• 1
  • 2
16 posts :: Page 1 of 2
Par:    (Read 3287 times)  

Anonymous

Je ne sais pas si ça vien de votre serveur ou de ma connexion, (je penche pour votre serveur)
mais il m'arrive d'avoir des énorme ralentissement sur le site, comme si le serveur justement n'arrivais pas a répondre assez rapidement.

A moins que cela vienne de votre cms (glFusion) je sais pas du tout ce que ça vaut.

Toujours est il que si c'est possible de remédier au problème, ça serait une bonne idée de le faire.

Par: (pas connecté)    

Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf

Depuis:: 20/10/17

Salut Arcade,

si par ralentissement tu entends que le site est lent : pages générées de l'ordre de la demi-seconde (voir en bas de la page), c'est parce que Muxy n'a pas la fibre, donc c'est un problème de vitesse de transmission des données. Je crois que nous sommes en réception 16 Mb/s et émission 1Mb/s.

Nous achèterons du matériel plus tard (on pas pas encore discuté de date), ce qui signifie au futur un espace donation ainsi que peut-être une bannière de pub pour nous permettre de rembourser nos achats ou encore la création d'une association. Mais ceci est un autre sujet, que je dévoilerai un peu plus tard Smile

Pour le moment il faut malheureusement faire avec Neutral

Muxy pourra intervenir mieux que moi sur les questions configuration du domaine.

Par:     

Anonymous

Pour ce genre de choses y a des formules pas chère du tout et qui devraient convenir sans soucis pour openttd.fr.

par exemple ici : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise
Le plan "perso" par exemple ne coute que 24 € par ans, ce qui reste très abordable.

Forum Admin
Admin

Muxy

De: Goulp

Citation de: Arcade

Pour ce genre de choses y a des formules pas chère du tout et qui devraient convenir sans soucis pour openttd.fr.

Merci pour ces informations, en effet, d'une part le PC qui héberge le site n'est pas des plus puissants (P4 2.8 GHz, 2Go RAM), et d'autre part le tuyau c'est de l'ADSL. J'en ai déjà parlé ici : http://www.openttd.fr/forum/viewtopic.php?topic=93#93.

S'il n'y avait que le site à héberger, ce serait en effet une solution intéressante, mais la communauté ne se résume pas uniquement à UN site. Il faut aussi penser aux serveurs OpenTTD. On pourrait aussi les héberger sur des serveurs de jeux (à vérifier si ça existe pour OpenTTD). En effet, ce serait intéressant aussi de relier les Serveurs OpenTTD et le site (authentification, mémorisation des scores et des parties, ...) et ce n'est pas possible sur un hébergement car la base SQL n'est pas accessible depuis l'extérieur (si l'on garde l'hébergement actuel des serveurs OpenTTD).

Je ne vous cache pas qu'un serveur VPS ou un truc dans le genre serait bien sur le bienvenu, mais c'est un autre budget.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Forum Admin
Admin

Muxy

Je ne sais pas si ça vien de votre serveur ou de ma connexion, (je penche pour votre serveur)
mais il m'arrive d'avoir des énorme ralentissement sur le site, comme si le serveur justement n'arrivais pas a répondre assez rapidement.

C'est bizarre, quand je suis à la maison, je n'ai pas l'impression que ça rame tant que ça Rolling Eyes Peut-être parce que le serveur est sous mon bureau (Merci le switch 100Mb/s) ?

Forum Admin
Admin

Muxy

par exemple ici : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise
Le plan "perso" par exemple ne coute que 24 € par ans, ce qui reste très abordable.

En effet, pas très cher, mais est-ce que c'est fiable ? http://www.gs-design.be/blog/2011/05/30/lunivers-est-contre-moi/

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Un hébergement mutualisé c'est bien mais comme dit Muxy, nous sommes limité au site uniquement. Par contre l'idéal serait un serveur dédié, j'en ai trouvé un chez dédibox (filiale de Free) à 15€ HT/mois + 4,99€ HT/mois si on souhaite en même temps une save automatique de 200Go. Pour l'heure j'ai pas trouvé de concurrent moins cher (et dont le serveur est hébergé dans un datacenter), mais là ça fait une somme à sortir chaque mois.

