24 posts :: Page 2 of 3
Par:     

Anonymous


Petit résumé de mes avancées qui seront incluses dans la version 0.9c :


    Reste quelques modifs à faire avant la publication de cette version (redessiner une partie des Pyrénées notamment)

    Pour les versions suivantes, je conserve ces pistes, en attendant le retour des joueurs pour savoir si je les intègre ou pas :


      A plus.

      Par:     

      Anonymous


      La version 0.9c est en ligne avec les changements cités dans le post précédent.
      Vous pouvez le télécharger, en utilisant toujours le même lien.

      Par: (pas connecté)    
         
      Forum Admin
      Admin

      Fran-ssnouf



      Depuis:: 20/10/17
      Messages: 2150

      Excellent scénario Piccolo ! Il y a tout dans cette dernière version...  ggg
      un vrai travail de recherche concernant les villes.

      il aurait été interessant d'ajouter les grands axes routiers (4 voies, nationales, ...)

      Par:     

      Anonymous


      Merci Smile
      Les axes routiers ? Pourquoi pas... mais est-ce que ça ne risque pas de gêner considérablement la création des réseaux ferroviaires (avec des passages à niveau et/ou l'obligation de faire d'autres ponts ?
      De plus, parmi les principaux axes routiers (A9, 10, 20, 61, 62, 63, 64, 66, 68, 75, 89), certains (A61, 62) suivent les cours d'eau (Garonne - Canal du Midi) : ça va peut être faire trop chargé sur cette carte (512x512)...

      Par: (pas connecté)    
         
      Forum Admin
      Admin

      Fran-ssnouf



      Depuis:: 20/10/17
      Messages: 2150

      En effet, ça chargera la carte... à moins de placer vraiment les plus importants. Toujours est-il qu'elle est bien comme ça  ^^

      Par:     

      Anonymous


      [quote author=Franssnouf link=topic=862.msg8572#msg8572 date=1241952308]
      Toujours est-il qu'elle est bien comme ça  ^^
      [/quote]
      Oui, je crois qu'on est arrivé à une version presque finie. D'ailleurs je viens de mettre en ligne la version 1.0. Cette fois, il n'y aura pas de modification avant quelques temps.
      Je mettrai prochainement le scénario en ligne sur le wiki anglophone et le contenu en ligne.

      A bientôt !

      Par:     

      Anonymous


      Pour info,

      Le scénario peut maintenant être téléchargé sur le Wiki OpenTTD et sur le contenu en ligne, directement accessible depuis l'interface d'OpenTTD.

      Ciao !

      Par:     

      Anonymous


      Bien, bien, bien....

      Coté carte, rien à ajouter, peut-être Fort Boyard !

      Coté difficulté, il faudrait ajuster le nombre maximum de véhicule par catégorie. En effet, ça donne des cartes avec beaucoup trop d'avions en l'air... limitter le nombre d'avions à 10, voire 20 par joueur serait une bonne chose. Une cinquantaine de bateau devrait suffire, quant aux trains et véhicules routiers, une quantité de 300 à 500 reste correct.

      Dans les paramètres avancés :
      Désactiver la corruption et l'achat exclusif des droits.
      Autoriser la construction des arrêts routier sur les routes de la municipalité
      Utiliser l'algo amélioré de chargement des cargaisons
      Utiliser Modèle d'accélération réaliste
      Interdire les virages à 90°

      Je vais mettre un serveur avec la v1.0 dans laquelle j'aurai modifé ces paramètres.

      Par:     

      Anonymous


      * Effectivement il serait utile de réduire le nombre d'avions à 10, voire le nombre d'aéroports à 2 ou 3 (mais ça je ne suis pas sûr qu'on puisse le configurer).
      * OK aussi pour les 50 navires (de toutes façons ils ne sont pas très intéressants sur cette carte)
      * Pour désactiver la corruption et l'achat exclusif des droits ; euh, je n'ai jamais utilisé ces options (car je n'ai pas joué beaucoup) donc je ne sais pas quel impact elles peuvent avoir sur le jeu ; mais je te fais confiance Smile

      J'ai ajouté ces modifications sur le scénario que j'ai sur mon poste.
      Je ne sais pas encore si je vais remettre ce fichier en ligne avec si peu de modifs... En attendant vous pouvez modifier ces paramètres dans l'éditeur de scénarios. ^_~

      Par:     

      Anonymous


      Oué, mais bon...

      On commence a toucher à des choses que je ne maitrise plus....

      Il y a des paramètres qui sont bien enregistrés dans le scénario, d'autres sont enregistrés dans la config (openttd.cfg), et au chargement, ô surprise, il y a des paramètres qui ne sont pas pris en compte (max_aircraft par exemple).

      ça tombe bien, je viens de signaler un problème sur le starting_year et une demande d'évoution sur les paramètres de création de jeu... Mais je vais aussi aller fouiller dans le wiki.

      Allez, j'y retourne !

      24 posts :: Page 2 of 3