8 posts :: Page 1 of 1
Par: (pas connecté)   (Read 2304 times)  
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Si vous voulez représenter un lieu particulier de notre bonne vieille Terre en carte d'altitude en utilisant google Earth, je vous conseille d'opter pour cette solution :

http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=27052
(magnifique tutorial)

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Voici un premier test concluant !!



Puis,



Une partie des Alpes :



ggg

Par:     

Anonymous


Oué, c'est super cette technique...

Mais pour faire plus court, n'importe quelle image au format PNG convient.

ça permet de jouer sur tout et n'importe quoi. Même que si tu mets une photo de ta tête, ça marche aussi. Par contre, pour distinguer quleque-chose sur la carte ce n'est pas évident...

Alors tu affiches la carte du monde, et hop tu distingues mieux les choses.

Par: (pas connecté)    
   
Forum Admin
Admin

Fran-ssnouf



Depuis:: 20/10/17
Messages: 2150

Oui, j'ai essayé avec ma tête... ^-^'

Mais le but est quand même de jouer sur des cartes réelles (quel pied!). On peut utiliser photoshop pour ajouter/enlever du contraste et de la luminosité : ça agit sur le niveau de l'eau.

Pour alléger le nombre de petites bosses et lisser le tout on peu rendre l'image plus flou tout simplement ggg

Par:     

Anonymous


En fait le concept c'est de passé une carte de relief en niveau de gris  ???

Bon il faut que je trouve la carte de relief du Lac de neuchatel ...  pas fastoche ..
j'ai regardé avec le logiciel du machin mais c pas tres probant ... la version Google Maps n'est pas top non plus ...

Des idée ???

Par:     

Anonymous


Mouais. Pour avoir de vraies montagnes à certains endroit, faudrait aussi accentuer les différences de couleur peut être, non? ça me paraît un peu plat.  ^^

Par:     

Anonymous


[quote author=Skiper link=topic=846.msg8826#msg8826 date=1248955762]
Mouais. Pour avoir de vraies montagnes à certains endroit, faudrait aussi accentuer les différences de couleur peut être, non? ça me paraît un peu plat.  ^^
[/quote]

Euh Cher Skyper

ne crois pas que la Suisse ce Compare a la Belgique (le plat pays...)

Ici (vu que je vis au bord du lac..) on est a 450m env et tous le bord ouest du lac Bloqué parce qu'on appel le Jura Vaudois puis continu avec le neuchatelois et termine avec le Bernois ... bref la topo du terrain et la suivante le lac de neuch' c'est cuvette de Chiotte naturel ..

Avec la multitude de petit Cirque et de Valons sa ressemblée a un guyere

je serai interréssé pour partagé avec les joueur de TTF cette géo qui me semmble assez tordu a joué ... Imaginé seullement sur 250km2 on a 5 lac entouré par des montagne ...

donc
si on pouvait faire un petit tuto plus simple que celui du moniteur de géo anglais g tenté de le faire mais ces cartes sont trop large pour la dimension de mon canton ...


Au plaisir

Par:     

Anonymous


C'est ce tutoriel que j'ai utilisé pour créer mon scénario du sud-ouest de la France.

Cela donne d'assez bons résultats. Néanmoins j'ai dû bidouiller quelques trucs :
- J'ai dû modifier le contraste pour que le littoral soit plus nettement marqué (et que les côtes dessinées sur OTTD soient justes).
- L'autre problème est que ma carte a des reliefs trop variés (de 0 à 3400m) pour les 16 niveaux de hauteur dispos dans TTD ; ce qui fait que, pour que la carte n'apparaisse pas trop plate, j'ai réduit un paramètre dans le logiciel Microdem (je ne me souviens plus très bien, j'ai fait ça il y a plusieurs années...) qui a fait que l'échelle de gris 'de noir à blanc) se base sur les altitudes de 0 à  2000 mètres environ. Ce qui pose des problèmes pour les Pyrénées, qui ont des hauts plateaux (2000m ou plus) sur la carte, alors qu'en réalité le relief varie de 2000 à 3400m..

Bref ! A mon avis il est tout à fait possible de générer une carte du lac de Neuchatel à partir de ce tutoriel.

P.S. : En parlant de la Suisse, quelqu'un est en train de faire un scénario dessus sur le forum anglophone (scénario, screenshots). Il n'est pas encore fini mais ça a l'air excellent.

8 posts :: Page 1 of 1