author=06011988 link=topic=250.msg2039#msg2039 date=1171972073]
    Pour le moment j'attends des spirtes correcte pour NewMenu.grf (oui car celle que j'ai mise sont moche  ^-^'Wink et on essais de ce lancer dans un projet plus complexe (mais pas trop comme même ils faut progresser doucement lol1)
    [/quote]
    Avec la pratique, on arrive a de tres bons resultats Smile

    Par:     

    Anonymous


    Je voudrais savoir aussi si les ID des sprites entre OpenTTD et TTDPatch sont rigoureusement les mêmes ?

    ou bien y a t'il parfois des sauts entres les sprites et leurs ID entre les deux programmes..

    Merci

    22 posts :: Page 2 of 3