salut
Alors deja sous qu'elle version est-tu ??
ensuite de qu'elle couleur est l'argent vert ou jaune (tu sais le petit bruit quand le train arrive)
ensuite le bois a la gare terminal (scierie) il est bien prix ou juste déposer
Envoie moi une sauvegarde que je regarde sa
Anonymous

Anonymous

Salut Et bien le problème s'est arrangé. En fait il ne fallait pas préciser "charger" et "décharger", depuis que j'ai retirer ces ordres tout va bien et les bénéf grimpent !
Ca n'a rien à voir mais je profite de ce post pour demander 2 choses: serait il possible d'avoir un tutorial pour bien utiliser les voies de rangements qui permettent a 2 trains d'utiliser la même voies?
Est il possible de commencer une partie autrement qu'en 1930 ? C'est long d'attendre le train ...
Merci d'avoir répondu aussi vite au précedent post.
Anonymous

ben pour le tutos il y en a pas un sur le site ??
et sinon oui tu peut commencer plus tard (genre 1950) sa ce regle dans les option
Anonymous

Oui le tuto je m'en suis rendu compte juste après ^^
Sinon dans les option je peux configurer la nationalité des villes, la devise ect mais pas l'année...
Une dernière chose, serait il possible de mettre a disposition des sauvegardes de vos parties avancées pour que les gros noobs comme moi puissent observer un exemple de reseaux bien développés ? Ca m'aiderait pas mal étant donné que mes trains ont tendance à aller un peu nimporte ou quand j'essaye de relier plusieurs réseaux entre eux ;$
Anonymous

Pour l'année regarde les option avant de lancer une nouvelle partie
ensuite regarde sur nos serveur tu verra sûrement des beaux resaux
Anonymous

Merci beaucoup pour toutes tes réponses, par contre pr l'année je confirme dans la seule page d'option disponible je ne trouve pas l'année. Ce n'est peut etre pas disponible dans ma version, j'ai deluxe TTD je crois (pas sûr :p ) je n'ai pas non plus les options avancés dont vous parlez sur le site.
Anonymous

Le mieu c'est de jouer avec openttd tu verra les option avancer et régler la date
Bonjour, j'ai un gros probème avec le reseau ferrovier, rien ne marche ou presque. Je crois qu'il sera plus simple de mexpliquer avec un exemple.
Prenons la situation dans laquelle on a un bois et un peu plus loins, une scierie. Je construis 2 gares en vérifiant bien les zones, je relie tout ca par des rails et achete la loco et les wagons adéquats. Jusqu'ici, tout va bien. Maintenant je passe les ordres, en précisant bien de chargé au bois et de décharger a la scierie, le train se charge et commence sa route vers la scierie. Une fois arrivé a la scierie les problèmes commencent. En effet le train décharge bien sa marchandise et le bénéfice s'affiche dans la fenetre d'information du train MAIS il ne s'affiche pas graphiquement au dessus de la loco et je ne constate aucune augmentation de mon argent, de même la ligne revenus ferrovier dans les comptes n'affiche rien comme si je ne possedais aucun trains. D'ailleurs, s'il il s'agit d'un service subventionés, celle ci expire et ne m'est pas attribuée. De plus l'usine approvisionnée ne produit rien comme si elle n'avait jms reçue la marchandise. J'ai recommencer plusieurs parties, créer de multiples réseaux et j'ai toujours le même problème... En gros la marchandise est transportée, payée, mais je ne vois ni la couleur de l'argent ni les entreprises travailler. Aidez moi svp !
Merci d'avance.