Mais comme Franssnouf et Muxy l'ont, tout peut être mis à l'étude. Pour l'instant il nous faut, nous contenter de ce que l'on a, mais à terme je pense que le serveur dédié sera le plus utile Wink
Ne pas s'en faire de toute façon, toute l'équipe en discutera et nous donnerons comme toujours des nouvelles en temps et en heure Wink

Par:     

Anonymous

Citation de: Muxy

En effet, pas très cher, mais est-ce que c'est fiable ? http://www.gs-design.be/blog/2011/05/30/lunivers-est-contre-moi/

Ben rien n'est jamais sur a 100%.
Depuis cette histoire, j'ai mis en place une sauvegarde hebdomadaire de ma db, mais j'ai plus eu de problème.

Par:     

Anonymous

Salutations,

décidément je crois que je vais intervenir dans tous les sujets si ça continue .. Trève de barvarde, à l'abordage !

Je l'ai déjà dis mais je possède un serveur dédié, qui héberge diverses choses et qui est à même d'hébergé votre serveur OpenTTD ET le site, évidemment, avec tout ce que cela implique : Base SQL accessible entièrement, espace SFTP, accès à tous ce que vous avez besoin, bref, comme votre propre serveur.

Appelez ça un serveur privé, me semble que c'est l'appellation exacte.

Par contre, faut voir ce que consomme le serveur OpenTTD, je pense pas que ça sois lourd, néanmoins l'hébergement ne sera pas gratuit, comme première estimation je dirais 5 € par mois pour : Le site web, le mumble, le serveur Openttd, sauvegarde automatique. Cela reste à négocier, sachant que ce qui influe surtout c'est le serveur de jeu, le reste n'étant pas source de consommation excessive Wink

Machine : Icare-278
Proc : 1.87 GHZ
Mémoire vive : 2GO ddr2

Je suis évidemment disponible pour qu'on en parle plus précisément Wink

Forum Admin
Admin

christophedlr

Depuis:: 23/10/17

Aesran,

C'est sympa de ta part de nous proposer cela, mais j'y voit plusieurs choses :
1 - Déjà il te faut dans un tel cas, t'assurer que les CGV de ton hébergeur (à moins que le dédié soit mis chez toi et que tu ne dépende donc pas d'un hébergeur) te permet de faire payer un accès à tout ou partie des ressources du dédié (c'est une clause différente de l'hébergement web ou de serveur de jeux/TS/Mumble, car nous, nous avons besoin d'avoir un accès totale à tout ce qui serait hébergé).
2 - Il faudrait que nous puissions avoir un accès totalement libre à tout ce qui concerne le site/forum, les serveurs (que se soit TS/Mumble ou OpenTTD), donc cela nécessiterait des sacrifices de ta part (nous laisser un accès totale au dédié ou mettre en place un SSH nous permettant l'accès uniquement à ce qui nous concernerait, mais il faudrait pouvoir intervenir 24h/24 7j/j sans devoir passer par toi, y compris pour modifier les fichiers nous concernant si besoin est).

Ces deux premiers sont à mon sens primordiale et obligatoire (le premier pour toi au niveau légale surtout), mais là encore 5€/mois, c'est pas énorme mais faut les sortir et il est bien sur exclus de faire payer les membres. Donc soit un membre de l'équipe prend en charge la somme, ou toute l'équipe met la main à la patte, ou no met en place la possibilité de faire un don et chacun que se soit l'équipe ou non peut donner un petit peu.

Il y a donc matière à réfléchir, tout dépend aussi comment intervient le paiement (paypal, hipay, chèque, CB etc.), si il y a une fréquence (du stye payer x mois d'avance ou la possibilité de payer un an d'un coup mais d'un coup ça revient à moins par mois etc.). Donc ça fait pas mal de choses à voir.

Donc merci, c'est sympa ta proposition. Je vais voir prochainement avec Muxy et Franssnouf pour que nous discutions de tout cela, au moins afin d'avoir une idée sur le long terme sur ce que l'on va faire et nous en feront part à la communauté.
Cela dit, si nous devions mettre en place des dons et que ces derniers sont suffisant, à terme même si nous prenions ton offre, un dédié à nous et rien qu'à nous serait le plus mieux, afin de s'assurer un contrôle totale du système, la possibilité d'y installer absolument tout ce que l'on veut etc.

Je vais donc voir pour que toute l'équipe discute à moyen et long terme sur l'idée d'avoir un dédié et plus particulièrement sur ton offre (qui serait plutôt à moyen terme je pense).
Je précise au passage qu'aucune idée ne sera rejeté, comme la communauté le sait, nous avons pour habitude d'étudier toute les suggestions, toute les idées afin de faire au mieux pour tous.

16 posts :: Page 1 of 2
  • 1
  • 2