• 1
  • 2
16 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3846 times)  

Anonymous


Bonjour, voilà j'aimerai poser quelques question aux dev (Belugas et glx) et je suis content de trouver ce forum en français avec des vrai dev inside Wink car sur le forum en anglais je ne suis pas sur de pouvoir me faire bien comprendre  Wink

a noter : j'utilise OTTD Trunk 9533.

avant tout, je remercie les dev, et je vous demande de ne pas prendre ces question comme des remarques désobligeantes, c'est juste des questions hein...


A propos de la Branche NewHouses (qui a été mergé recement, merci a vous au passage)
Si j'ai bien compris ca permet donc d'utiliser des "grf" tel que TTRS3.
Mais j'ai une question essentielle pour moi : OTTP a comme désavantage de nécessiter les GRF d'origine... est-ce que les dev ont pour objectif de se passer des données d'origine ?
je me demande ca parce qu'il aurait été pas mal de profiter de newHouses pour mettre par defaut des grf de remplacement, en gardant la possibilité de mettre les GRF d'origine ... sous forme d'option. (j'ai lu que TTRS3 ne couvre pas tout, mais ma question est plus de savoir si c'est réellement un objectifs des dev)

Ca permettrait de distribuer le jeu de manière complète, d'avoir un truc qui marche sans aller chercher des fichier de données on ne sais ou...
Aussi, OTTD pourrait ainsi être fournis dans des ditribution linux...
Ce sujet était important au démarrage d'ottd (et oui j'ai suivi le démarrage a l'époque) mais qu'en est il maintenant ??? J'ai l'impression qu'on ne cherche pas a aller plus loin qu'une communauté d'initié... et d'expert.




voilà, j'ai quelques questions a propos de NPF/NTP/YAPF... pour quelqu'un qui n'a pas suivi depuis des années l'histoire des dev, on est complètement perdu...
imaginez un débutant qui lit des trucs comme "NPF overrides NTP" mais nulle part il y a une option intitulé NTP...
Bref, ma question est :
pourquoi donc ne pas proposer de choisir "path finding" dans une liste, ainsi on evite de se poser la question de savoir lequel a la priorité sur lequel...
et puis bien sur griser les options incompatibles avec le PF choisi ("interdire les trains de faire un 90°" par exemple)


Et enfin, une dernière question pour la route :

j'ai du mal a voir quelle direction prends OTTD, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle branche noAI, qui me semble interressant. j'aimerai savoir si vous les devs, vous vous concertez ou sinon si vous prenez un sujet et vous le développez (dans une branche) comme ca. y a t'il un leader ?
glx et Belugas : maintenant que vous avez fini newHouses êtes vous sur un sujet precit ? .. oui je suis curieux Wink
quels sont les gros thèmes ?
quelqu'un va t'il enfin reprendre le patch "tramroad" de valence ? (je desespere de voir mourir ce travail) ? quelle est la politique des dev au sujet d'un patch presque abouti dont on n'entends plus parler l'auteur ?

voilà, c'était mes questions.. qui me turlupine depuis quelques temps déjà..
Merci a vous.
faites nous de belles choses..
a+

Par:     

Anonymous


glx et Belugas : maintenant que vous avez fini newHouses êtes vous sur un sujet precit ? .. oui je suis curieux {$default_wink_smiley}


Je crois qu'après Newhouses les devs ont développé NewCargos et qu'ils sont en train de bosser sur NewIndustries...

quelqu'un va t'il enfin reprendre le patch "tramroad" de valence ? (je desespere de voir mourir ce travail) ?


Moi aussi. Mais je crois que Rubidium prépare le terrain en préparant la toolbar pour plus de type de routes...

Sinon la suite est ici :
http://cia.vc/stats/project/OpenTTD

|( |(

Par:     

Anonymous


[quote author=hpfx link=topic=336.msg3030#msg3030 date=1175682887]
Mais j'ai une question essentielle pour moi : OTTP a comme désavantage de nécessiter les GRF d'origine... est-ce que les dev ont pour objectif de se passer des données d'origine ?[/quote]
L'introduction de NewHouses a ete faite pour couvrir une partie supplementaire des specs de NFO, developpees par TTDPatch.  Il en reste encore pas mal a couvrir.  NewCargos (deja fait) et Newindustries (sur laquelle je travaille encore) sont dans la meme optique.  Avec ces grfs, on ne veut pas remplacer les graphiques originaux, mais donner une liberte aux usagers de personaliser leurs parties, quite a ce qu'ils creent eux-meme de nouveaux grf.
On ne peut pas decemment remplacer touts les graphiques originaux par autre chose, car bien des usagers aiment bien le look du jeu traditionnel.  DE plus, si on devait tout remplacer, cela demanderait un travail titanesque.
Une version 32bit est en cours (tres lentement) qui devrait offrir de nouveaus graphiques, mais ca evolue vraiment tres lentement, et il reste encore enormement de graphiques a ajouter.

[quote author=hpfx link=topic=336.msg3030#msg3030 date=1175682887]
pourquoi donc ne pas proposer de choisir "path finding" dans une liste, ainsi on evite de se poser la question de savoir lequel a la priorité sur lequel...
et puis bien sur griser les options incompatibles avec le PF choisi ("interdire les trains de faire un 90°" par exemple)
[/quote]
On est un peu paresseux Wink


[quote author=hpfx link=topic=336.msg3030#msg3030 date=1175682887]j'aimerai savoir si vous les devs, vous vous concertez ou sinon si vous prenez un sujet et vous le développez (dans une branche) comme ca. y a t'il un leader ?
glx et Belugas : maintenant que vous avez fini newHouses êtes vous sur un sujet precit ? .. oui je suis curieux Wink
quels sont les gros thèmes ?[/quote]
On a une feuille de route, oui.  On a (peut-etre) un leader mais il n'est pas du genre a nous dire quoi faire.  Meme l'ancien ne le faisait pas.  On choisi un suget et on bosse dessus.  C'est comme ca que j'ai decide de faire les NewIndustries.  C'est ce qui manque avant de pouvoir livrer la version 0.6.  De temps en temps, une patch interessante se presente sur les forums anglais, on voit si on peut l'ameliorer/l'adapter/la corriger et elle est incluse apres discussions (ou pas). Mais c'est tres collegial, pas tres... planifie.  Les projets futurs? moi, personellement, je voudrais plancher avec tmesisbob (forum anglais) sur les routes diagonales.  Apres, on verra.  Les noms de villes par grf me plairait aussi.  On verra.  Je ne peux pas parler pour les autres.  Eux seuls pourraient le faire Big Grin


[quote author=hpfx link=topic=336.msg3030#msg3030 date=1175682887]
quelqu'un va t'il enfin reprendre le patch "tramroad" de valence ? (je desespere de voir mourir ce travail) ? quelle est la politique des dev au sujet d'un patch presque abouti dont on n'entends plus parler l'auteur ?[/quote] Si elle plait, si elle apporte une plus-value au jeu (ou au code), si un dev decide de la prendre sous son aile, si c'est possible de la faire revivre, pourquoi pas.  Mais comme nous sommes tous des benevoles ayant une vrai vie, c'est parfois presqu'un miracle quand ca arrive.  Oui, il est possible que les trams arrivent dans le tronc.  Quand?  chai pas. Inutile de le demander Wink

Par:     

Anonymous


[quote author=Octopus link=topic=336.msg3874#msg3874 date=1179828805]
Sinon la suite est ici :
http://cia.vc/stats/project/OpenTTD
[/quote]
et ici : http://wiki.openttd.org/index.php/Roadmap_0.6 ; Big Grin

Par:     

Anonymous


[quote author=Belugas link=topic=336.msg3915#msg3915 date=1179941837]
[quote author=hpfx link=topic=336.msg3030#msg3030 date=1175682887]
quelqu'un va t'il enfin reprendre le patch "tramroad" de valence ? (je desespere de voir mourir ce travail) ? quelle est la politique des dev au sujet d'un patch presque abouti dont on n'entends plus parler l'auteur ?[/quote] Si elle plait, si elle apporte une plus-value au jeu (ou au code), si un dev decide de la prendre sous son aile, si c'est possible de la faire revivre, pourquoi pas.  Mais comme nous sommes tous des benevoles ayant une vrai vie, c'est parfois presqu'un miracle quand ca arrive.  Oui, il est possible que les trams arrivent dans le tronc.  Quand?  chai pas. Inutile de le demander Wink
[/quote]
Les bases pour ça sont déjà dans le tronc, mais y'a encore pas mal de choses à faire.

Par:     

Anonymous


Merci pour cette reponse, c'est super !
[quote author=Belugas link=topic=336.msg3915#msg3915 date=1179941837]...  NewCargos (deja fait) ...
[/quote]

en effet, j'ai lu sur le forum anglais que NewCargos est un des sujet qui suit NewHouses.
bon, donc, ca y est c'est déjà fait, mais en gros ca sert a quoi ?  y a t'il un grf qui fait l'unanimité comme TTRS3 pour newHouses ?
j'aimerais bien voir ce que ça change...

Ps : pour les tram, il parrait que c'est ok dans la trunk 9923 (j'ai que la 9922 la nuightly d'hier soir, il faut encore attendre 2 heures pour faire joujou avec les trams dans ottd, vais-je pouvoir tenir ? 2 heures ? Smile...

encore une fois merci ! et bravo !

Par:     

Anonymous


On peut être fiert de voir une team comme openTTD car hélas il y a beaucoup de team de jeux open source qui sèche rapidement

Par:     

Anonymous


[quote author=hpfx link=topic=336.msg4039#msg4039 date=1180195374]j'ai lu sur le forum anglais que NewCargos est un des sujet qui suit NewHouses.
bon, donc, ca y est c'est déjà fait, mais en gros ca sert a quoi ?  y a t'il un grf qui fait l'unanimité comme TTRS3 pour newHouses ?[/quote]
Newcargos n'a pas d'effets aussi spectaculaires que newhouses.  Il permet sinmplement
1) d'avoir plus de type de cargo disponibles dans le jeu
2) de modifier les valeurs existantes des cargos
3) d'implementer la table de traduction de cargo

Mais, pour etre franc, sans NewIndustries, sa sert pas VRAIMeNT a grand chose.
Certains grf vont pouvoir exploier la table de traduction, mais c'et a peu pres tout.
Donc... patience

Par:     

Anonymous


Oui ca y est ! Rubidium a fini les Trams !! ggg ggg
Bravo

Par:     

Anonymous


Par contre je trouve que les caténaires sont de trop. Ça fait pas joli.
Il faudrait pouvoir les désactiver dans les options d'affichage ou de transparence.

16 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2